Pourquoi Gohan porte des lunettes ?

Ce n’est pas un secret que Gohan est un habitué des bibliothèques. Pendant la majeure partie de sa vie, Chi-Chi a veillé à ce que Gohan lise des livres, tout en faisant craquer ses articulations.

Il n’avait pas besoin de lunettes lorsqu’il était enfant ou adolescent, mais à l’âge adulte, on le voit en porter dans Dragon Ball Z : Ressurection F, qu’il enlève pour aller se battre sans conséquences négatives.

Cela nous amène à nous demander pourquoi Gohan porte des lunettes ?

Gohan porte des lunettes pour la même raison que tout le monde. Pour voir plus clair. Si Gohan peut avoir besoin de lunettes pour lire les lettres d’un panneau, il n’en a pas besoin pour combattre quelqu’un.

Gohan a besoin de lunettes comme des millions de personnes !

Il ne devrait pas y avoir de grand mystère ici, car certaines personnes ont besoin de lunettes, mais il semble que de nombreux forums en ligne aient posé des questions de ce genre.

S’il est vrai que les porteurs de lunettes les reçoivent souvent dans leur enfance, il n’est pas rare que des adultes aient soudainement besoin de lunettes (comme moi !). Surtout si l’on considère que Gohan est un universitaire.

Alors que quelqu’un avec un autre travail n’aurait peut-être pas besoin de lunettes pour une légère myopie, un professeur est probablement un travail où vous remarquerez tout problème de vue assez rapidement.

Pourquoi les scénaristes ont-ils fait en sorte que Gohan ait des lunettes ?

Bien qu’il soit logique que Gohan porte des lunettes dans l’univers, personne ne se serait plaint si Gohan ne portait pas de lunettes.

Il est clair que les créateurs ont voulu renforcer le côté intello de Gohan pour le public. Nous savons que Gohan ne suit pas son entraînement, et ce n’est qu’un trope visuel pour nous le rappeler.

Cela crée également une tension pour le moment où Gohan finit par devenir un combattant, car la transformation d’un nerd à lunettes en l’un des plus puissants combattants de l’univers est plus dramatique.

L’arc de caractère de Gohan dans Dragon Ball Super consiste à retrouver son œil de tigre et à se remettre en état de combattre pour protéger ses amis et sa famille.

Même si ce n’est pas la façon la plus intelligente ou la plus sophistiquée de le démontrer, on ne peut pas contester le fait que les lunettes donnent à Gohan l’air d’un nerd un peu faible. C’est fait.

Les lunettes de Gohan sont-elles fausses ?

Bien qu’il y ait une tendance bizarre à porter des lunettes sans verres correcteurs, rien ne prouve que Gohan le fasse.

Gohan a une vingtaine d’années, une femme et un enfant, et n’a donc pas besoin d’impressionner la serveuse du Starbucks local avec ses fausses lunettes.

Bien que cela soit théoriquement possible, il est extrêmement improbable que Gohan ait de fausses lunettes.

Pourquoi Gohan peut-il se battre sans lunettes s’il en a besoin ?

À moins que le combat n’implique de lire des informations sur le front de votre adversaire, vous n’avez probablement pas besoin de lunettes pour vous battre.

Nous pouvons supposer que Gohan ne souffre que d’une faible trouble de la vue et qu’il devrait donc être capable de donner des coups de poing à courte distance.

Nous savons également que Gohan peut se battre en étant aveugle, comme il l’a fait en combattant Lavender.

La capacité à ressentir le Ki est infiniment plus utile que la vue dans un combat, donc une petite cécité n’aura pas d’impact significatif sur Gohan.

Avec ou sans lunettes, il est indéniable que Gohan est un vrai dur à cuire lorsqu’il s’y met. Beaucoup de gens se plaignent de la voie que Gohan a choisie, car il aurait pu être plus fort que Goku et Vegeta. Mais en fin de compte, il faut être heureux pour Gohan, car il suit sa passion, qui est de lire un tas de livres. Et quand on lit autant de livres que Gohan, les lunettes sont probablement une bonne chose à avoir.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

ParismangaAnimePourquoi Gohan porte des lunettes ?
Sponsor

spot_imgspot_img
DERNIERS ARTICLES

Pourquoi Mai est un enfant dans Dragon Ball Super ?

Les fans de la vieille école de Dragon Ball se souviendront de Mai comme d'un membre de longue date du gang Pilaf. La dernière...

Pourquoi Trunks n’a pas de queue ?

Raditz a un jour décrit la queue d'un Saiyan comme étant "la clé pour débloquer votre véritable potentiel" et a été horrifié de découvrir...

Combien d’enfants a Goku ?

Nous avons commencé à suivre Goku alors qu'il n'était qu'un petit garçon. Mais Dragon Ball se déroule sur plus de 30 ans, et c'était...

Dragon Ball Xenoverse 3 – PAS ENCORE DE DATE DE SORTIE

Tout le monde a adoré Dragon Ball Xenoverse lors de sa première sortie en 2015 ! Bandai Namco a encore relevé la barre lorsqu'il...

Quel âge a Moro ?

Vous auriez du mal à trouver des personnages plus vieux que les Kai. Ces êtres anciens et bienveillants ont longtemps veillé sur l'univers, mais...

Quelle est la puissance de C-17 ?

Alors qu'il pensait en être sorti, on l'y ramène. Mais avec l'existence même de l'univers en jeu, C-17 a été appelé à se battre...