Pourquoi Vegeta a tué Nappa ?

Nappa était le plus ancien et le plus fidèle allié de Vegeta. Il était là pour Vegeta depuis son enfance, et était l’un des rares Saiyans encore en vie dans l’univers.

Même si tous les Saiyans sont des tueurs de masse sous les ordres de Frieza, on pourrait penser que la plupart des gens s’abstiendraient de tuer leur meilleur ami.

Ainsi, voir Vegeta tuer un Nappa handicapé au début de Dragon Ball Z a été un choc pour le public et les combattants Z, mais pourquoi Vegeta a-t-il tué Nappa ?

Vegeta a tué Nappa parce qu’il lui en voulait d’avoir perdu contre Goku et d’avoir désobéi à son ordre direct de se retirer. Goku a ensuite estropié Nappa, et Vegeta a pensé qu’il valait mieux tuer Nappa plutôt que d’avoir un Saiyan handicapé sur le champ de bataille, embarrassant la fière race des Saiyan.

Vegeta était mauvais jusqu’à l’os.

Si je devais décrire le premier Vegeta en deux mots, ce serait fier et en colère ! Les Saiyans sont déjà une race naturellement agressive, et dès leur naissance, ils ont un penchant pour la mort et la destruction.

Mais parmi une mer de Saiyan en colère, Vegeta se distingue.

Être élevé comme un enfant gâté par son roi de père et se faire dire que l’on est supérieur à la plupart des autres formes de vie peut certainement déformer la personnalité d’une personne.

Le fait de voir son père et sa planète détruits et de travailler pour le pire tyran de l’univers, Frieza, confirme que Vegeta a toujours été une personne terrible.

La question devrait donc être de savoir pourquoi Vegeta n’a pas tué Nappa plus tôt !

Désobéir à un ordre direct mérite une sanction !

Bien que Nappa soit un général de l’armée saiyenne, Vegeta est un prince, ce qui est supérieur à un général dans le manuel de l’armée médiévale. Et la chaîne de commandement n’est nulle part aussi importante que dans une armée, lorsqu’il s’agit de situations de vie ou de mort.

Donc, lorsque votre officier supérieur vous donne l’ordre direct de vous retirer et que vous l’ignorez, ce n’est pas bon, dans aucune armée. Au minimum, Nappa se serait retrouvé en cour martiale.

Dans une armée régulière, il aurait peut-être reçu un avertissement, une décharge déshonorante ou été envoyé dans une prison militaire. Mais peut-être que le Saiyan considère la désobéissance à un ordre direct comme une haute trahison et la sentence aurait été une condamnation à mort sur la planète Vegeta.

Les tribunaux ayant été détruits avec le reste de la planète, Vegeta a décidé d’exécuter lui-même la cour martiale et la punition.

Peut-on reprocher à Vegeta d’avoir suivi le manuel de l’armée médiévale saiyenne ?

Quelle que soit la motivation de Vegeta, on ne peut nier qu’il s’agit là d’une caractérisation assez forte de notre Prince des Saiyans préféré. Le fait que Vegeta n’ait montré aucune pitié à Nappa parce qu’il était faible, et que Goku ait ensuite fait preuve de compassion à son égard, lui a fait perdre la tête et l’a conduit à devenir l’un des gentils. Ainsi, bien que ce soit un moment crucial dans l’arc des personnages de Vegeta, je me sens toujours un peu désolé pour Nappa. Il ne fait aucun doute qu’il serait devenu un jour un Super Saiyan et qu’il aurait pu être utile dans les mésaventures ultérieures de la bande.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

ParismangaAnimePourquoi Vegeta a tué Nappa ?
Sponsor

spot_imgspot_img
DERNIERS ARTICLES

Pourquoi Mai est un enfant dans Dragon Ball Super ?

Les fans de la vieille école de Dragon Ball se souviendront de Mai comme d'un membre de longue date du gang Pilaf. La dernière...

Pourquoi Trunks n’a pas de queue ?

Raditz a un jour décrit la queue d'un Saiyan comme étant "la clé pour débloquer votre véritable potentiel" et a été horrifié de découvrir...

Combien d’enfants a Goku ?

Nous avons commencé à suivre Goku alors qu'il n'était qu'un petit garçon. Mais Dragon Ball se déroule sur plus de 30 ans, et c'était...

Dragon Ball Xenoverse 3 – PAS ENCORE DE DATE DE SORTIE

Tout le monde a adoré Dragon Ball Xenoverse lors de sa première sortie en 2015 ! Bandai Namco a encore relevé la barre lorsqu'il...

Quel âge a Moro ?

Vous auriez du mal à trouver des personnages plus vieux que les Kai. Ces êtres anciens et bienveillants ont longtemps veillé sur l'univers, mais...

Quelle est la puissance de C-17 ?

Alors qu'il pensait en être sorti, on l'y ramène. Mais avec l'existence même de l'univers en jeu, C-17 a été appelé à se battre...