Tout le monde aime C-18. Et par tout le monde, je veux dire Krilin, et par aimer, je veux dire être effrayé par lui. Mais étonnamment, on sait peu de choses sur elle, et nous ne savons absolument rien d’elle avant que le Dr Gero ne la transforme en Android. Ainsi, même une question de base comme quel âge a C-18 est difficile à répondre, mais nous, ici à Dragon Ball Guru, pensons que nous avons la réponse assez bien compris.
C-18 est né vers l’âge 744, ce qui lui donne 23 ans lorsqu’elle est réveillé dans la saga Android. Lors du Tournoi du pouvoir de Dragon Ball Super, C-18 a environ 36 ans.
Les androïdes ne vieillissent pas
C-18 et son frère jumeau Android 17 ne semblent pas vieillir du tout entre leur première rencontre et la fin de Dragon Ball Super.
Cela est dû aux améliorations cybernétiques, en particulier le réacteur d’énergie éternelle, qui leur donne une énergie illimitée mais empêche également leur corps de vieillir.
On ne sait pas s’ils ne vieilliront jamais ou si leur vieillissement a beaucoup ralenti. Mais cela rend également plus difficile la détermination de leur âge, mais nous pensons avoir trouvé un moyen !
Calculer l’âge de C-18
Même s’il n’est pas explicitement indiqué quel âge à C-18, nous pouvons faire une estimation sur la base des informations dont nous disposons. Techniquement, c’est du headcanon, mais écoutez-moi bien !
Nous savons que le Dr Gero recueillait des informations sur Goku à l’aide de ses insectes espions mécaniques et qu’il a cessé de collecter des données juste avant la Namek Saga, à l’âge de 762 ans. Et en supposant que le Dr Gero fabrique les androïdes dans l’ordre de leur nom, les androïdes 17 et 18 ont probablement été fabriqués ensemble juste après le C-16, probablement vers l’âge 762.
Nous savons également que C-18 était une fille ordinaire jusqu’à ce qu’elle soit enlevée par le Dr Gero et transformée en un androïde qui ne vieillit pas. Donc, comme C-18 semble être une jeune fille de 18 ans et qu’on peut supposer qu’elle a été androïdisée vers l’âge de 762 ans, son année de naissance serait donc de 744 ans.
C-17 n’a-t-il pas 17 ans et C-18 18 ans ?
C’est une théorie courante sur Internet, mais je ne suis pas sûr qu’elle soit vraie. Le système de numérotation existe depuis Dragon Ball, et il indique simplement l’ordre dans lequel les Androïdes sont créés, pas leur âge.
Les androïdes 17 et C-18 sont également jumeaux, ce qui rend impossible leur différence d’âge. Il est possible que le Dr Gero les ait kidnappés à un an d’intervalle, mais cela n’a pas vraiment de sens. Il aurait sûrement fait un kidnapping à 2 pour 1.