Gotenks peut-il se transformer en SSJ4

Gotenks est l’un des personnages les plus loufoques de Dragon Ball. Mais on ne peut nier qu’il était sacrément puissant, et pendant un certain temps, il était le seul à pouvoir tenir tête à Majin Buu.

Gotenks a surpris tout le monde en devenant Super Saiyan 3, un exploit que nous pensions que seul Goku était capable de réaliser, mais Gotenks peut-il devenir SSJ4 ?

Gotenks ne peut pas devenir un SSJ4. La transformation SSJ4 n’est pas non plus officielle dans le manga, il faudrait donc l’écrire dans la série pour que Gotenks le devienne, mais théoriquement, Gotenks pourrait devenir SSJ4 un jour.

Qui est Gotenks ?

Gotenks est la combinaison des demi-Saiyans Goten et Trunks lorsqu’ils fusionnent en utilisant la technique de la Danse de la Fusion.

Cette technique leur est démontrée par Goku et Piccolo au cours de la Saga Majin Buu.

On leur enseigne la technique car on pense que la seule façon de vaincre Majin Buu est de fusionner les deux Saiyans.

Après beaucoup d’entraînement et plusieurs fusions ratées, ils finissent par perfectionner la technique et on les voit l’utiliser à plusieurs reprises, notamment dans le film Battle of Gods.

Gotenks SSJ3

Goten et Trunks étaient déjà de puissants guerriers à part entière. Bien qu’ils ne soient pas aussi puissants que Vegeta ou Goku, ils sont capables de devenir Super Saiyan 1.

Mais lorsqu’ils se combinaient, ils avaient une telle puissance qu’ils pouvaient sauter SSJ2 et passer directement à SSJ3.

Gotenks est donc définitivement assez puissant pour devenir Super Saiyan 4.

SSJ4 n’est pas canonique* (*non officiel dans le manga)

La plus grande pierre d’achoppement pour que Gotenks devienne Super Saiyan 4 est que le SSJ4 n’existe pas.

Du moins dans l’univers officiel de Dragon Ball, le Super Saiyan 4 n’existe pas.

SSJ4 est une création de Dragon Ball GT, qui a officiellement perdu son statut de canon avec Dragon Ball Super, bien que certains fans ne l’aient jamais considéré comme tel.

Cependant, comme il utilise un chemin de transformation différent de celui de Super Saiyan God, il pourrait toujours s’intégrer dans le monde de Dragon Ball Super.

La transformation SSJ4 nécessite une queue – Goten et Trunks n’ont pas de queue.

Un autre problème potentiel avec Gotenks devenant Super Saiyan est qu’aucun des Demi-Saiyans n’a de queue.

Même si Goku et Vegeta ont perdu leur queue, ils ont pu la faire repousser pour devenir SSJ4. Mais il n’est pas certain que Goten et Trunks puissent faire pousser leur queue s’ils n’en ont jamais eu.

On ne sait pas non plus s’ils peuvent se transformer en Oozaru sans queue naturelle. Il serait certainement intéressant de voir comment les scénaristes vont surmonter cette limitation.

Espérons qu’il s’agisse de quelque chose de plus intéressant que le Dragon Ball qui résout tous les problèmes.

SSJ4 Gotenks – Conclusion

Même si la majorité des fans ont détesté Dragon Ball GT, la transformation SSJ4 est l’un des rares éléments de la série à avoir été sauvés.

J’ai également trouvé très cool la façon dont ils ont incorporé la forme Oozaru dans quelque chose de puissant et de pertinent, et il était tout à fait logique que la combinaison d’Oozaru et de Super Saiyan crée une nouvelle transformation impressionnante.

Le jeu de Gotenks en tant que SSJ4 serait amusant à regarder, et nul doute qu’il serait diverti par sa fourrure rouge et sa coiffure encore plus folle.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

AnimeGotenks peut-il se transformer en SSJ4
Sponsor

spot_img
DERNIERS ARTICLES

Quand est-ce que Vegeta devient un bon Saiyan?

Vegeta a été un gentil pendant si longtemps qu'il est facile d'oublier qu'il était autrefois un méchant. Il a passé sa jeunesse à commettre...

Combien de jeux Dragon Ball existe-t-il ?

Il est logique que la plus grande série d'anime ait donné naissance à certains des meilleurs jeux vidéo de tous les temps. Les jeux...

Broly est-il plus fort que Jiren

Dragon Ball Super présente le combattant le plus fort que Goku et Vegeta aient jamais affronté : Jiren. Et il a également réintroduit le...

8 Fun Facts sur Gogeta dans Dragon Ball

L'une des choses les plus intéressantes du film Dragon Ball Super : Broly a été l'introduction du Saiyan fusionné Gogeta. Il s'agit d'une combinaison...

Chi-Chi : Les 10 Questions les plus posées à son sujet

Chi-Chi est la femme qui souffre depuis longtemps de notre père et mari absent préféré, Goku. On dit que derrière chaque grand homme se...

3 fois où Gohan a été plus fort que Goku

Qu'il s'agisse de jouer au basket dans l'allée ou de défendre la Terre contre une invasion extraterrestre, il arrive toujours un moment où l'apprenti...