Majin Vegeta – Une analyse sur la folie de Vegeta

La saga Buu a constitué le dernier chapitre de l’histoire de Dragon Ball Z. Même si Majin Buu n’était pas le méchant préféré de tous, Majin Vegeta est l’un des plus grands sbires de l’histoire de Dragon Ball.

Nous avons vu Vegeta passer lentement du statut d’ennemi à celui de héros au cours de plusieurs sagas et nous avons eu l’impression qu’il faisait désormais partie des gentils lorsque les guerriers Z ont rencontré Babidi pour la première fois.

Les fans ont donc été à la fois choqués et excités de voir cette version primitive de Vegeta gagner en puissance et relancer l’une des plus grandes rivalités de tous les temps avec Goku.

Cela a conduit à l’un des plus grands combats de DBZ, Majin Vegeta Vs Goku. Nous allons examiner en profondeur le méchant ultime Majin Vegeta !

Qu’est-ce que Majin Vegeta ?

Majin Vegeta est un personnage créé lorsque Vegeta a été victime du sort de manipulation mentale Majin lancé par le sorcier Babidi.

Cela a fait revenir Vegeta à son ancienne nature sanguinaire et l’a poussé à tuer des centaines de civils dans le but de combattre Goku.

Vegeta a pu surmonter les effets négatifs du sort Majin et a fini par se sacrifier pour essayer de détruire Buu.

Vous pouvez facilement reconnaître Majin Vegeta car il a un M massif sur le front, juste en dessous de sa belle crête de veuve.

Quel effet le Sortilège de Manipulation de Babidi a-t-il eu sur Majin Vegeta ?

Ce sort a deux effets principaux. Tout d’abord, il s’agit d’un sort de contrôle mental qui augmente la suggestibilité de la victime envers le lanceur de sort.

Ainsi, lorsque Babidi le lance, la personne est plus susceptible d’obéir à ses ordres. Cependant, il n’est pas parfait, et les personnages sont capables d’y résister en fonction de leur force mentale.

Vegeta a été capable d’ignorer presque complètement les instructions de Babidi et a fait ce qu’il voulait, dans le plus pur style de Vegeta.

Le deuxième effet est qu’il exploite les désirs maléfiques subconscients des personnages et en fait le point central.

Pour Vegeta, cela fait appel à son éducation de Saiyan et l’amène à vouloir tuer/dominer ses rivaux et être reconnu comme le plus grand guerrier de tous les temps.

Son plus grand rival était Goku, qui l’avait humilié à plusieurs reprises, mais comme ils étaient dans le même camp, il ne pouvait pas le combattre, même s’il voulait vraiment une revanche.

Le sort Majin a donc permis à Vegeta de sacrifier le bien-être de sa famille et de tuer d’innombrables civils, tout cela dans le seul but de combattre et de battre Goku.

Cela lui a permis d’augmenter considérablement sa puissance et d’être concentré sur son seul objectif.

Pourquoi Vegeta est-il devenu Majin ?

Au début, le public pensait que Vegeta n’avait pas le choix, que Babidi avait pris le dessus sur Vegeta et l’avait forcé à devenir Majin Vegeta.

Cependant, Vegeta a en fait laissé le sort s’emparer de lui et lui donner les avantages de la puissance et de la concentration tout en étant capable d’ignorer le contrôle mental.

La raison pour laquelle Vegeta a fait cela est qu’il ne s’est jamais remis de l’humiliation que Goku lui a fait ressentir lorsqu’il l’a vaincu pour la première fois, puis lorsqu’il a fait preuve de pitié à son égard, et enfin lorsque Goku est devenu le premier Saiyan de mémoire d’homme à devenir un Super Saiyan.

Vegeta était tout près d’obtenir un combat avec Goku pendant le tournoi mondial, mais il a été interrompu par l’homme de main de Babidi.

De plus, Goku n’est resté qu’un jour sur Terre, alors si Vegeta ne saisit pas sa chance maintenant, il n’aura peut-être jamais l’occasion de combattre Goku.

Quelle est la force de Majin Vegeta ?

Avant de devenir Majin, Vegeta était capable de devenir Super Saiyan 2, la plus forte transformation connue à l’époque, et égale à ce que Goku pouvait faire.

Cependant, même si Goku et Vegeta pouvaient devenir SSJ2, Goku était le plus fort guerrier et aurait battu Vegeta au combat.

Lorsque Vegeta est devenu Majin Vegeta, son niveau de puissance a augmenté, et Majin Vegeta avait la même force que Goku Super Saiyan 2.

Cela est démontré par leur combat à armes égales, et Vegeta n’est capable de gagner qu’en prenant Goku au dépourvu.

Les niveaux de puissance ont été supprimés par la Saga Buu, nous ne connaissons donc pas le niveau de puissance de Majin Vegetas, mais nous pouvons supposer qu’il est plus fort que Super Perfect Cell mais pas aussi fort que Fat Majin Buu.

Pourquoi Goku n’est-il pas devenu SSJ3 contre Majin Vegeta ?

Même si Vegeta n’était pas directement contrôlé par Babidi, il participait quand même au plan diabolique de Babidi.

Toute l’énergie utilisée par Vegeta et Goku pendant leur combat aurait nourri Majin Buu et l’aurait rendu plus fort. Goku voulait à tout prix éviter de réveiller Buu, c’est pourquoi il a refusé de combattre Vegeta jusqu’à ce que ce dernier commence à faire exploser des civils.

Ainsi, lorsque Goku a été contraint de combattre Vegeta, il a voulu utiliser le moins d’énergie possible, ce qui signifiait ne pas utiliser SSJ3.

Goku a également essayé de raisonner Vegeta, en espérant qu’il pourrait arrêter le combat avec ses mots.

S’il s’était agi d’un combat à mort, Goku aurait probablement utilisé le Super Saiyan 3 pour battre Vegeta rapidement, ce qui a rendu Vegeta fou quand il l’a découvert plus tard.

Fin de Majin Vegeta – Sacrifice de Majin Vegeta

Vegeta a remporté sa mini-victoire contre Goku en l’assommant et s’est ensuite tourné vers Majin Buu pour prouver une fois de plus qu’il était le plus fort.

Mais après s’être battu avec Buu, il s’est rendu compte qu’il ne serait pas capable de gagner.

Il commence alors à regretter son comportement récent, et grâce à un beau moment de rapprochement père-fils avec Trunks, il voit l’erreur de son comportement.

Essayant d’expier ses péchés, Vegeta décide alors que la meilleure chose à faire est de se sacrifier en utilisant son mouvement ultime, Final Flash, pour essayer de détruire Majin Buu une fois pour toutes.

Cet acte final a mis fin au personnage de Majin Vegeta et à l’Arc de rédemption de Vegeta. C’est un moment magnifique de l’histoire de Dragon Ball, qui rappelle la défense de Future Trunks par Vegeta.

Comment Majin Buu a-t-il survécu à Vegeta ?

La puissance de l’attaque de Vegeta était suffisante pour faire trembler la planète entière.

C’est une explosion qui aurait tué tous les guerriers de DBZ jusqu’à présent, à l’exception, bien sûr, de Majin Buu.

Grâce à sa constitution, Majin Buu a une capacité de régénération rapide qui lui permet de se remettre rapidement des dégâts subis.

Même si Freezer avait un corps plus solide, Majin Buu sera toujours capable de se régénérer à partir de la plus petite quantité de cellules.

La seule chose qui a pu finalement tuer Majin Buu a été un niveau élevé d’énergie spirituelle concentrée provenant de la plus grande bombe spirituelle que l’univers ait jamais vue.

Conclusion

Vegeta était déjà un des favoris des fans à ce stade, mais Majin Vegeta l’a élevé à un autre niveau.

Même si Goku est un personnage plus populaire, il est clair que Vegeta a un bien meilleur développement du personnage et un arc plus captivant.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

AnimeMajin Vegeta - Une analyse sur la folie de Vegeta
Sponsor

spot_img
DERNIERS ARTICLES

Quand est-ce que Vegeta devient un bon Saiyan?

Vegeta a été un gentil pendant si longtemps qu'il est facile d'oublier qu'il était autrefois un méchant. Il a passé sa jeunesse à commettre...

Combien de jeux Dragon Ball existe-t-il ?

Il est logique que la plus grande série d'anime ait donné naissance à certains des meilleurs jeux vidéo de tous les temps. Les jeux...

Broly est-il plus fort que Jiren

Dragon Ball Super présente le combattant le plus fort que Goku et Vegeta aient jamais affronté : Jiren. Et il a également réintroduit le...

8 Fun Facts sur Gogeta dans Dragon Ball

L'une des choses les plus intéressantes du film Dragon Ball Super : Broly a été l'introduction du Saiyan fusionné Gogeta. Il s'agit d'une combinaison...

Chi-Chi : Les 10 Questions les plus posées à son sujet

Chi-Chi est la femme qui souffre depuis longtemps de notre père et mari absent préféré, Goku. On dit que derrière chaque grand homme se...

3 fois où Gohan a été plus fort que Goku

Qu'il s'agisse de jouer au basket dans l'allée ou de défendre la Terre contre une invasion extraterrestre, il arrive toujours un moment où l'apprenti...