« Tel père, tel fils », « la pomme ne tombe jamais bien loin de l’arbre », et « il est une puce du vieux bloc ». Autant de dictons qui pourraient s’appliquer à la relation entre Gohan et Goku. Goku a choqué le monde en devenant Super Saiyan sur la planète Namek alors qu’il combattait Freezer, et les fans espéraient que son fils Gohan ne serait pas loin derrière lui (après que le Prince des Saiyan’s Vegeta soit devenu Super Saiyan, bien sûr !) mais quand Gohan devient-il Super Saiyan ?
Gohan devient Super Saiyan pour la première fois dans la chambre temporelle hyperbolique de la Saga Cell, à l’âge 767. Gohan devient ensuite Super Saiyan 2 pendant son combat contre Cell.
Gohan Super Saiyan 1
Il n’y a rien de tel que la menace de la destruction de votre planète et de la mort de tous ceux que vous connaissez pour vous faire vous entraîner très très fort. C’est ce que Goku et Gohan ont fait lorsque Cell a annoncé les Cell Games. Ils se sont rendus dans la chambre temporelle hyperbolique, qui dure un an pour ceux qui s’y trouvent mais seulement un jour sur Terre, et n’ont fait que s’entraîner pendant une année entière.
Goku a poussé Gohan jusqu’au point de rupture pour essayer de le faire devenir Super Saiyan. La première fois que cela s’est produit, Gohan n’a été un Super Saiyan que pendant un bref moment avant de s’effondrer. Après cela, Gohan a travaillé sur sa transformation et a réussi à obtenir une version stable et économe en énergie du Super Saiyan.
Gohan Super Saiyan 2
Gohan est en fait le premier Saiyan que nous avons vu devenir Super Saiyan 2. Il a fallu que Cell tabasse tous ses amis et qu’Android 16 fasse un discours motivant et larmoyant pour que Gohan craque et devienne Super Saiyan 2. Lorsque Gohan était Super Saiyan 2, il était de loin le personnage le plus fort que nous connaissions et faisait de Cell son jouet. Le design du personnage de Gohan était super badass avec des éclairs entourant son corps Super Saiyan lumineux. C’est lorsque Gohan était en Super Saiyan 2 qu’il a réussi le légendaire Kamehameha Père-Fils.
Gohan Super Saiyan 3
Malheureusement, Gohan n’est jamais devenu Super Saiyan 3. Il aurait été tellement cool avec ses longues mèches lumineuses. Cependant, en même temps, Gohan n’a pas besoin de devenir Super Saiyan car il a sa forme ultime. L’Ultimate Gohan est beaucoup plus fort et plus économe en énergie que le Super Saiyan 3. Même Vegeta a raté cette transformation, et Goku et Gotenks ont été les seuls assez stupides pour l’utiliser.
Gohan Super Saiyan 4
Allons, Super Saiyan 4 n’est même pas canon ! Et Gohan a pris sa retraite depuis longtemps dans Dragon Ball GT, donc il n’atteindrait probablement jamais Super Saiyan 4. Même si Super Saiyan était canonisé, Gohan ne le voudrait probablement pas parce qu’il a la forme ultime, qui est presque égale à Super Saiyan Bleu.
Gohan Super Saiyan 5
Je plaisante. Le Super Saiyan 5 n’existe pas ! Donc, malheureusement, Gohan ne peut pas devenir Super Saiyan 5 parce qu’il n’existe pas dans l’univers normal de Dragon Ball. Mais si vous voulez faire des cauchemars, regardez cette image effrayante de Goku en Super Saiyan 5.
Gohan Super Saiyan 6
Ok, je m’arrête.