Cell était le guerrier le plus redoutable que les combattants Z avaient affronté à ce jour. Il a été construit de A à Z par le Dr Gero pour combiner les meilleurs éléments des plus grands guerriers de la Terre, y compris les capacités de régénération de Piccolo, portées à 11. Chaque fois que Cell se faisait exploser, il se régénérait. Mais nous savons que les guerriers Z ont fini par le vaincre, alors qui tue Cell dans Dragon Ball Z ?
Gohan tue Cell dans Dragon Ball Z avec un Kamehameha Père-Fils. Gohan a été aidé par un discours de motivation de Goku depuis l’au-delà et par Vegeta, qui a tiré un pistolet Galick sur Cell, le distrayant.
Goku a essayé de tuer Cell en premier mais n’a pas réussi.
Avant que Gohan ne puisse s’en prendre à Cell, Goku tente de le vaincre. Goku savait qu’il n’était pas aussi puissant que Cell, alors il a essayé de le surpasser avec un Kamehameha à transmission instantanée.
Goku charge le Kamehameha à sa puissance maximale et prend Cell au dépourvu en se téléportant près de lui, afin qu’il ne puisse pas esquiver ou réagir à l’attaque de Goku. Cette astuce a fonctionné de manière spectaculaire puisque Cell s’est fait exploser le flanc de son cheval.
Malheureusement, Cell a d’incroyables capacités de régénération et a pu faire repousser son bras et son torse. Pas de chance Goku, mais au moins ton fils Gohan a pu se relever.
Cell a explosé, mais il n’est pas mort.
Après être devenu Super Saiyan 2, Gohan a mis une raclée à Super Perfect Cell. Il a même frappé Cell si fort qu’il a vomi C-18, et Cell a commencé à chercher une issue lâche.
Alors, plutôt que d’encaisser sa défaite comme un champion, Cell Semi-Parfait devient super grand et s’apprête à faire sauter la Terre.
Heureusement pour la Terre, et malheureusement pour King Kai, Goku transporte Cell sur la planète de King Kai, où le corps de Cell explose comme une bombe.
Malheureusement, en raison de ses capacités de régénération, Cell se fait pousser un nouveau corps, apprend la transmission instantanée de Goku et gagne une augmentation de puissance Zenkai. Les autres combattants Z doivent donc encore le vaincre.
Comment Gohan peut-il tuer Cell ?
Bien sûr, Cell a reçu une incroyable augmentation de puissance, mais le Super Saiyan 2 Gohan aurait dû être capable de le battre facilement.
Jusqu’à ce que, bien sûr, Gohan soit obligé de sauver la vie de Vegeta en lui cassant le bras. Gohan ne pouvant plus battre Cell au corps à corps, Goku lui dit que la seule façon de gagner est d’utiliser le meilleur Kamehameha à une main qu’il puisse faire.
La puissance derrière le puissant Kamehameha Père-Fils
Normalement, le Kamehameha standard nécessite deux mains, comme vous pouvez le lire dans notre guide.
Mais Gohan n’en avait qu’une de disponible, il devait donc s’en contenter. La véritable puissance vient du lien père-fils qui unit Goku et Gohan.
Même si Goku n’était pas là physiquement, il avait été témoin de la véritable puissance de Gohan dans la chambre temporelle hyperbolique et savait qu’avec un peu de motivation, Gohan pouvait battre Cell facilement. Donc le vrai pouvoir était à l’intérieur de Gohan depuis le début ! *Musique de mauvais goût
Dans quel épisode Gohan tue Cell ?
Gohan tue Cell dans l’épisode 181 de Dragon Ball Z, diffusé pour la première fois en 1993 en japonais et en 2000 en anglais. L’épisode est intitulé Faith in the Boy, en référence à la foi de Goku en son fils Goku.
Dans le manga, Goku tue Cell dans le chapitre 403 intitulé » Le successeur « , en référence à Gohan qui reprend le rôle de Goku en tant que défenseur de la Terre… mais cela n’a pas vraiment fonctionné, car Gohan s’est retiré des combats peu après.
Conclusion
Il s’agit d’un moment très important dans l’histoire de Dragon Ball Z. Nous avons eu un aperçu de la véritable puissance de Gohan, mais Gohan n’a jamais été celui qui a sauvé la journée. Cela a toujours été Goku. Alors regarder Gohan anéantir