Vegeta a été un gentil pendant si longtemps qu’il est facile d’oublier qu’il était autrefois un méchant. Il a passé sa jeunesse à commettre des génocides et est même venu sur Terre pour la détruire. Mais avancez jusqu’à Dragon Ball Super, et il se bat constamment pour défendre la Terre contre la destruction. Comment ce changement de caractère s’est-il produit et quand Vegeta est-il devenu bon ?
Vegeta devient bon dans l’épisode 86 de Dragon Ball Z, juste avant que Freezer ne le tue. Il reconnaît son erreur et supplie Goku d’empêcher Freezer de corrompre d’autres innocents.
Freezer a tué le méchant Vegeta, physiquement et spirituellement.
L’un des moments les plus déchirants de Dragon Ball Z se produit dans l’épisode 86 de Dragon Ball Z, intitulé « La fin de Vegeta ». Freezer bat Vegeta dans un combat, et dans les derniers instants de Vegeta, il prononce un discours sur la façon dont Freezer a poussé son père et sa race à faire le mal et comment Goku a dû l’arrêter.
Alors qu’il fait face à la mort et est forcé de penser à la mort de son père, Vegeta a une épiphanie sur sa vie et réalise qu’il n’avait pas besoin de continuer à tuer des gens.
Freezer achève alors Vegeta, mais cela marque également la fin du mauvais Vegeta.
Lorsqu’il est ramené à la vie, il est officiellement du côté des gentils. Nous pouvons donc déterminer le moment exact où il est devenu bon… quand il est mort !
Le Prince des Saiyans était-il vraiment un bon gars après Namek ?
Dans l’ensemble, oui, il faisait partie des gentils.
La première preuve en est qu’on lui souhaite de revenir sur Terre, la planète qu’il avait tenté de détruire, et qu’il n’a tué personne.
Il fait ensuite un bébé avec Bulma et s’entraîne comme un fou pour sauver la Terre des androïdes.
Donc, même si Vegeta était plutôt lunatique, il faisait partie des gentils.
Quant à Majin Vegeta, il a tué un tas de gens !
Oui, Majin Vegeta a eu une défaillance momentanée de jugement, et il a tué quelques centaines de personnes.
Mais il ne l’a fait que sous le charme de Majin, et les gens ont été ramenés à la vie, donc aucun mal, aucune faute !
Peu de temps après, il se sacrifie pour essayer de tuer Majin Buu, ce qui montre qu’il était naturellement bon à l’époque, mais qu’il a juste dérapé.
Quand a-t-il commencé à être bon ?
Il est assez facile de déterminer précisément à quel moment les graines de Vegeta ont commencé à devenir bonnes. Après s’être fait botter le cul par des gens comme Krillin et Yajirobe (Goku l’a peut-être aidé un peu !), il est devenu très humble.
Goku lui a ensuite fait preuve de clémence, ce qui lui a vraiment fait perdre la tête, à l’idée que quelqu’un d’aussi fort que Goku puisse être aussi clément.
Vegeta a ensuite formé une alliance difficile avec Gohan et Krillin sur Namek, ce qui lui a montré ce que c’était que d’avoir des amis. Vegeta était toujours aussi mauvais et a tué tant de Namekians.
Mais le fait de goûter à la vie de combattant Z l’a définitivement fait évoluer dans le bon sens. Je veux dire, qui n’aime pas Krillin, même si, par hasard, il n’a pas de nez !
Conclusion
L’un des meilleurs aspects de Dragon Ball Z que les fans apprécient le plus est le développement du caractère de ce personnage.
Il a clairement la transformation la plus significative et l’arc le plus convaincant de tous les personnages de la série.
Ce qui est si intriguant, c’est que cela s’est fait lentement, sur plusieurs années.
C’est l’une des raisons pour lesquelles je retourne sans cesse aux premières Saga de Dragon Ball Z, pour voir Vegeta devenir l’adorable voyou ruminant que nous connaissons et aimons dans Dragon Ball Super.