Pourquoi Vegeta ne peut pas se transformer en SSJ3 ?

Vegeta est l’un des Saiyan les plus naturellement doués, à l’exception peut-être de Broly. À l’époque où les Terriens jouaient avec des niveaux de puissance de quelques centaines d’unités, Vegeta avait un niveau de puissance de 18 000 lorsque nous le rencontrons pour la première fois.

Alors pourquoi un guerrier de bas étage comme Goku est-il le seul Saiyan non fusionné à devenir Super Saiyan 3 et pourquoi Vegeta ne peut-il pas devenir SSJ3 ?

Vegeta ne peut pas devenir SSJ3 parce qu’il ne s’est pas entraîné dans l’autre monde, contrairement à Goku. Un Saiyan peut atteindre SSJ3 grâce à un entraînement intense dont un corps mortel moyen n’est pas capable, et Goku n’a atteint SSJ3 qu’après des années d’entraînement dans l’autre monde. De plus, SSJ3 est une transformation très limitée, donc Vegeta n’a probablement même pas essayé.

Goku et Gotenks sont les seuls.

Goku ne revient jamais les mains vides d’un de ses voyages, et son voyage dans l’autre monde l’a vu revenir avec la transformation Super Saiyan Ultime, SSJ3 ou Super Saiyan 3.

Vegeta est stupéfait lorsqu’il la voit, et est furieux que Goku ne l’ait pas utilisée lors de leur combat. Mais la forme utilise tellement de puissance et impose un tel fardeau physique au corps qu’elle écourte le temps imparti à Goku sur Terre.

De même, pour Gotenks, elle a sérieusement réduit de moitié son temps de fusion. Il semble donc que SSJ3 ne soit pas un pouvoir destiné au mortel ordinaire. Vegeta a le mérite d’être resté en vie pendant le combat contre Cell, mais s’il était mort lui aussi, il aurait peut-être eu le SSJ3.

Mais finalement, qui se soucie de SSJ3 parce que…

La forme SSJ3 est très limité.

Nous avons donc établi pourquoi Vegeta ne peut pas devenir SSJ3, mais en a-t-il vraiment envie ? Nous savions que Vegeta avait un QI élevé et nous l’avons vu renoncer à des formes plus puissantes parce qu’elles n’étaient pas pratiques.

La forme SSJ1 ultra musclée de Trunks pendant les combats contre les Androïdes a été purement et simplement ignorée par Vegeta, même s’il en était capable, car elle le rendait trop lent et consommait trop d’énergie de manière inefficace.

Donc, même si le SSJ3 a la puissance brute, il est possible que Vegeta veuille se concentrer sur le renforcement du SSJ2, puisque Toriyama a déclaré que le SSJ2 pourrait éventuellement être aussi puissant que le SSJ3.

D’autres formes l’ont surpassé.

Le Super Saiyan 3 était la puissance ultime à la fin de Dragon Ball Z. Mais il a été massivement surclassé par les transformations suivantes, ce qui donne à Vegeta encore moins de raisons de l’apprendre.

Dans GT, nous avons eu le SSJ4, qui est un peu plus puissant que le SSJ3 (merci les maths de base !) mais sans les limitations d’utilisation de la puissance.

Puis dans Super, nous avons SSG et SSB, sans parler des autres formes de Rage que Trunks et Broly ont pu obtenir et qui étaient massivement plus puissantes que SSJ3.

Ainsi, Vegeta ne peut et ne veut même plus toucher au SSJ3 quand il a la rage du Super Saiyan Bleu.

Lorsque Vegeta l’a vu pour la première fois, il a probablement voulu apprendre à devenir un Super Saiyan 3 après avoir vu sa puissance brute, mais il n’en a pas été capable parce qu’il ne s’était pas entraîné dans l’autre monde. Si Vegeta le voulait, il aurait pu se tuer, s’entraîner dans l’autre monde et ensuite apprendre le SSJ3 comme Goku, mais cela n’aurait servi à rien. Vegeta est maintenant bien plus puissant que n’importe quelle transformation Super Saiyan 3 et ne se soucie probablement pas du tout de ne pas pouvoir le faire.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

AnimePourquoi Vegeta ne peut pas se transformer en SSJ3 ?
Sponsor

spot_img
DERNIERS ARTICLES

Quel âge a Future Trunks ?

Future Trunks est devenu l'un des favoris des fans lorsqu'il a découpé en tranches Mecha Freezer dans Dragon Ball Z. Mais ce qui est...

Pourquoi Raditz était-il si faible ?

Raditz a fait irruption sur la scène de Dragon Ball Z, attirant l'attention de tous lorsqu'il a assommé Krillin et Goku en un seul...

Quelle est la force de Pikkon ?

Quand on pense aux grandes introductions de personnages dans Dragon Ball Z, on pense à Future Trunks découpant Freezer ou à Beerus donnant un...

Quel est l’âge de Piccolo ?

Comme beaucoup d'entre vous s'en doutent, Piccolo n'est pas humain ! Sa peau verte et ses oreilles pointues en sont la preuve ! Mais...

Dans quel épisode Bulma rencontre-t-elle Vegeta ?

Comparé aux grandes histoires d'amour de tous les temps, comme Roméo et Juliette ou Beyonce et JayZ, Vegeta et Bulma ont l'une des relations...

Beerus peut-il utiliser l’Ultra Instinct ?

On sait tous que Beerus est un mec puissant ! Je veux dire, on ne peut pas être le Dieu de la Destruction sans...