Tu ferais mieux de ne pas mettre un Saiyan en colère… tu ne l’aimeras pas quand il sera en colère. Mais c’est exactement ce que Goku Black et Zamasu font à Future Trunks. Et quand il finit par craquer, il découvre une toute nouvelle transformation, mais quelle est la nouvelle forme de Trunks ?
La nouvelle forme de Trunks du futur est le Super Saiyan Rage qu’il atteint en combattant Zamasu et Goku Black dans Dragon Ball Super.
Trunks Super Saiyan Rage
Le Super Saiyan Rage est une version modifiée du Super Saiyan 2, qui gagne en puissance grâce à l’état émotionnel du Saiyan.
Le futur Trunks avait déjà maîtrisé le Super Saiyan 2 et a participé à des combats assez intenses avec Goku Noir et Zamasu, ce qui l’a poussé à dépasser les limites de la Super Saiyan Rage.
Cette forme est si puissante qu’elle est considérée comme une puissance similaire à celle du Super Saiyan Bleu, puisqu’il a pu combattre la forme Rose de Black, qui est elle-même une version modifiée du Super Saiyan Bleu.
Cependant, elle semble drainer beaucoup plus d’énergie que le Super Saiyan bleu, ce qui en fait une forme très limitée qui ne peut être utilisée qu’avec parcimonie dans certaines situations.
Il est possible qu’il s’agisse d’une transformation unique, que nous ne revoyions jamais le futur Trunks et que nous ne sachions pas s’il peut la refaire.
Apparence du Super Saiyan Rage
Le Super Saiyan Rage est similaire au Super Saiyan Bleu en apparence. Il a les cheveux et l’aura classiques d’un jaune éclatant mélangés à une énergie électrique beaucoup plus importante que celle associée au SS2.
Cependant, il y a aussi une Aura dorée supplémentaire qui pulse avec l’éclairage, créant une barrière extérieure bleue/or très cool.
Trunks Sword Spirit Bomb Super Saiyan Rage
Non seulement le futur Trunks a inventé une transformation qui déchire, mais il a aussi inventé une nouvelle technique, une version modifiée de la bombe spirituelle.
Lorsque Trunks utilisait la bombe spirituelle, une aura bleu clair l’entourait pendant qu’il la rechargeait.
Mais cela ne faisait pas partie de la transformation de la Rage Super Saiyan, mais de la bombe spirituelle combinée avec elle.
Épisode de la rage super saiyenne de Trunks
Trunks se transforme pour la première fois en Super Saiyan Rage dans l’épisode 62 de Dragon Ball Super.
La Rage du Super Saiyan est-elle dans le manga ?
Non, la Rage du Super Saiyan est entièrement présente dans l’anime TV mais ne se trouve pas dans le manga.
Des événements similaires se produisent dans le manga, et Future Trunks combat Goku Black et Zamasu, mais il le fait en tant que Super Saiyan 2 normal, plutôt que comme une toute nouvelle transformation.
En fait, on pourrait dire que le Super Saiyan Rage n’existe pas vraiment, et qu’il n’a toujours été qu’une version modifiée du Super Saiyan 2. Mais dans la série télévisée, au moins, on a vraiment l’impression qu’il s’agit d’une toute nouvelle transformation. Nous vous laissons en juger !