3 fois où Gohan a été plus fort que Goku

Qu’il s’agisse de jouer au basket dans l’allée ou de défendre la Terre contre une invasion extraterrestre, il arrive toujours un moment où l’apprenti devient le maître, et où le fils devient meilleur que le père. Pour Gohan et Goku, cependant, le moment où Gohan devient plus fort que Goku n’est pas aussi clair. Nous nous posons donc la question suivante : Gohan est-il plus fort que Goku ?

Gohan est plus fort que Goku à trois occasions. Pendant un court moment lorsqu’il attaque Raditz, puis lorsque Gohan devient SSJ2 contre Cell, et après s’être transformé en Mystic Gohan contre Super Buu.

1ère fois que Gohan était plus fort que Goku – Contre Raditz

La première fois que Gohan est plus fort que Goku, il n’est qu’un enfant. Gohan a quatre ans lorsqu’il est kidnappé par Raditz et retenu prisonnier dans son vaisseau spatial.

La vue de Goku se faisant piétiner par Raditz suffit à mettre Gohan en rage, à détruire le vaisseau spatial et à donner un coup de tête à Raditz en plein dans sa poitrine maléfique.

À ce moment-là, Gohan a un niveau de puissance bref de 1 307, tandis que Goku a un niveau de puissance maximal de 924.

Goku sera bientôt plus fort que le pic de Gohan grâce à son entraînement avec King Kai dans l’autre monde.

2ème fois que Gohan est plus fort que Goku – Contre Cell

La deuxième fois que Gohan est plus fort que Goku, c’est lors de son combat contre Cell. Goku avait entraîné Gohan dans la chambre temporelle hyperbolique et l’avait amené à maîtriser le Super Saiyan 1.

Goku a senti que Gohan avait le potentiel d’être beaucoup plus fort que lui à ce stade, c’est pourquoi il a poussé Gohan à combattre Cell.

Après une nouvelle crise de rage, comme contre Raditz, Gohan se transforme en Super Saiyan 2, du jamais vu.

À ce stade, il était beaucoup plus fort que Goku, qui n’était que Super Saiyan 1.

Malheureusement, Gohan n’a pas poursuivi son entraînement, et Goku n’a fait que s’entraîner dans l’autre monde, atteignant le stade de Super Saiyan 3.

Ainsi, pendant le laps de temps entre Cell et Buu, Goku est devenu plus fort que Gohan.

3ème fois que Gohan est plus fort que Goku – Contre Super Buu

Et voici la troisième et dernière fois que Gohan est devenu plus fort que Goku.

Goku a passé toute sa vie à s’entraîner, et Gohan obtient le plus injuste des powerups.

Gohan n’a eu qu’à rester assis et son potentiel a été débloqué par Elder Kai, qui a donné à Gohan sa forme mystique, produisant l’Ultimate Gohan.

À ce stade, l’Ultimate Gohan était plus fort que le SSJ3 Goku et était capable de combattre Super Buu avant d’être absorbé.

Après la saga Buu, Gohan a abandonné l’entraînement et a perdu la plupart de ses gains de puissance.

Goku, lui, n’a jamais cessé de s’entraîner, si bien que le Super Saiyan 3 de Goku est devenu plus puissant que l’Ultimate Gohan.

Goku consolidera son statut sur Gohan pendant le film Battle of Gods lorsque Goku deviendra Super Saiyan God.

Gohan ne deviendra plus jamais plus fort que Goku.

Gohan sera-t-il à nouveau plus fort que Goku ?

Tout est possible dans le monde de Dragon Ball. Pour l’instant, Goku a son pouvoir Ultra Instinct qui est très OP.

Gohan aurait besoin d’un powerup similaire pour se rapprocher de Goku.

Gohan a toujours été à l’aise avec ses bonus de rage, alors peut-être pourrait-il obtenir une transformation Super Saiyan Rage comme Future Trunks.

Mais à la fin de Dragon Ball Super, il est peu probable que Gohan surpasse Goku, mais là encore, Gohan a toujours été capable de nous surprendre.

Comment Gohan est-il devenu plus fort que Goku ?

Goku s’entraîne beaucoup plus que Gohan et est l’un des guerriers les plus doués de l’univers.

Il semble donc très étrange que Gohan soit toujours capable de le battre sans s’entraîner autant.

La réponse à cette question réside dans le potentiel latent de Gohan. Gohan a un tel potentiel qui bouillonne dans son ADN mi-Saiyan/mi-Humain qu’il ne faut pas grand-chose pour le rendre plus fort que Gohan.

Mais avec ce potentiel vient un inconvénient, car Gohan n’a tout simplement pas la volonté du guerrier.

Il n’aime pas s’entraîner comme Goku, et donc tout ce potentiel est gâché à moins que Gohan ne soit capable d’obtenir des boosts de puissance OP.

Gohan était destiné à être plus fort que Goku.

Dragon Ball était centré sur Goku, mais Dragon Ball Z était centré sur la construction du personnage de Gohan pour prendre la relève de son père.

Toriyama a essayé d’innombrables fois de mettre Goku à la retraite et de faire de Gohan le personnage principal, mais à chaque fois, les fans et les producteurs n’ont pas apprécié.

Alors Goku est revenu dans l’Arc suivant plus fort que Gohan. C’est pourquoi nous voyons Gohan surpasser Goku tant de fois, pour que Gohan arrête de s’entraîner et devienne plus faible à la Saga suivante.

Gohan n’était tout simplement pas aussi populaire que Goku. Mais en faisant cela, Toriyama a créé un personnage vraiment fascinant, Gohan, qui avait la capacité mais pas le désir d’être le guerrier le plus fort de l’univers.

C’est une bonne leçon de vie pour tout le monde, qui consiste à faire ce qui nous rend heureux, plutôt que ce qui nous fait réussir.

Certains diraient que Gohan est un loser, mais c’est un érudit qui a réussi et qui a une famille qui passe beaucoup de temps avec lui.

Ce n’est peut-être pas l’idée que se font les Saiyans de la réussite, mais c’est une idée très humaine de la réussite.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Anime3 fois où Gohan a été plus fort que Goku
Sponsor

spot_img
DERNIERS ARTICLES

Quand est-ce que Vegeta devient un bon Saiyan?

Vegeta a été un gentil pendant si longtemps qu'il est facile d'oublier qu'il était autrefois un méchant. Il a passé sa jeunesse à commettre...

Combien de jeux Dragon Ball existe-t-il ?

Il est logique que la plus grande série d'anime ait donné naissance à certains des meilleurs jeux vidéo de tous les temps. Les jeux...

Broly est-il plus fort que Jiren

Dragon Ball Super présente le combattant le plus fort que Goku et Vegeta aient jamais affronté : Jiren. Et il a également réintroduit le...

8 Fun Facts sur Gogeta dans Dragon Ball

L'une des choses les plus intéressantes du film Dragon Ball Super : Broly a été l'introduction du Saiyan fusionné Gogeta. Il s'agit d'une combinaison...

Chi-Chi : Les 10 Questions les plus posées à son sujet

Chi-Chi est la femme qui souffre depuis longtemps de notre père et mari absent préféré, Goku. On dit que derrière chaque grand homme se...

Pourquoi Piccolo (Petit-Cœur) est-il si faible ?

Piccolo est encore un autre ennemi devenu ami pour les combattants Z. Lorsqu'il était l'ennemi de Goku, il lui a livré quelques bons combats,...