Quelle est la vraie Puissance de Beerus?

Lorsque nous rencontrons Beerus pour la première fois dans Battle of the Gods (2013), il semble être un ennemi digne de Goku et Vegeta. Au début, il est plus puissant que les deux réunis. Mais nous étions sûrs que Goku et compagnie trouveraient un moyen de le battre à la fin. Ce fut donc un léger choc lorsque non seulement Beerus a battu Goku à la fin du film, mais aussi lorsque nous avons découvert qu’il n’utilisait même pas toute sa puissance. On peut de ce fait se demander quelle est la force de Beerus ?

Depuis la fin de la saga finale de Dragon Ball Super, Beerus est le deuxième combattant le plus fort de l’univers, derrière Whis. Lorsqu’il a combattu pour la première fois le SSG Goku, il n’utilisait qu’une petite partie de sa puissance totale, mais nous ne savons pas vraiment combien il retenait. Depuis que Goku a atteint l’Ultra Instinct, l’écart s’est réduit, mais beaucoup considèrent toujours Beerus comme plus puissant. Beerus est également considéré comme l’un des plus puissants Dieux de la Destruction, mais il reste en dessous des 12 anges et de Zen-Oh.

Nous rencontrons Beerus pour la première fois dans Battle Of Gods

La première fois que nous avons un aperçu de la puissance de Beerus, c’est lorsqu’il affronte un Goku SSJ3 sur la planète de Kind Kai.

À la fin de Z, SSJ3 était considéré comme la forme la plus puissante, et Beerus met Goku SSJ3 KO d’un seul coup de karaté. Même après le rituel du Dieu Super Saiyan, lorsque Goku a largement dépassé le SSJ3, Beerus n’utilisait que 70 % de sa puissance.

Que vous considériez Battle of Gods comme Canon ou non, nous laisserons ce débat à un post de Kanzenshuu. Je pense qu’il est juste de dire que la puissance de Beerus a été retracée dans Dragon Ball Super.

Cela rend le dernier paragraphe que vous venez de lire inutile.

Reprise de l’histoire de l’anime/Retcon ?

Alors que l’histoire de l’anime est très similaire à celle du film, une différence essentielle est la différence de puissance entre Goku et Beerus.

Je crois que Beerus utilisait entre 1% et 10% de sa pleine puissance lors du nouveau combat de la Bataille des Dieux. Quel que soit le chiffre, je pense que c’est similaire à la puissance de Frieza lorsque nous avons entendu parler de lui pour la première fois.

Lorsque Goku est arrivé sur Namek, il avait un niveau de puissance de 90 000 alors que nous savons que celui de Frieza était de 120 000 000. En fait, Goku et ses coéquipiers étaient largement dépassés par Beerus à ce moment-là.

Par rapport à Goku

Au fil de l’histoire, l’écart entre Goku et Beerus se réduit de plus en plus. Pour évaluer la force de Beerus, il est logique de le comparer à notre combattant saiyan préféré.

Goku parvient à apprendre une nouvelle transformation en Super Saiyan Bleu, qui est plusieurs fois plus forte que la forme divine. Il reçoit ensuite un coup de pouce supplémentaire en incorporant le Kao Ken.

Cependant, cette forme n’est pas suffisante pour donner du fil à retordre à Jiren, et l’on pense qu’il est encore un peu plus faible que Beerus au début du Tournoi de Puissance.

C’est lorsque Goku utilise Ultra Instinct qu’il peut battre Jiren et qu’on pense qu’il est proche de la puissance de Beerus.

Ainsi, au cours de Dragon Ball Super, la puissance de Beerus ne semble pas augmenter, mais celle de Goku si. Goku passe de 1% de la puissance de Beerus à environ 90% à 105%.

Mais nous dirions quand même que Beerus gagnerait un combat grâce à ses folles compétences de Dieu de la destruction.

Qui est plus fort que Beerus ?

Bien que Beerus soit plus fort que tous nos personnages préférés, nous savons qu’il n’est pas le plus fort de l’univers étendu de Dragon Ball.

D’abord, son entraîneur, Whis, est beaucoup plus fort que lui, ainsi que tous les autres Anges. Il existe d’autres Dieux de la destruction dans d’autres univers qui sont peut-être plus forts que Beerus. Nous savons que Beerus est considéré comme assez fort parmi les Dieux, mais nous ne pouvons pas savoir avec certitude que Beerus est le plus fort.

Sans combat direct ou sans les voir combattre, il est difficile de connaître la force de Beerus par rapport aux autres. Et nous sommes presque sûrs que Beerus perdrait face au Zen-Oh dans un combat, vu que le Zen-Oh peut dématérialiser les gens à volonté.

« Il existe un univers où vit un mortel que même un Dieu de la Destruction ne peut battre. »

Whis spécule qu’il existe un mortel qu’aucun Dieu de la Destruction, et par extension Beerus, ne peut vaincre. Beaucoup pensent qu’il s’agit de Jiren, mais ce n’est pas confirmé.

Si c’est le cas, alors Beerus serait également plus faible que Goku, et peut-être Vegeta.

Cependant, nous ne pouvons pas savoir ce qui se passerait dans un combat, et nous ne savons même pas si Jiren est le mortel dont ils parlent. Nous ne pouvons donc pas utiliser cela comme une preuve solide.

Mais cet article n’est valable que jusqu’à la fin de Dragon Ball Super. Avec la rumeur d’un nouveau Dragon Ball Super, beaucoup de choses pourraient changer. Goku et Vegeta l’ont peut-être déjà dépassé, mais nous n’en avons pas la preuve. Probablement combattra-t-il d’autres Dieux de la destruction et réalisera-t-il qu’il n’est pas aussi fort qu’il le pensait. Certainement qu’il combattra Jiren et perdra ? Peut-être que Gohan aura un autre pouvoir fou ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

ParismangaAnimeQuelle est la vraie Puissance de Beerus?
Sponsor

spot_imgspot_img
DERNIERS ARTICLES

Pourquoi Mai est un enfant dans Dragon Ball Super ?

Les fans de la vieille école de Dragon Ball se souviendront de Mai comme d'un membre de longue date du gang Pilaf. La dernière...

Pourquoi Trunks n’a pas de queue ?

Raditz a un jour décrit la queue d'un Saiyan comme étant "la clé pour débloquer votre véritable potentiel" et a été horrifié de découvrir...

Combien d’enfants a Goku ?

Nous avons commencé à suivre Goku alors qu'il n'était qu'un petit garçon. Mais Dragon Ball se déroule sur plus de 30 ans, et c'était...

Dragon Ball Xenoverse 3 – PAS ENCORE DE DATE DE SORTIE

Tout le monde a adoré Dragon Ball Xenoverse lors de sa première sortie en 2015 ! Bandai Namco a encore relevé la barre lorsqu'il...

Quel âge a Moro ?

Vous auriez du mal à trouver des personnages plus vieux que les Kai. Ces êtres anciens et bienveillants ont longtemps veillé sur l'univers, mais...

Quelle est la puissance de C-17 ?

Alors qu'il pensait en être sorti, on l'y ramène. Mais avec l'existence même de l'univers en jeu, C-17 a été appelé à se battre...