8 Fun Facts sur Gogeta dans Dragon Ball

L’une des choses les plus intéressantes du film Dragon Ball Super : Broly a été l’introduction du Saiyan fusionné Gogeta. Il s’agit d’une combinaison de Goku et Vegeta après qu’ils aient réussi à exécuter la technique de danse de fusion métamorphe.

Nous le voyons affronter le légendaire Super Saiyan Broly en utilisant le Super Saiyan Bleu (SSGSS), et gagner. Nous avons donc pensé que nous pourrions examiner 8 faits amusants sur Gogeta de la série Dragon Ball. Bonne lecture !

Gogeta a été hors-canon pendant des années.

C’est étrange, mais pendant 23 ans, Gogeta a existé, mais pas officiellement. Il a fait sa première apparition dans le film Fusion Reborn et a également fait une apparition dans Dragon Ball GT. Malheureusement, aucun d’entre eux n’est un canon officiel, donc c’est comme si Gogeta n’avait pas existé. Sa première apparition canonique a eu lieu en 2018 dans le film Dragon Ball Super : Broly.

Gogeta est apparu dans 32 jeux vidéo.

Pour un personnage qui n’était pas canon pendant tant d’années, il semble remarquable qu’il soit apparu dans 32 jeux vidéo. Il est apparu pour la première fois en 1995, il n’est donc pas étonnant qu’il soit présent dans autant de jeux vidéo, car c’est un personnage tellement cool.

Gogeta a deux voix, bien qu’il n’ait qu’une seule bouche.

Si, d’un point de vue thématique, il est logique que Gogeta ait deux voix, cela n’a pas vraiment de sens dans l’univers, et aucune explication n’est donnée. La voix de Goku et celle de Vegeta auraient dû fusionner en une seule, et un autre acteur aurait peut-être dû être utilisé. Ainsi, Christopher Sabat et Sean Schemmel font la doublure anglaise, et Masako Nozawa et Ryō Horikawa font la voix originale japonaise. Bien que ce soit un effet cool, cela n’a aucun sens !

Quand la Danse de la Fusion tourne mal, alors Veku est né.

Comme le savent les fans de Dragon Ball, si la danse de fusion est mal exécutée, elle donne naissance à un combattant plus faible, qui est soit gros, soit mince, selon la façon dont la danse a mal tourné. Plutôt que d’être simplement appelé Fat Gogeta ou Thin Gogeta, ce mutant bizarre est en fait appelé Veku. La question de savoir si ce nom est 100% canonique est sujette à débat, mais c’est certainement une idée cool.

Vegeta a refusé de se transformer en Gogeta pour affronter Super Buu.

Vegeta doit toujours être maladroit. Même si Goku et Vegeta connaissaient tous deux la Danse de la Fusion, Vegeta avait trop de fierté pour l’essayer. Il trouvait la danse stupide et ne voulait pas y participer. Il est très drôle que Vegeta soit forcé de fusionner avec Goku à l’aide de boucles d’oreilles Potaro, alors il aurait tout aussi bien pu faire la danse de toute façon.

Gogeta a été conçu avant Vegetto, mais Vegetto est apparu en premier.

La raison pour laquelle la plupart des films ne sont pas considérés comme canon est qu’ils ne sont pas basés sur le manga de Toriyama, mais réalisés par une équipe entièrement différente. L’équipe du film a eu l’idée de Gogeta, qui serait similaire à Gotenks dans Dragon Ball Z.

Toriyama l’a appris et a créé son propre personnage de fusion nommé Vegetto, qui est apparu dans le manga Dragon Ball avant la sortie de Fusion Reborn. Toriyama ne voulait pas marcher sur les pieds de qui que ce soit et a donc fait en sorte que Vegetto soit différent de Gogeta. Toriyama aime tellement le personnage de Gogeta qu’il l’a fait entrer dans le canon officiel du film Dragon Ball Super : Broly.

Gogeta a pensé à se faire appeler Gokuta ou Vekugo.

Même si le temps était compté en raison de la limite de temps de la fusion, Gogeta a pensé qu’il était plus important de trouver un nom cool que de s’occuper de Broly. Le premier nom qu’il trouve est Gokuta, puis Vekugo avant que Piccolo ne lui dise de se dépêcher.

Avant d’utiliser la technique de Translocation instantanée de Goku, il se décide pour Gogeta. Un bien meilleur nom que Vegetto, à mon avis, car il est un meilleur mélange de Goku et Vegeta.

Gogeta utilise le pronom « nous ».

Qu’est-ce que Gogeta et la reine d’Angleterre ont en commun ? Ils pourraient tous deux dire : « Ça ne nous amuse pas ». Il est logique qu’une fusion de deux personnages puisse dire  » nous  » au lieu de  » je « , mais c’est toujours étrange à entendre. Mais comme Gogeta a deux voies, il est peut-être tout à fait approprié de dire « nous ». Je laisse aux gens de l’université d’Oxford le soin de décider si un homme avec deux voies a le droit de dire « nous ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Anime8 Fun Facts sur Gogeta dans Dragon Ball
Sponsor

spot_img
DERNIERS ARTICLES

Quand est-ce que Vegeta devient un bon Saiyan?

Vegeta a été un gentil pendant si longtemps qu'il est facile d'oublier qu'il était autrefois un méchant. Il a passé sa jeunesse à commettre...

Combien de jeux Dragon Ball existe-t-il ?

Il est logique que la plus grande série d'anime ait donné naissance à certains des meilleurs jeux vidéo de tous les temps. Les jeux...

Broly est-il plus fort que Jiren

Dragon Ball Super présente le combattant le plus fort que Goku et Vegeta aient jamais affronté : Jiren. Et il a également réintroduit le...

Chi-Chi : Les 10 Questions les plus posées à son sujet

Chi-Chi est la femme qui souffre depuis longtemps de notre père et mari absent préféré, Goku. On dit que derrière chaque grand homme se...

3 fois où Gohan a été plus fort que Goku

Qu'il s'agisse de jouer au basket dans l'allée ou de défendre la Terre contre une invasion extraterrestre, il arrive toujours un moment où l'apprenti...

Pourquoi Piccolo (Petit-Cœur) est-il si faible ?

Piccolo est encore un autre ennemi devenu ami pour les combattants Z. Lorsqu'il était l'ennemi de Goku, il lui a livré quelques bons combats,...