Pourquoi Tien a 3 yeux ?

Dans l’univers Dragon Ball, il ne semble pas possible que Toriyama ne crée que des personnages normaux. Nous avons un garçon singe avec une queue, un cochon métamorphe, un petit homme bébé blanc et un alien vert géant. L’existence du guerrier à trois yeux, Tien, ne devrait donc pas être une surprise. Mais le troisième œil de Tien n’est jamais vraiment abordé dans la série, alors pourquoi Tien a-t-il trois yeux ?

Tien est un descendant du clan des Trois-Yeux, ce qui lui donne 3 yeux. Tien n’est techniquement pas humain et est soit un alien soit un mutant.

Qui est Tien ?

Tien Shinhan est apparu dans les trois séries Dragon Ball – Dragon Ball, Dragon Ball Z et Dragon Ball Super – mais uniquement dans un rôle secondaire.

C’est un artiste martial solitaire et très dévoué. Au départ, il était étudiant à l’école de la Grue et souhaitait se venger de Goku pour avoir vaincu le mercenaire Tao, son mentor.

Maître Roshi lui a fait comprendre qu’il avait tort. Son personnage est présenté comme un antagoniste qui bat Yamcha et a affronté Goku dans un tournoi d’arts martiaux. On voit surtout Tien s’entraîner avec son meilleur ami, Chiaotzu.

Le personnage de Tien est devenu un proche allié de Goku, et il a aidé Goku et ses amis dans plusieurs combats. Il a également aidé Nappa dans la Saga des Saiyans.

Aussi incroyable que soit Tien, ses pouvoirs sont loin d’égaler ceux de Goku. Depuis que son personnage a fait des apparitions périphériques, les séries n’ont pas encore offert d’explication sur sa véritable identité et la raison pour laquelle il a trois yeux.

Quel est le mystère derrière le troisième œil ?

Le créateur de la franchise, Akira Toriyama, et les guides de la DB ont fourni quelques détails sur ce personnage et son origine.

Tien est membre d’une race appelée peuple à trois yeux. Il est classé parmi les terriens, mais il n’est pas à 100% humain.

Les guides disent que la race des trois yeux s’est installée sur la planète Terre et a formé sa tribu.

Tien, l’un des lointains descendants de cette tribu, est le seul membre vu dans le monde de Dragon Ball. Il n’est pas certain qu’il soit le dernier de son espèce.

Le 3e œil de Tien lui donne-t-il des superpouvoirs ?

Comme l’explique Toriyama, le troisième œil donne aux personnes à trois yeux le pouvoir de voir véritablement.

Tien a apparemment perdu l’accès à cette capacité lorsque Maître Shen, un méchant, l’a entraîné car cet œil est censé être utilisé uniquement pour la vertu.

Bien qu’il ait perdu ce pouvoir, Tien peut se faire pousser des bras supplémentaires (ce qui est une qualité unique à sa race). Cet œil est réel, il peut le déplacer et même tirer des coups de ki à partir de celui-ci.

Développement du personnage

Le personnage de Tien est inspiré de la culture chinoise. Son nom, son style d’arts martiaux et le troisième œil – l’influence chinoise est visible sur toutes ces caractéristiques.

Tien n’est pas le seul personnage à avoir de profonds liens avec la culture chinoise. Chiaotzu, son fidèle compagnon, est un personnage inspiré des vampires du folklore chinois.

La personnalité de Tien – L’effet Goku

À l’origine, Tien était un guerrier au cœur froid, qui ne se souciait jamais de la vie des autres, à l’exception de ses mentors et de ses camarades de classe.

Il finit par changer de comportement sous l’égide de Maître Roshi et de l’amitié de Goku et devient un guerrier très respecté sur Terre.

Lorsque Goku rencontre un ennemi, soit il le tue, soit il devient son meilleur ami, sans compromis !

Tien est un personnage que nous avons toujours aimé depuis l’époque de Dragon Ball. C’était donc génial de le voir parmi les 10 élus pour le tournoi du pouvoir. Espérons qu’il obtiendra une sorte de super transformation de monstre à 3 yeux qui lui permettra de se mesurer à nouveau à Goku !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

AnimePourquoi Tien a 3 yeux ?
Sponsor

spot_img
DERNIERS ARTICLES

Quand est-ce que Vegeta devient un bon Saiyan?

Vegeta a été un gentil pendant si longtemps qu'il est facile d'oublier qu'il était autrefois un méchant. Il a passé sa jeunesse à commettre...

Combien de jeux Dragon Ball existe-t-il ?

Il est logique que la plus grande série d'anime ait donné naissance à certains des meilleurs jeux vidéo de tous les temps. Les jeux...

Broly est-il plus fort que Jiren

Dragon Ball Super présente le combattant le plus fort que Goku et Vegeta aient jamais affronté : Jiren. Et il a également réintroduit le...

8 Fun Facts sur Gogeta dans Dragon Ball

L'une des choses les plus intéressantes du film Dragon Ball Super : Broly a été l'introduction du Saiyan fusionné Gogeta. Il s'agit d'une combinaison...

Chi-Chi : Les 10 Questions les plus posées à son sujet

Chi-Chi est la femme qui souffre depuis longtemps de notre père et mari absent préféré, Goku. On dit que derrière chaque grand homme se...

3 fois où Gohan a été plus fort que Goku

Qu'il s'agisse de jouer au basket dans l'allée ou de défendre la Terre contre une invasion extraterrestre, il arrive toujours un moment où l'apprenti...