Est-ce que Goku est un Dieu ?

Un thème clé de Dragon Ball Super est l’exploration de ce que signifie être un Dieu. L’idée du Ki divin a été introduite dans la saga Buu de Dragon Ball Z, mais elle est explorée plus en profondeur dans Dragon Ball Super, avec Goku qui apprend à utiliser le Ki divin et à maîtriser la technique divine Ultra Instinct. Nous faisons même la connaissance de plusieurs nouveaux Dieux de la destruction, comme Beerus et son frère Champa. Mais Goku est-il un Dieu ?

Non, Goku n’est pas un Dieu. Goku peut utiliser le God Ki et l’Ultra Instinct, mais il faut soit naître Dieu comme le Roi Kai, soit devenir un Dieu de la Destruction comme Beerus. Goku n’est ni l’un ni l’autre.

Goku peut devenir Super Saiyan GOD, Cela fait-il de lui un Dieu ?

Non, ce n’est pas parce que la transformation s’appelle Super Saiyan God que Goku lui-même est un Dieu.

Le Ki de Dieu est le nom de la force énergétique, similaire au Ki, que les divinités utilisent. Il est beaucoup plus puissant que le Ki ordinaire et ne peut pas être détecté de la même manière que le Ki traditionnel.

Par exemple, lorsque nous rencontrons Supreme Kai pour la première fois dans la saga Buu, Piccolo est incapable de sentir son énergie mais sait qu’il est un puissant guerrier.

Goku et Vegeta ont donc maîtrisé cette énergie au point de créer une nouvelle transformation combinant le Super Saiyan et le Super Saiyan Dieu, appelée Super Saiyan Bleu.

Mais ce n’est pas parce que Goku utilise du God Ki qu’il est un dieu !

Goku se transforme en Super Saiyan GOD

1ère façon d’être un Dieu dans Dragon Ball – Naître Shinjin ou autre Dieu

Les Shinjin/Core People sont des êtres immortels souvent bienveillants, à l’exception de Zamasu, qui agissent en tant que gardiens de l’univers.

Le premier que nous rencontrons est le Roi Kai, l’un des plus grands professeurs de Goku.

Nous comptons également les Anges et Zeno dans cette catégorie, car même s’ils ne sont pas techniquement des Shinjin, ils sont nés avec leurs pouvoirs divins.

Le puissant Dragon Shenron est également un Dieu Dragon et est né dans le commerce des Dieux Dragon.

Comme vous le savez probablement, Goku est un mortel et est né Saiyan.

Cependant, dans l’univers Dragon Ball, il est possible pour un homme de changer d’étoile, et il existe une autre façon de devenir un Dieu.

Deuxième façon de devenir un Dieu dans Dragon Ball – Devenir un Dieu de la destruction
Si tu n’es pas né Shinjin, ne t’inquiète pas car il existe une autre voie vers la divinité.

Tous les Dieux de la Destruction sont nés mortels, mais ils sont devenus extrêmement puissants, en fait, plus puissants que les Shinjin.

Ils recevaient alors une formation de Dieu de la destruction et apprenaient à utiliser l’énergie de destruction.

Nous voyons Toppo, pendant le Tournoi du Pouvoir, révéler qu’il est candidat au titre de Dieu de la Destruction et qu’il possède déjà certains de ces pouvoirs de destruction qu’il a appris sans être réellement un Dieu.

On peut supposer que lorsqu’un candidat accepte le poste de Dieu de la destruction, il reçoit de nouveaux pouvoirs divins, notamment une grande augmentation de sa force et de ses capacités, ainsi que l’immortalité.

Goku peut-il devenir un Dieu ?

Goku a certainement le pouvoir de devenir un Dieu de la Destruction.

Il a maîtrisé le God Ki, a presque maîtrisé l’Ultra Instinct et a même traité l’énergie de destruction (pas grâce à Freezer !).

Je dirais qu’il est un candidat de choix pour devenir un Dieu de la Destruction.

Cependant, il ne peut y avoir qu’un seul Dieu de la destruction, et Beerus ne semble pas être le genre de Dieu à prendre quelqu’un qui usurpe son trône à la légère.

Donc si Goku veut devenir le Dieu de son univers, il devra attendre que Beerus soit vaincu ou vaincre Beerus lui-même.

Goku était-il un dieu dans Dragon Ball GT ?

Même si Dragon Ball GT n’est pas canon, j’aime quand même en parler !

Vers la fin de Dragon Ball GT, Goku demande s’il peut voyager avec Shenron.

Shenron accepte, puis Goku fusionne avec Shenron et les Dragon Balls et s’envole vers le soleil couchant.

Selon une théorie, il s’agirait de Goku devenant un dieu et voyageant dans l’autre monde pour accomplir ses devoirs divins.

Nous voyons Goku plusieurs années plus tard, en tant que jeune adulte, lors d’un futur tournoi mondial d’arts martiaux, ce qui montre qu’il n’a pas vraiment vieilli.

Mais comme je l’ai dit, Dragon Ball GT n’est pas un canon, donc même s’il était un Dieu dans GT, il n’est pas un Dieu dans l’histoire principale du canon.

Conclusion

Depuis Dragon Ball Super, il semble que Goku ne soit pas encore un Dieu.

Mais il a certainement du potentiel, et ce ne serait pas la chose la plus étrange au monde pour Goku de tuer ou de vaincre Beerus et de devenir un Dieu de la Destruction.

Mais pour être honnête, Vegeta semble être un bien meilleur Dieu de la Destruction.

Il a maintenant un bon cœur et le sens de l’équité, mais il a aussi la fibre badass, ce qui signifie qu’il ne serait pas opposé à la destruction d’une planète ou deux pour le plus grand bien.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

AnimeEst-ce que Goku est un Dieu ?
Sponsor

spot_img
DERNIERS ARTICLES

Quand est-ce que Vegeta devient un bon Saiyan?

Vegeta a été un gentil pendant si longtemps qu'il est facile d'oublier qu'il était autrefois un méchant. Il a passé sa jeunesse à commettre...

Combien de jeux Dragon Ball existe-t-il ?

Il est logique que la plus grande série d'anime ait donné naissance à certains des meilleurs jeux vidéo de tous les temps. Les jeux...

Broly est-il plus fort que Jiren

Dragon Ball Super présente le combattant le plus fort que Goku et Vegeta aient jamais affronté : Jiren. Et il a également réintroduit le...

8 Fun Facts sur Gogeta dans Dragon Ball

L'une des choses les plus intéressantes du film Dragon Ball Super : Broly a été l'introduction du Saiyan fusionné Gogeta. Il s'agit d'une combinaison...

Chi-Chi : Les 10 Questions les plus posées à son sujet

Chi-Chi est la femme qui souffre depuis longtemps de notre père et mari absent préféré, Goku. On dit que derrière chaque grand homme se...

3 fois où Gohan a été plus fort que Goku

Qu'il s'agisse de jouer au basket dans l'allée ou de défendre la Terre contre une invasion extraterrestre, il arrive toujours un moment où l'apprenti...