Que signifie Kai dans Dragon Ball Z ?

Dans la Saga des Saiyans, Kami nous a d’abord parlé d’un mystérieux Roi Kai qui était un grand entraîneur d’arts martiaux. Puis, nous avons rencontré le Kai Suprême dans l’arc Buu et avons été introduits dans tout un univers Kai rempli de ces êtres divins surnaturels. Mais que signifie Kai dans Dragon Ball Z ?

Kai signifie littéralement « Roi des mondes » en japonais et est le nom des souverains de l’univers. C’est également le nom de la version remasterisée de Dragon Ball Z, appelée Dragon Ball Z Kai, car Kai peut également signifier mis à jour, modifié ou altéré.

Que sont les Kai ?

Kai est en fait un titre de fonction. Tout comme Kami est le Gardien de la Terre et Beerus est le Destructeur. Les Kai sont les dirigeants de l’univers, juste en dessous du Dieu de la Destruction et de l’Ange.

Il y a un Kai pour chaque partie de l’univers, le Nord, le Sud, l’Est et l’Ouest, ainsi qu’un Grand Kai. Et au-dessus du Grand Kai, il y a le Kai Suprême.

Cependant, le Kai n’est pas une race. La race des Kai est le « Core People ».

L’Arc Noir de Dragon Ball nous apprend que les Kai doivent être entraînés et qu’ils ont probablement un nom avant de devenir des Kai, mais qu’ils perdent ensuite leur nom et ne sont connus que par leur titre.

King Kai signifie-t-il Roi des Mondes ?

Oui, tout comme Bond, James Bond, un distributeur automatique de billets (Automatic Transfer Machine).

Si l’on traduit littéralement le nom de King Kai, on obtient King King of Worlds, ce qui est légèrement ridicule.

Mais King Kai, qui est techniquement le Kai du Nord, est un personnage amusant qui aime faire des blagues, il est donc possible que Toriyama ait voulu s’amuser un peu.

Et comme Kai est un nom, vous n’êtes pas censé le traduire littéralement, alors acceptez simplement que son nom soit King Kai.

Bien que techniquement, son travail soit King Kai, et qu’il ait probablement un autre nom qu’il portait avant de devenir King Kai, mais on ne nous le dit pas dans l’anime ou le manga.

Que signifie Kai dans Dragon Ball Z : Kai ?

En anglais, les mots ont rarement deux sens, mais dans d’autres langues et surtout lorsqu’on essaie de les traduire en anglais, les mots peuvent parfois signifier des choses différentes dans des contextes différents.

Ainsi, bien que la traduction littérale de Kai soit Roi des Rois, il peut également signifier mis à jour, modifié ou altéré.

Un mot similaire en anglais est Boss, car il s’agit à la fois d’un titre de poste, mais aussi d’une description argotique de quelque chose de cool ou de fort.

Ainsi, en raison de la mise à jour des graphismes et de la suppression du contenu de remplissage, Kai semblait être un nom approprié pour cette nouvelle version de Dragon Ball Z, en raison à la fois des moyens et du lien évident avec les Kai dans l’univers de Dragon Ball Z.

Il n’y a pas de doute que Kai est un mot cool pour appeler la version actualisée de Dragon Ball Z, mais pour moi, chaque fois que j’entends le mot Kai, je pense au gamin lunatique de la série originale Bey Blades nommé Kai, qui avait le disque bleu tournant. Mais je suppose qu’il y a de la place dans le monde de l’anime pour plus d’un Kai.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

AnimeQue signifie Kai dans Dragon Ball Z ?
Sponsor

spot_img
DERNIERS ARTICLES

Quand est-ce que Vegeta devient un bon Saiyan?

Vegeta a été un gentil pendant si longtemps qu'il est facile d'oublier qu'il était autrefois un méchant. Il a passé sa jeunesse à commettre...

Combien de jeux Dragon Ball existe-t-il ?

Il est logique que la plus grande série d'anime ait donné naissance à certains des meilleurs jeux vidéo de tous les temps. Les jeux...

Broly est-il plus fort que Jiren

Dragon Ball Super présente le combattant le plus fort que Goku et Vegeta aient jamais affronté : Jiren. Et il a également réintroduit le...

8 Fun Facts sur Gogeta dans Dragon Ball

L'une des choses les plus intéressantes du film Dragon Ball Super : Broly a été l'introduction du Saiyan fusionné Gogeta. Il s'agit d'une combinaison...

Chi-Chi : Les 10 Questions les plus posées à son sujet

Chi-Chi est la femme qui souffre depuis longtemps de notre père et mari absent préféré, Goku. On dit que derrière chaque grand homme se...

3 fois où Gohan a été plus fort que Goku

Qu'il s'agisse de jouer au basket dans l'allée ou de défendre la Terre contre une invasion extraterrestre, il arrive toujours un moment où l'apprenti...