Pourquoi Gohan est si faible ?

A la fin de Dragon Ball Z, Gohan était le plus fort combattant sur Terre. Grâce à ses capacités naturelles latentes et au rituel pratiqué sur lui par l’Ancien Kai, il avait sa forme ultime. Il était plus fort que Goku, Vegeta et Majin Buu.

Mais lorsque nous l’avons retrouvé dans Dragon Ball Super, même Krillin lui aurait donné du fil à retordre.

Gohan a même eu du mal à se transformer en Super Saiyan. Mais qu’est-il arrivé à Gohan entre Z et Super, et pourquoi Gohan est-il si faible ?

Gohan est faible parce qu’il a arrêté de s’entraîner. Il s’est concentré sur l’apprentissage des livres plutôt que sur les arts martiaux. En conséquence, il a perdu son haut niveau de puissance et sa capacité à se transformer facilement en Super Saiyan et en sa forme ultime. Sa mère Chi-Chi n’a jamais encouragé le combat, et Gohan ne s’est entraîné qu’en cas de danger, jamais pour le plaisir.

Entraine-toi, ou arrête tout !

Tout athlète ou culturiste vous le dira. Si vous ne vous entraînez pas régulièrement et ne faites pas travailler vos muscles, ils se détériorent rapidement.

La même chose semble s’appliquer au Ki dans l’univers Dragon Ball. Jusqu’à présent, le public n’était pas sûr de la manière dont le Ki fonctionnait pleinement.

Nous savions que Freezer ne s’était jamais entraîné de sa vie et qu’il avait un Ki massif, mais il était un monstre de la nature et utilisait régulièrement ses pouvoirs. Mais pour les combattants ordinaires, ne pas s’entraîner à utiliser son Ki rend son utilisation plus difficile.

Et si vous ne vous transformez pas en Super Saiyan, vous oubliez vite comment le faire. Mais cela soulève la question de savoir pourquoi Gohan a cessé de s’entraîner.

Gohan n’a pas la volonté du guerrier.

Tout au long de Dragon Ball Z, nous avons eu l’impression que Gohan n’aimait pas s’entraîner. Il ne s’entraînait sérieusement que lorsque sa vie était en danger, et seulement lorsqu’un mentor le poussait.

Piccolo n’a réussi à faire s’entraîner Gohan qu’en le plaçant au milieu de nulle part, sans provisions.

Goku n’a réussi à le faire s’entraîner sérieusement dans la chambre temporelle hyperbolique qu’en le ménageant et en le provoquant continuellement.

Gohan a ensuite obtenu l’OP of Oped power-ups avec sa Forme Ultime qu’il n’a rien fait pour mériter.

Il n’est donc pas surprenant que Gohan ait arrêté de s’entraîner sans que personne ne le pousse.

Sommes-nous humains ou Saiyans ?

Il y a quelque chose de magique chez les hybrides mi-Saiyan-mi-Humain.

Ils donnent de sérieux coups de pied au cul.

Gohan était autrefois le combattant le plus fort du monde, Goten et Baby Trunks sont devenus Super Saiyan lorsqu’ils étaient enfants, et Future Trunks a inventé sa propre transformation en Rage Super Saiyan. Mais bien qu’ils en aient les capacités, ils manquent aussi de discipline.

Vegeta et Goku sont souvent les combattants les plus forts car ils s’entraînent le plus durement.

La seule raison pour laquelle Future Trunks a travaillé si dur est que son monde a été attaqué à plusieurs reprises.

Peut-être que Gohan n’était pas génétiquement destiné à être un grand combattant, car il a le gène de la paresse.

L’influence de Chi-Chi – La mère sait ce qui est le mieux.

Gohan a vécu avec sa mère Chi-Chi et son père absent Goku au milieu de nulle part, entouré de dinosaures géants.

Dans le cas de Gohan, c’est donc bien vrai. Bien que Chi-Chi soit elle-même une combattante redoutable, elle n’a jamais voulu de cette vie pour Gohan.

Sans figure paternelle pendant la majeure partie de sa vie, Gohan était là pour être sculpté par sa mère.

Après des années et des années à se faire dire qu’il n’a pas le droit de se battre et qu’il doit être un universitaire, il n’est pas étonnant que Gohan ne veuille pas se battre.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

ParismangaAnimePourquoi Gohan est si faible ?
Sponsor

spot_imgspot_img
DERNIERS ARTICLES

Pourquoi Mai est un enfant dans Dragon Ball Super ?

Les fans de la vieille école de Dragon Ball se souviendront de Mai comme d'un membre de longue date du gang Pilaf. La dernière...

Pourquoi Trunks n’a pas de queue ?

Raditz a un jour décrit la queue d'un Saiyan comme étant "la clé pour débloquer votre véritable potentiel" et a été horrifié de découvrir...

Combien d’enfants a Goku ?

Nous avons commencé à suivre Goku alors qu'il n'était qu'un petit garçon. Mais Dragon Ball se déroule sur plus de 30 ans, et c'était...

Dragon Ball Xenoverse 3 – PAS ENCORE DE DATE DE SORTIE

Tout le monde a adoré Dragon Ball Xenoverse lors de sa première sortie en 2015 ! Bandai Namco a encore relevé la barre lorsqu'il...

Quel âge a Moro ?

Vous auriez du mal à trouver des personnages plus vieux que les Kai. Ces êtres anciens et bienveillants ont longtemps veillé sur l'univers, mais...

Quelle est la puissance de C-17 ?

Alors qu'il pensait en être sorti, on l'y ramène. Mais avec l'existence même de l'univers en jeu, C-17 a été appelé à se battre...