Quel est le meilleur jeu Dragon Ball Z ?

Qui aurait cru que des jeux d’action mettant en scène des extraterrestres qui tirent des rayons d’énergie seraient si amusants ? Mais il s’avère que c’est le cas et les jeux basés sur Dragon Ball ont toujours été géniaux ! Il y en a presque 50 qui sont sortis, et la fin n’est pas en vue.

Ici, nous faisons un voyage dans le temps et nous nous remémorons nos jeux Dragon Ball Z préférés, et ce que nous pensons être le meilleur jeu Dragon Ball Z.

5. Dragonball Z Tournament – Early-2000s (Flash)

Le jeu numéro 5 n’est pas un grand jeu. Ce n’est même pas un bon jeu. Mais c’est un jeu auquel moi, et d’innombrables autres millénaux, avons passé d’innombrables heures à jouer.

DragonBall Z Tournament est un jeu flash au tour par tour où vous devez combattre des adversaires de plus en plus rusés pour gagner le tournoi.

Le choix de mouvements est excellent et chaque personnage a ses attaques spéciales. Goku avait le Kamehameha et Krillin le Disque Destructo, etc.

Il y avait également un élément tactique brillant où vous deviez deviner ce que l’adversaire allait faire, et vous deviez choisir quelle partie de quatre quadrants attaquer.

Bien que pour cette revue, je n’ai pas pu trouver une version jouable du jeu, ce post Reddit est le plus proche que j’ai pu jouer.

4. Dragon Ball FighterZ – 2018 (PC, PS4, Xbox One, Switch)

D’un jeu Flash merdique à l’un des jeux Dragon Ball les plus beaux et les plus polis qui existent.

Dragon Ball FighterZ porte les mécaniques de combat 2D à un niveau supérieur et a produit l’un des gameplay de combat les plus satisfaisants de tous les jeux.

Nous adorons également le mode histoire, qui ressemble à un jeu de plateau comme dans les jeux précédents, entrecoupé de combats.

Et FighterZ continue de sortir de nouveaux personnages !

C’est sans aucun doute mon jeu Dragon Ball préféré sur la PS4.

3. Dragon Ball Z : The Legacy of Goku II – 2003 (Gameboy Advance)

L’humble Gameboy Advance avait beaucoup à faire avec seulement deux piles double A. Mais avec si peu d’énergie, il a su tirer son épingle du jeu. Cependant, avec si peu de puissance, il a quand même réussi à produire un sacré jeu.

Il s’agit de la suite de Dragon Ball Z : The Legacy of Goku, qui reprend la saga Freiza jusqu’à la disparition de Cell.

Ce RPG d’action vous permet d’incarner plusieurs héros différents et de monter en niveau au fur et à mesure que vous avancez dans l’histoire de Z. La carte du monde est gigantesque et la montée en puissance de vos personnages est toujours satisfaisante.

J’aime le style artistique unique de ce jeu, et le plaisir que j’ai eu à zapper les petites créatures avec mes explosions d’énergie.

Si vous ne pouvez pas vous procurer ce jeu sur eBay, il vaut la peine de jouer à une version émulateur.

2. Dragon Ball Z : Budokai 2 – 2003 (PS2 GameCube)

Il s’avère que 2003 est probablement mon année préférée pour les jeux Dragon Ball.

Nous avons le puissant Budokai 2 !

J’ai adoré le nombre de personnages parmi lesquels vous avez pu choisir. Et le mode arcade était tellement amusant qu’il fallait battre Freezer encore et encore.

Le mode histoire était tout simplement génial, avec des déplacements dans l’histoire de Z avec le désormais célèbre style de jeu de société.

Même si certains diront que Budokai 3 a de meilleures mécaniques, si vous avez fait une overdose de Budokai 2 à sa sortie, vous n’avez peut-être pas été très intéressé par Budokai 3.

La palette de couleurs et l’animation de ce jeu m’ont époustouflé lorsque j’y ai joué pour la première fois, et m’ont montré ce dont la PS2 était capable. Je pensais que les jeux de combat en 2D avaient atteint leur apogée à l’époque, et que rien ne pourrait vraiment battre ce style.

Pour être honnête, en matière de chasseurs en 2D, je ne suis pas sûr qu’un autre jeu ait…

1. Dragon Ball Z : Battle of Z – 2014 (PS3, Xbox 360, PlayStation Vita)

Une des choses que je ne comprendrai jamais dans ce monde est pourquoi ce jeu est si détesté par la communauté.

J’adore absolument ce jeu.

C’est ce qui se rapproche le plus de la simulation d’un vrai combat de Dragon Ball. Les combats en équipe en 3D sont fantastiques, et j’adore la petite quantité de mouvements uniques que chaque personnage possède.

Les niveaux du mode histoire sont également excellents, avec des tonnes de rejouabilité avec les différents personnages et les différents classements que vous pouvez essayer. C’est également un jeu difficile à maîtriser mais qui en vaut la peine lorsque vous classez tous les niveaux.

Ce qui est également bien, c’est l’inclusion de Beerus et de Whis, après tant d’années où aucun nouveau personnage de Dragon Ball n’est sorti.

Je ne peux pas jouer à ce jeu assez et je vais continuer à y rejouer aussi longtemps que ma PS3 dure.

Ainsi, le meilleur jeu Dragon Ball Z de tous les temps est Dragon Ball Z : Battle of Z.

Si vous n’avez jamais vu ce jeu, je vous suggère de vous en procurer un exemplaire sur eBay/amazon pour pas cher aujourd’hui.

Voilà donc mes 5 jeux Dragon Ball Z préférés. Il ne s’agit pas d’une liste objective ou exhaustive des jeux Dragon Ball. Il s’agit simplement d’une collection nostalgique de jeux qui ont une grande importance pour moi personnellement. J’aimerais que vous laissiez un commentaire sur ce que vous avez pensé de ma liste, et s’il y a des jeux que j’ai oubliés.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

AnimeQuel est le meilleur jeu Dragon Ball Z ?
Sponsor

spot_img
DERNIERS ARTICLES

Quand est-ce que Vegeta devient un bon Saiyan?

Vegeta a été un gentil pendant si longtemps qu'il est facile d'oublier qu'il était autrefois un méchant. Il a passé sa jeunesse à commettre...

Combien de jeux Dragon Ball existe-t-il ?

Il est logique que la plus grande série d'anime ait donné naissance à certains des meilleurs jeux vidéo de tous les temps. Les jeux...

Broly est-il plus fort que Jiren

Dragon Ball Super présente le combattant le plus fort que Goku et Vegeta aient jamais affronté : Jiren. Et il a également réintroduit le...

8 Fun Facts sur Gogeta dans Dragon Ball

L'une des choses les plus intéressantes du film Dragon Ball Super : Broly a été l'introduction du Saiyan fusionné Gogeta. Il s'agit d'une combinaison...

Chi-Chi : Les 10 Questions les plus posées à son sujet

Chi-Chi est la femme qui souffre depuis longtemps de notre père et mari absent préféré, Goku. On dit que derrière chaque grand homme se...

3 fois où Gohan a été plus fort que Goku

Qu'il s'agisse de jouer au basket dans l'allée ou de défendre la Terre contre une invasion extraterrestre, il arrive toujours un moment où l'apprenti...