Gogeta Et Vegetto: Quelle est la meilleure Fusion

Les fans ont vu pour la première fois Vegetto en action contre Majin Buu dans Dragon Ball Z, et nous avons pu constater qu’il était très puissant. Gogeta a existé pendant des années avant que le film Dragon Ball Super : Broly ne lui donne officiellement vie.

Depuis, les fans du monde entier se demandent qui gagnerait dans un combat entre Gogeta et Vegetto, et quelle est la meilleure méthode pour fusionner ces deux guerriers : la danse de fusion ou la fusion Potara.

Vegetto est le combattant le plus puissant, car la fusion Potara augmente davantage les niveaux de puissance que la danse de fusion. Mais les deux fusions sont limitées, et Gogeta ou Vegetto pourraient exploiter une faiblesse dans l’une ou l’autre fusion pour gagner un combat.

Qui est Gogeta ?

Gogeta est le corps fusionné de Goku et Vegeta après avoir effectué la danse de la fusion.

La danse de la fusion est une technique dans laquelle deux combattants de même niveau de puissance exécutent une danse rapide qui les fusionne pendant 30 minutes et combine leur puissance de combat.

Elle a été enseignée à Goku par la race Métamoran. Si cette danse est mal exécutée, le résultat est un combattant plus faible qui ne peut pas être défusionné pendant 30 minutes.

Gogeta fait sa première apparition dans le film Dragon Ball Super : Broly, lorsque Goku et Vegeta luttent seuls contre le Super Saiyan Légendaire et ont besoin de la danse de fusion pour vaincre Broly.

Qui est Vegetto ?

Vegetto, comme Gogeta, est la fusion entre Vegeta et Goku, mais cette fois en utilisant les boucles d’oreilles Potara aussi appellées Potara earrings.

Lorsque chaque combattant met une boucle d’oreille sur ses oreilles opposées, ils fusionnent.

S’ils sont des Dieux, la fusion est permanente, mais s’ils sont des mortels, la fusion ne dure qu’une heure mais peut être interrompue si trop d’énergie est utilisée.

Vegetto est vu pour la première fois combattant Majin Buu dans Dragon Ball Z, puis combattant Zamasu fusionné dans Dragon Ball Super.

La fusion la plus sûre à faire, Gagnant : Vegetto

Si l’on cherche à savoir quelle technique est la plus sûre à utiliser, la fusion Potara est certainement la plus facile et la plus sûre.

Il suffit d’accrocher des boucles d’oreilles, et boum, vous êtes fusionné.

Cependant, la danse de la fusion demande beaucoup d’entraînement et peut très mal tourner en cas d’erreur.

Parfois, dans le feu de l’action, il est difficile de maîtriser la technique, et une erreur peut facilement vous coûter la bataille.

Quelle fusion est la plus courante ? Gagnant : Gogeta

Bien que les boucles d’oreille Potara soient plus faciles à utiliser, elles sont également très rares.

Elles n’appartiennent qu’aux Kaïs, et il n’y a que quelques Kaïs dans chaque univers. À moins d’être ami avec les Kaïs, il y a très peu de chances que vous obteniez une boucle d’oreille Potara.

Cela fait de la danse de fusion une bien meilleure technique pour les 99,99999% de l’univers qui n’ont pas accès à la boucle d’oreille.

Donc, à cet égard, Gogeta est beaucoup plus susceptible de se montrer que Vegetto.

Potara Fusion Vs Fusion Dance Power ? Gagnant : Vegetto

Bien qu’il n’y ait pas de décision officielle sur la transformation la plus puissante, il est possible de déterminer quelle transformation a la plus grande puissance brute en se basant sur les informations de la série.

Nous pensons que si Goku et Vegeta ont les mêmes niveaux de puissance, Vegetto sera toujours plus puissant que Gogeta pour les raisons suivantes :

  • La danse de fusion nécessite que les deux guerriers soient exactement au même niveau. Cela implique qu’une personne doit baisser son niveau de puissance. Trunks a dû baisser son niveau pour égaler Goten et Goku a dû baisser son niveau de puissance pour égaler Vegeta. La Fusion Potaro n’a pas cette règle, ce qui signifie que les deux guerriers peuvent fusionner à pleine puissance. Cela signifie que Vegetto aura toujours une base de départ plus forte que Gogeta.
  • Vegetto était si puissant qu’il pouvait affronter Super Buu dans sa forme de base, alors que SSJ3 Gotenks était seulement au même niveau que Super Buu. Nous savons que le Super Saiyan Trunks était plus fort que le Vegeta de base grâce à leur combat dans la machine à gravité. Par conséquent, si les Super Saiyan Trunks et Goten sont plus forts que les Goku et Vegeta de base, mais que le Vegetto de base est plus fort que le SSJ3 Gotenks, alors nous savons que la fusion Potara doit être plus puissante que la danse de fusion pour que le Vegetto de base soit plus puissant que Gotenks. Donc Potara est définitivement une fusion plus puissante.
  • Elder Kai a déclaré que la fusion de Potara était plus puissante dans l’anime mais que l’effet était plus important dans le manga. Alors que certains pensent que Elder Kai ne parle que de la limite de temps et de la facilité générale d’utilisation, cela pourrait également signifier que les potara génèrent un combattant plus fort. L’aîné Kai n’a pas dit que la fusion était plus longue ou plus facile à réaliser. Il a dit que l’effet était plus grand, ce que j’interprète comme plus puissant. Cependant, j’admets que c’est un raisonnement faible et pas si concluant. Tout ce que nous savons, c’est que Elder Kai pense que la fusion Potara est meilleure et le mec s’y connaît.
  • Vegetto est surpris de son niveau de puissance lorsque Goku et Vegeta fusionnent en utilisant la boucle d’oreille Potara. La partie Goku du cerveau de Vegito connaît la puissance de la Danse de Fusion, donc s’il est surpris par le niveau de puissance, cela indiquerait que Potara est une technique de fusion plus puissante. Goku est le seul combattant à avoir expérimenté les deux types de Fusion, et sa réaction indique que Potara est meilleur que la Danse.

Quelle fusion dure le plus longtemps ? Gagnant : Vegito

La Danse de la Fusion a une limite de temps stricte de 30 minutes, mais la Fusion Potara a une limite de temps allant jusqu’à 1 heure.

Cependant, SSB Vegito contre Zamasu fusionné n’a duré que 15 minutes en raison de la consommation d’énergie du Super Kamehameha.

Il y a donc plusieurs scénarios différents qui pourraient se produire lorsque Gogeta combat Vegetto.

  • Vegetto fait exploser Gogeta et le bat en moins de 15 minutes grâce à son niveau de puissance supérieur.
  • Gogeta fait dépenser beaucoup d’énergie à Vegetto , alors Vegito se divise au bout de 15 minutes, et Gogeta peut alors éliminer les parties individuelles.
  • Vegetto conserve son énergie pendant 30 minutes, puis bat les parties individuelles de Gogeta.
  • Il semble que Vegetto ait l’avantage quand il s’agit d’un plus grand éventail de tactiques. Il peut soit forcer Gogeta et gagner rapidement, soit le dépasser. Gogeta devra faire preuve de beaucoup d’esprit pour que Vegetto utilise toute son énergie et survive, mais il est toujours possible que Gogeta surpasse Vegito.

Gogeta Vs Vegetto : Conclusion

Tout semble indiquer que Vegetto a la fusion la plus forte, et bien qu’elle ait des limites, il serait probablement capable de gagner dans un combat à mort en un contre un.

Cependant, la danse de fusion est une bien meilleure technique globale, peut être utilisée par plus de personnes et n’a pas de règles stupides d’utilisation de l’énergie.

Quoi qu’il en soit, la technique de fusion est un excellent ajout à l’histoire de Dragon Ball, et le moment où Goku envisage de fusionner avec M. Satan est absolument hilarant.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

AnimeGogeta Et Vegetto: Quelle est la meilleure Fusion
Sponsor

spot_img
DERNIERS ARTICLES

Quand est-ce que Vegeta devient un bon Saiyan?

Vegeta a été un gentil pendant si longtemps qu'il est facile d'oublier qu'il était autrefois un méchant. Il a passé sa jeunesse à commettre...

Combien de jeux Dragon Ball existe-t-il ?

Il est logique que la plus grande série d'anime ait donné naissance à certains des meilleurs jeux vidéo de tous les temps. Les jeux...

Broly est-il plus fort que Jiren

Dragon Ball Super présente le combattant le plus fort que Goku et Vegeta aient jamais affronté : Jiren. Et il a également réintroduit le...

8 Fun Facts sur Gogeta dans Dragon Ball

L'une des choses les plus intéressantes du film Dragon Ball Super : Broly a été l'introduction du Saiyan fusionné Gogeta. Il s'agit d'une combinaison...

Chi-Chi : Les 10 Questions les plus posées à son sujet

Chi-Chi est la femme qui souffre depuis longtemps de notre père et mari absent préféré, Goku. On dit que derrière chaque grand homme se...

3 fois où Gohan a été plus fort que Goku

Qu'il s'agisse de jouer au basket dans l'allée ou de défendre la Terre contre une invasion extraterrestre, il arrive toujours un moment où l'apprenti...