Pourquoi Piccolo (Petit-Cœur) est-il si faible ?

Piccolo est encore un autre ennemi devenu ami pour les combattants Z. Lorsqu’il était l’ennemi de Goku, il lui a livré quelques bons combats, mais il était finalement trop puissant. Lorsqu’il a fait équipe avec Goku, il l’a un peu aidé, mais il était finalement trop faible pour aider les super-vilains comme Cell ou Buu. Cependant, Piccolo est connu pour être un artiste martial très dévoué et discipliné, alors pourquoi Piccolo est-il si faible ?

Piccolo est faible car il fait partie d’une race plus faible, les Namekiens. Cette race n’a pas de transformations, contrairement aux Saiyans. Piccolo a également abandonné l’idée d’être le plus fort et sert maintenant de mentor à d’autres combattants.

Qui est Piccolo ?

Piccolo, dont le vrai nom est Piccolo Jr, est le fils/réincarnation du Roi Démon Piccolo.

Il a combattu et perdu contre Goku lors du tournoi mondial d’arts martiaux, mais s’est d’abord associé à Goku pour combattre l’invasion des Saiyans.

Depuis qu’il s’est lié d’amitié avec Gohan, le fils de Goku, Piccolo a toujours été du côté de Goku et l’a aidé à combattre Freezer, Cell et Majin Buu. Il était l’un des dix participants au Tournoi du Pouvoir dans Dragon Ball Super.

Dragon Ball Super en Français 🇫🇷 | Les meilleurs moments de Piccolo #2

Quels sont les pouvoirs de Piccolo ?

Piccolo possède un certain nombre de capacités intéressantes qui l’aident dans les combats.

Pour commencer, il a une vue et une ouïe extraordinaires et a même été capable d’entendre Future Trunks parler à Goku de très loin.

Il peut régénérer tous les membres qu’il perd, mais cela demande beaucoup d’énergie.

Il possède également des membres élastiques et peut étirer ses bras pour saisir ses adversaires.

Piccolo a développé l’une des techniques les plus puissantes de Dragon Ball avec son Canon à rayon spécial, capable d’éliminer des ennemis beaucoup plus forts que lui.

Une capacité supplémentaire de la race Namekian est qu’ils peuvent fusionner ensemble, combinant les niveaux de puissance. Il a ainsi fusionné avec le guerrier Nail pour lui donner un coup de pouce avant de combattre Freezer. Mais le plus grand pouvoir de Piccolo est probablement son esprit.

Il a un QI de combat extrêmement élevé, il est souvent capable d’être plus malin que ses ennemis et de donner des conseils tactiques à ses amis pendant les batailles.

Les Namekiens sont une race faible.

Je me sens mal à l’aise de dénigrer une race entière issue d’une planète étrangère, mais les Namekiens ne sont pas si forts que ça.

Bien qu’ils soient définitivement plus forts que les humains, ils ont un niveau de puissance moyen de 1000, ce qui est bien inférieur à la moyenne des Saiyans.

Ils n’ont pas non plus de transformations cool comme le Super Saiyan ou le Golden Freezer.

L’autre aspect intéressant des Namekiens est qu’il s’agit d’une race généralement pacifique et qu’ils ne sont donc pas très intéressés par les combats.

Bien qu’ils aient une classe de guerriers, comme une armée, ils aiment aussi se concentrer sur d’autres activités comme les boules de dragon, l’arboriculture et la guérison. Malheureusement pour Piccolo, il y a une limite à son pouvoir.

Piccolo n’aime pas être entraîné.

Un autre argument expliquant pourquoi Piccolo est si faible est qu’il n’aime pas être entraîné. Goku, par exemple, adore cela et aime s’entraîner avec des personnes plus fortes que lui pour apprendre de nouvelles techniques.

Piccolo, quant à lui, est un peu nomade et aime s’entraîner seul dans les montagnes.

Imaginez que Piccolo ait appris le Kaioken ou la transmission instantanée. Piccolo aurait pu s’entraîner avec Whis et peut-être apprendre l’Ultra Instinct.

Mais au lieu de cela, Piccolo reste discret et joue le rôle de mentor pour les jeunes combattants.

C’est un rôle précieux car il a fait de Gohan un guerrier et a préparé Goten et Trunks pour leur combat contre Majin Buu.

Piccolo est très jeune.

Une autre raison possible pour laquelle Piccolo est si faible est qu’il est si jeune.

Il n’avait qu’environ 3 ans lorsqu’il a aidé Goku à combattre Raditz, mais il a l’air d’un homme adulte.

S’il est vrai que les Namekiens atteignent leur pleine maturité beaucoup plus tôt que les humains, cela signifie aussi que Piccolo n’a pas passé beaucoup de temps à étudier les arts martiaux.

S’il avait passé 15 ans sous la tutelle du roi Kai, il serait certainement plus fort que Goku à 18 ans, et cela aurait peut-être été la motivation nécessaire pour que Piccolo reste au sommet.

Piccolo a abandonné l’entraînement.

Pendant un temps, Piccolo était un homme simple qui rêvait de dominer le monde.

Il a essayé une fois, a perdu contre Goku et est parti dans ses montagnes pour mijoter pendant quelques années.

Puis, en devenant ami avec Gohan, il a abandonné son rêve de domination du monde, et il semblait heureux de se battre aux côtés de Goku.

Mais après que Gohan soit devenu Super Saiyan 2, Piccolo a semblé renoncer à s’entraîner sérieusement lui aussi. Il savait qu’il ne serait jamais aussi fort que ces Saiyans.

Il a décidé de se concentrer sur l’aide à apporter à d’autres guerriers plus doués.

Il n’est sorti de sa retraite que pour le Tournoi du pouvoir, lorsque l’univers entier était en jeu.

Piccolo a été séparé de Kami

L’une des principales raisons pour lesquelles Piccolo était faible au début était qu’il n’était que la moitié d’une personne.

Il est révélé que Kami et Piccolo étaient autrefois la même personne, mais que Kami devait se débarrasser de son côté maléfique pour être le gardien de la Terre.

Il est dit qu’il était plus fort qu’un Super Saiyan, et cela a été clairement démontré après que Piccolo ait absorbé Kami et ait été capable d’affronter le Cell imparfait pendant la Saga Android/Cell.

Peut-être que si Piccolo s’était entraîné dès le premier jour avec Kami, il serait devenu beaucoup plus fort qu’il ne l’est actuellement, qui sait ?

Conclusion

Cette question est un peu injuste pour Piccolo. Pendant longtemps, il a été un combattant sérieux et a même affronté des personnages comme Freezer et Cell.

Mais ce qui est triste avec Dragon Ball, c’est qu’ils ont tendance à laisser certains personnages, autrefois puissants, derrière eux et à ne pas les maintenir à jour avec Goku.

Piccolo n’est qu’un personnage de plus dans la longue liste de ceux qui avaient l’habitude de donner du fil à retordre à Goku mais qui font maintenant partie de ses pom-pom girls, comme Krillin et Yamcha.

Je suis très heureux que nous ayons pu le voir dans le Tournoi du Pouvoir et qu’il ait commencé à se recycler pour retrouver une partie de sa puissance perdue.

J’espère une transformation en Super Namekian, ou peut-être qu’il pourra fusionner avec un autre Namekian pour gagner en puissance.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

AnimePourquoi Piccolo (Petit-Cœur) est-il si faible ?
Sponsor

spot_img
DERNIERS ARTICLES

Quand est-ce que Vegeta devient un bon Saiyan?

Vegeta a été un gentil pendant si longtemps qu'il est facile d'oublier qu'il était autrefois un méchant. Il a passé sa jeunesse à commettre...

Combien de jeux Dragon Ball existe-t-il ?

Il est logique que la plus grande série d'anime ait donné naissance à certains des meilleurs jeux vidéo de tous les temps. Les jeux...

Broly est-il plus fort que Jiren

Dragon Ball Super présente le combattant le plus fort que Goku et Vegeta aient jamais affronté : Jiren. Et il a également réintroduit le...

8 Fun Facts sur Gogeta dans Dragon Ball

L'une des choses les plus intéressantes du film Dragon Ball Super : Broly a été l'introduction du Saiyan fusionné Gogeta. Il s'agit d'une combinaison...

Chi-Chi : Les 10 Questions les plus posées à son sujet

Chi-Chi est la femme qui souffre depuis longtemps de notre père et mari absent préféré, Goku. On dit que derrière chaque grand homme se...

3 fois où Gohan a été plus fort que Goku

Qu'il s'agisse de jouer au basket dans l'allée ou de défendre la Terre contre une invasion extraterrestre, il arrive toujours un moment où l'apprenti...