Comment Goku a-t-il attrapé sa maladie du cœur ?

L’une des choses les plus choquantes et dérangeantes que Future Trunks ait dite à Goku est que dans le futur, Goku serait mort ! Mais Goku n’est pas mort noblement au combat, il a été tué par un virus cardiaque ! Comment un virus peut-il menacer de tuer un guerrier aussi puissant, et comment Goku a-t-il attrapé le virus du coeur en premier lieu ?

Il n’est jamais dit officiellement où Goku a contracté le virus du cœur, mais les fans ont émis l’hypothèse que Goku l’a peut-être attrapé dans la forêt pendant son enfance, lors de ses voyages sur la planète Yadrat ou que le Dr Gero l’a infecté.

Qui a donné à Goku le virus du cœur ?

Malheureusement, il n’est jamais précisé comment Goku a contracté le virus du cœur, et il ne semble pas que le sujet sera un jour abordé. Toriyama n’a probablement pas trop réfléchi à la question et a simplement voulu trouver une intrigue pour donner plus de crédibilité à Future Trunks.

Théorie 1 – Goku a reçu le virus du coeur de Yadrat

Si Goku devait consulter un médecin pour son virus cardiaque, on lui demanderait souvent s’il a voyagé récemment.

À quoi Goku répondrait bien sûr qu’il a voyagé à des millions d’années-lumière sur la planète extraterrestre Yadrat ! Une nouvelle planète avec un nouvel écosystème que les Saiyans n’ont jamais rencontré auparavant pourrait représenter un risque sérieux pour Goku.

Il faut noter qu’aucun autre combattant Z n’a contracté le virus, donc soit Goku est extrêmement malchanceux, soit il est allé dans un endroit où personne d’autre n’est allé.

La théorie de Yadrat n’a jamais été officiellement démentie auparavant, donc nous pensons qu’elle est très plausible.

Certains diront que le remède de Trunks du futur ne peut pas venir de Yadrat, mais il est possible que Goku ait contracté le virus sur Terre, l’ait transmis, soit mort et que cela ait permis la création d’un remède.

Théorie 2 – Goku a attrapé le virus du coeur dans les forêts

Goku n’a pas eu une enfance typique de terrien. Jusqu’à l’âge de 12 ans, il n’a jamais vu d’autre humain que son père adoptif Gohan.

Goku a vécu une existence semblable à celle de Tarzan, errant avec les dinosaures et les tigres dans la forêt où il vivait.

Comme dans la vie réelle, les jungles et les forêts sont des lieux de reproduction pour toutes sortes de bactéries et de champignons bizarres. Il est possible que Goku ait contracté quelque chose dans la forêt à partir d’un aliment qu’il a mangé, et que cela soit resté en sommeil dans son corps.

Nous savons que le fait que Goku devienne Super Saiyan aggrave son état, c’est peut-être ce qui a déclenché la crise cardiaque.

Théorie 3 – Le Dr Gero l’a créé dans son laboratoire et l’a propagé à l’aide de ses mouches mécaniques.

Il est indéniable que le Dr Gero déteste Goku. Il est également vrai que le Dr Gero est un génie et qu’il pourrait probablement mettre au point une sorte de poison/virus capable de tuer un homme.

Il semble donc tout à fait plausible qu’il ait créé le virus du coeur et utilisé les mouches pour le donner à Goku.

Quelques autres personnes ont pu être prises entre deux feux, c’est pourquoi le futur Trunks a trouvé un remède à son époque.

Cela pourrait également expliquer pourquoi Goku a contracté le virus six mois plus tard que ce que prévoyait le futur Trunks, car Goku a changé d’endroit pour s’entraîner et les mouches ont mis plus de temps à le retrouver.

Théorie 4 – Goku a contracté le virus du cœur sur Namek.

Yadrat n’est pas la seule planète que Goku a visitée cette année-là.

Goku, Vegeta, Krillin, Bulma et Piccolo étaient tous ensemble sur Namek pour combattre Freezer et ses sbires.

Mais peut-être que Goku a contracté le virus sur Namek et l’a ramené sur Terre ? Il est possible que seul lui ait été infecté, et que ses cellules Super Saiyan aient activé le virus et l’aient propagé sur Terre.

Cette théorie n’est pas très populaire car elle soulève la question de savoir pourquoi les autres n’ont pas contracté le virus. Vegeta a fini par devenir Super Saiyan et on pourrait penser qu’il pourrait lui aussi contracter le virus s’il est en présence de Goku.

Myocardite – Virus du cœur réel

Ce qui se rapproche le plus du virus du cœur de Goku dans la vie réelle est une myocardite.

Il s’agit d’une inflammation du muscle cardiaque, bien que la plupart des gens puissent s’en remettre.

Goku correspond à un certain nombre de symptômes, comme une douleur thoracique lancinante, un essoufflement, des difficultés à respirer et de la fatigue.

Il existe de nombreuses causes à cela, notamment une infection virale, bactérienne, fongique, thoracique ou une maladie auto-immune.

Pour être honnête, ces causes pourraient soutenir n’importe laquelle des théories. Mais il est intéressant de voir comment Dragon Ball Z est au moins un peu basé sur la réalité.

Nous ne savons pas comment Goku a contracté le virus, mais nous sommes heureux que Future Trunks ait pu lui donner le remède. Il est très intéressant de penser à ce qui se serait passé s’il avait survécu dans la première ligne temporelle. Peut-être aurait-il été capable de tuer les futurs Androïdes 17 et C-18, ce qui signifierait que le reste des combattants Z ne seraient jamais morts.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

AnimeComment Goku a-t-il attrapé sa maladie du cœur ?
Sponsor

spot_img
DERNIERS ARTICLES

Quel âge a Future Trunks ?

Future Trunks est devenu l'un des favoris des fans lorsqu'il a découpé en tranches Mecha Freezer dans Dragon Ball Z. Mais ce qui est...

Pourquoi Raditz était-il si faible ?

Raditz a fait irruption sur la scène de Dragon Ball Z, attirant l'attention de tous lorsqu'il a assommé Krillin et Goku en un seul...

Quelle est la force de Pikkon ?

Quand on pense aux grandes introductions de personnages dans Dragon Ball Z, on pense à Future Trunks découpant Freezer ou à Beerus donnant un...

Quel est l’âge de Piccolo ?

Comme beaucoup d'entre vous s'en doutent, Piccolo n'est pas humain ! Sa peau verte et ses oreilles pointues en sont la preuve ! Mais...

Dans quel épisode Bulma rencontre-t-elle Vegeta ?

Comparé aux grandes histoires d'amour de tous les temps, comme Roméo et Juliette ou Beyonce et JayZ, Vegeta et Bulma ont l'une des relations...

Beerus peut-il utiliser l’Ultra Instinct ?

On sait tous que Beerus est un mec puissant ! Je veux dire, on ne peut pas être le Dieu de la Destruction sans...