L’univers Dragon Ball a fait un retour fracassant en 2015 avec Dragon Ball Super. Et avec ce nouveau chapitre dans la vie de Goku et Cie, nous avons eu le retour du voyageur du temps préféré de tous, Future Trunks ! Il a beaucoup changé, il est devenu plus grand et plus fort, mais le plus étrange, c’est que ses cheveux sont devenus bleus ? Il est juste de supposer qu’il n’y avait pas beaucoup de salons de coiffure ou de teintures dans un désert post-apocalyptique, alors comment et pourquoi les cheveux de Trunks sont-ils bleus ?
Les cheveux de Trunks du futur sont maintenant bleus pour réparer une erreur de l’anime, car ses cheveux auraient toujours dû être bleus et correspondre à ceux de Bulma. Avec Dragon Ball Super, Toei a décidé de corriger son erreur et a rétabli que Trunks a toujours eu les cheveux bleus.
Pourquoi les cheveux du futur Trunk original étaient-ils gris ?
Lorsque nous rencontrons pour la première fois le futur Trunks dans Dragon Ball Z, juste après la saga Namek, il a visiblement les cheveux gris, tandis que sa mère Bulma a les cheveux bleus/verts. Cependant, dans le manga, Bulma et Trunks ont tous deux des cheveux de la même couleur, violette, pour illustrer leur relation. Donc, techniquement, la couleur des cheveux de Future Trunk était à l’origine fidèle au manga, alors que c’est celle de Bulma qui était fausse.
Le retour de Dragon Ball Super
De toute évidence, les animateurs qui ont créé Dragon Ball Super ont estimé que Bulma et Trunks devaient avoir des cheveux de la même couleur, et ont donc ajouté un retcon dans lequel Trunks avait toujours des cheveux bleus ! C’est ainsi que fonctionne parfois le monde de l’animation. Lorsque la légende elle-même, Toriyama, a fait en sorte que les cheveux du futur Trunks soient bleus dans ses dessins de personnages, les animateurs ont décidé de ne pas y toucher.
Pourquoi le jeune Trunks n’a-t-il pas lui aussi des cheveux bleus ?
D’accord, ils ont changé les cheveux du futur Trunks pour qu’ils correspondent à ceux de Bulma, mais qu’en est-il des cheveux du présent Trunks ? Maintenant, dans Dragon Ball Super, Bulma et le futur Trunks ont des cheveux bleus, mais le jeune Trunks a des cheveux violets. Cela n’a aucun sens, et seul Toei saura pourquoi ils ont fait cela. Il est possible que lorsque les deux Trunks étaient à l’écran, ils voulaient une différence plus visible pour que le public ne soit pas confus. Lorsqu’il s’agit de personnages qui voyagent dans le temps, il est logique qu’ils aient des couleurs différentes pour aider le public. Comment le combat entre Goku et Goku Black pourrait-il être confus s’ils étaient tous deux super Saiyan Blue ?
Ce n’est pas la première fois qu’un anime change de couleur par rapport au manga.
Si vous vous souvenez de la première fois que nous avons vu Vegeta, il avait les cheveux roux sur une planète étrangère. C’est parce qu’il était noir et blanc dans le manga que les animateurs ont deviné ses cheveux. Ils l’ont rapidement corrigé au moment où Vegeta était sur terre pour qu’il devienne noir, mais cela montre à quel point la couleur des cheveux peut changer facilement. Les cheveux de Bulma sont également connus pour passer du violet au vert et au bleu, puis au bleu tout court. Le changement de la couleur des cheveux de Future Trunks n’est qu’un exemple de la longue série de modifications apportées par les animateurs au design des personnages.
Cheveux violets, verts ou bleus ? Cela ne fait pas vraiment de différence, l’essentiel concernant le futur Trunks est qu’il est revenu dans la série, et qu’il a botté de sacrés culs. Qui sait, peut-être que le futur Trunks reviendra un jour et aura une autre coiffure différente ? Je parierais sur du noir pour aller avec Vegeta, ou peut-être du rouge pour aller avec le premier Vegeta !