Le Tournoi du Pouvoir est l’une des batailles aux enjeux les plus élevés de toute la série Dragon Ball. C’est aussi l’une des batailles qui prend le plus d’épisodes malgré le fait qu’elle ne dure que 48 minutes dans l’univers, un peu comme lorsque Freezer a dit que Namek serait détruit en 5 minutes mais qu’il a survécu pendant environ 9 épisodes de plus ! Nous allons donc voir dans quel épisode commence le Tournoi du Pouvoir.
Le Tournoi du Pouvoir commence dans l’épisode 97, intitulé Survive ! The Tournament of Power Begins at Last ! et a été diffusé pour la première fois en japonais en 2017 et en anglais en 2019.
Dans quel épisode commence la saga du Tournoi de la Puissance ?
Le Tournoi du pouvoir fait partie de l’Arc de survie de l’univers, qui commence à l’épisode 77.
Mais il faut 20 épisodes pour que le Tournoi soit mis en place, donc le coup d’envoi réel du Tournoi est l’épisode 97.
Combien d’épisodes compte le Tournoi du pouvoir ?
Le Tournoi du pouvoir commence à l’épisode 97 et se termine avec la victoire d’Android 17 à l’épisode 131, ce qui signifie que le Tournoi de 48 minutes se déroule sur 35 épisodes.
Cela représente une moyenne d’environ 82 secondes de Tournoi par épisode de 20 minutes. Mais on ne regarde pas Dragon Ball pour le réalisme, n’est-ce pas ?
Qu’est-ce que le Tournoi de Puissance ?
Après avoir apprécié le premier tournoi entre l’Univers 7 et l’Univers 6, les Zenos ont voulu un autre tournoi, mais cette fois entre tous les Univers.
C’est Goku qui a donné l’idée aux Zenos, car il voulait combattre les combattants les plus forts de tous les univers pour tester son Super Saiyan Blue.
Cependant, Goku ne savait pas que les perdants des tournois seraient effacés de l’existence !
Ainsi, 12 univers au total ont soumis dix guerriers chacun dans une bataille royale de 48 minutes, le gagnant obtenant un vœu des Super Dragon Balls et les perdants étant effacés par les Zenos.
Quels guerriers ont participé au Tournoi du pouvoir ?
Chaque univers avait droit à dix combattants pour concourir. Notre univers, l’Univers 7, comptait Goku, Gohan, Vegeta, Piccolo, Krilin, Maître Roshi, Tien Shinhan, C-18, Android 17 et Freezer.
Parmi les combattants notables des autres univers figurent Jiren, Kale, Frost, Toppo, Cabba et Hit