Raditz a un jour décrit la queue d’un Saiyan comme étant « la clé pour débloquer votre véritable potentiel » et a été horrifié de découvrir que Goku avait perdu la sienne. Alors imaginez ce que Raditz dirait s’il apprenait que Trunks, le fils de Vegeta, n’a jamais eu de queue ! Raditz et la plupart des fans de la DB aimeraient probablement savoir pourquoi Trunks n’a pas de queue ?
Trunks n’a pas de queue parce qu’il n’est qu’un demi-Saiyan, et c’est une question de chance si un demi-Saiyan a une queue, parce qu’il a des gènes mi-humains.
Krillin a demandé à Bulma si elle avait coupé la queue de Trunks.
Il y a toujours Krillin qui pose les questions auxquelles tout le monde pense.
Cela pourrait être la raison pour laquelle beaucoup de gens pensent que Bulma les a coupés parce qu’il y a des preuves que Krillin l’a suggéré.
Il est important de noter que Bulma ne répond pas, donc elle ne le confirme ni ne le nie.
Je pense que cette théorie est la plus logique, car les queues sont très dangereuses et il serait intelligent pour Bulma de couper la queue de Trunks en tant que bébé.
Mais malheureusement, cette théorie serait réfutée par Toriyama lui-même.
Toriyama explique pourquoi Trunks n’a pas de queue.
Dans une interview de 2003, le créateur de Dragon Ball, Toriyama, explique : » Il semble que la queue soit un trait génétique récessif « .
Il veut dire par là qu’il n’est pas garanti qu’un demi-Saiyan naisse avec une queue.
Si vous regardez Trunks, il a 50 % d’ADN humain et 50 % d’ADN Saiyan, on peut donc supposer qu’il y a une chance sur deux pour que les demi-Saiyans aient une queue. Gohan avait une queue, mais malheureusement, Trunks n’en avait pas.
La vraie raison pour laquelle Toriyama n’a pas donné de queue à Trunks.
À l’origine, Dragon Ball devait parler d’un vrai singe, et pas seulement d’un humanoïde avec une queue. La queue a été conservée pour Goku.
Cependant, après de nombreuses années à dessiner des queues pour Goku, Gohan, Vegeta, Raditz et Nappa, Toriyama en a eu assez.
Peu de temps après le lancement de Z, tous les Saiyans perdent leur queue.
Lorsqu’il s’est agi de Trunks, Toriyama ne pouvait plus s’embêter à dessiner des queues, et c’était fini !
L’explication canonique est donc que les queues, comme les cheveux, peuvent provenir de l’un ou l’autre des parents, mais la vraie raison est que Toriyama les trouvait gênantes.
Pourquoi Goten n’a pas de queue ?
On peut donc supposer que Goten n’a pas de queue pour la même raison que Trunks, car les queues sont une loterie génétique.
C’est tout de même étrange car Gohan avait une queue qui a repoussé plusieurs fois, mais son frère Goten n’en a pas.
Cela confirmerait la théorie selon laquelle il y a 50% de chances qu’un Demi-Saiyan ait une queue et que les enfants de Goku ont 50% de chances d’en avoir une.
Une partie de moi est triste que Trunks n’ait pas de queue. Ce serait cool s’ils faisaient revenir les queues dans l’univers Dragon Ball. Notamment pour voir ce qu’une transformation Super Saiyan God ferait à un Ōzaru, ou pour voir enfin SSJ4 promu au rang de canon.