Le tournoi mondial d’arts martiaux fait surgir toutes sortes de personnages farfelus pour que nos guerriers Z préférés puissent se battre. Et lors du 25e tournoi mondial d’arts martiaux de Dragon Ball Z, un homme mystérieux connu sous le nom de Shin/Suprême Kai, qui aiderait la bande face à la menace de Majin Buu, a fait son apparition. Mais lorsque Piccolo a essayé d’estimer son énergie, il n’y est pas parvenu, ce qui a conduit tout le monde à la maison et les combattants Z à se demander quelle est la force de Kaio Shin?
La force de Kaio Shin se situe entre le Super Saiyan 1 et le Super Saiyan 2. Il pourrait battre Freezer facilement mais aurait du mal à affronter Cell ou Dabura tout seul. On estime qu’il a un niveau de puissance d’environ 200 millions.
Le Kai Suprême utilise du God Ki qui ne peut pas être ressenti.
L’une des raisons pour lesquelles il est difficile d’évaluer le niveau de puissance de Shin est qu’il n’utilise pas de ki ordinaire, mais du ki divin parce qu’il fait partie de la « race centrale ». Et le Ki de Dieu ne peut pas être ressenti par les mortels ordinaires qui ne sont pas entraînés à le ressentir.
Il semble donc que le Kai Suprême ait un niveau de puissance de 1, mais Piccolo pense qu’il est probablement beaucoup plus fort. Piccolo a également refusé de le combattre car il connaissait son rang, étant le Kai Suprême de l’univers.
Quel est le niveau de puissance de Kaio Shin ?
Les niveaux de puissance ont été pratiquement abandonnés après la saga Freezer, car plus personne n’utilisait d’éclaireurs, et nous n’avons donc pas eu de données officielles. Nous savons que Goku avait un niveau de puissance de 150 millions en tant que Super Saiyan, et que Super Saiyan 2 est environ le double avec 300 millions.
Le Kai Suprême a donc probablement un niveau de puissance de cet ordre. Nous pensons que sa puissance est d’environ 200 millions, ce qui le rend plus fort que Freezer et un Super Saiyan, mais il aurait du mal à battre quelqu’un comme Cell, qu’un Super Saiyan 2 peut battre.
Calculer la force de Kaio Shin.
Dans Dragon Ball Z, le Kai Suprême se vante d’avoir pu battre Freezer d’un seul coup. Nous savons que Freezer a un niveau de puissance de 120 millions, donc Kai Suprême doit être beaucoup plus fort que lui pour pouvoir le battre aussi facilement.
Nous savons également que le Kai Suprême n’était pas sûr de pouvoir battre quelqu’un comme Dabura. Dabura était censé être au niveau de Cell, donc nous savons que Kai Suprême est plus faible que Cell et par extension, un Super Saiyan 2.
Conclusion
Bien que Kaio Shin soit un personnage extrêmement fort, il n’était pas dans le peloton de tête des personnages de la saga Buu et était plus faible que des personnages comme Dabura, Buu, Gohan, Vegeta, Goku et Gotenks.
Mais cela n’avait pas vraiment d’importance car il a beaucoup aidé dans un rôle de soutien, a donné à l’équipe des informations inestimables sur Majin Buu et a aidé à former Gohan pour qu’il devienne la bête connue sous le nom de Ultimate Gohan.