Tous les fans qui ont regardé Dragon Ball Z quand ils étaient enfants se souviendront de l’engouement et de l’excitation suscités par le Super Saiyan pendant la saga Namek. Mais personne ne savait s’il existait, car apparemment il n’y en avait pas eu depuis mille ans. Comme nous savons tous que le Super Saiyan est bien réel, tout le monde se demande qui était le premier Super Saiyan ?
Le premier Super Saiyan était un Saiyan nommé Yamoshi qui a vécu 1000 ans avant Goku et Vegeta, vers l’âge de 300 ans.
Qui est Yamoshi ?
Yamoshi était un Saiyan qui vivait vers l’âge de 300 ans.
Bien que les Saiyans d’aujourd’hui aient la réputation d’être mauvais et assoiffés de sang, Yamoshi était en fait un Saiyan au cœur pur qui n’était pas fan de ses homologues Saiyans maléfiques.
Ainsi, avec l’aide de 5 amis, il a pu devenir Super Saiyan et a combattu les Saiyan maléfiques dans l’espoir de transformer la race Saiyan en une force du bien.
Bien qu’il ait dû botter beaucoup de fesses, il a finalement été vaincu, et les Saiyans ont continué leur chemin destructeur jusqu’à ce qu’ils soient contrôlés et manipulés par Freezer.
Yamoshi dans Dragon Ball Z
Dans Dragon Ball Z, Freezer et Vegeta parlent beaucoup de Yamoshi. Ils ont tous deux entendu parler de la légende d’un Super Saiyan qui apparaît tous les mille ans.
Dans l’anime, une image de lui a été montrée, qui ressemblait à un croisement entre Ozaru et Super Saiyan, semblable au Singe d’Or dans Dragon Ball GT.
Il s’agissait plutôt de l’imagination de Vegeta sur le Super Saiyan, lui qui pensait qu’il devait être comme le Ōzaru, la forme la plus puissante de l’époque.
Yamoshi dans Dragon Ball Super
Dans DBS, l’existence de Yamoshi a été confirmée à 100%. Même si le Super Saiyan existait, il n’y avait aucune preuve qu’il y avait réellement un Super Saiyan auparavant.
Mais Shenron a confirmé son existence et a dit aux combattants comment canaliser son esprit pour créer le Super Saiyan God.
À quoi ressemblait Yamoshi ?
D’après le bref aperçu que nous avons vu de Yamoshi dans Dragon Ball Super God of Destruction Beerus Saga, nous savons que ses cheveux et son visage ressemblaient à ceux de Vegeta et King Vegeta.
Nous pouvons supposer qu’il portait probablement des vêtements similaires à ceux des Saiyans de l’Univers 6 comme Cabba, Caulifla et Kale, car ils sont pires que les vêtements traditionnels des Saiyans sans l’équipement Hitech Freezer Force.
Yamoshi est-il de la famille à Vegeta ?
Il n’y a pas de réelle preuve que Vegeta est lié à Yamoshi. Cependant, je pense personnellement que c’est une forte possibilité pour deux raisons.
L’apparence de Yamoshi était très similaire à celle de Vegeta, ce qui suggère un héritage commun. Yamoshi aurait pu être un personnage du type de Genkas Khan, et beaucoup de Saiyans peuvent faire remonter leurs ancêtres à lui.
De plus, dans la culture Saiyan, les souverains comme le Roi Vegeta et le Prince Vegeta sont également les plus forts combattants en raison de leur lignée royale supérieure de haut niveau.
Il est donc raisonnable de supposer que le Saiyan le plus fort il y a 1000 ans était un roi et qu’il a transmis sa génétique supérieure de Saiyan à Vegeta.
Bien sûr, tout ceci n’est qu’une hypothèse, mais je pense que la série suggère fortement un lien ancestral entre Vegeta et Yamoshi.
Yamoshi était-il un Dieu Super Saiyan ?
Cette question est très confuse car Beerus a fait plusieurs fois référence à un Dieu Super Saiyan. Cependant, il ne s’agissait que de la forme et non de la personne. Yamoshi n’était pas un Dieu Super Saiyan, il était seulement un Super Saiyan.
Cependant, grâce à son esprit divin de Saiyan, il était possible de canaliser son énergie pour créer la forme du Dieu Super Saiyan, ce que Goku a fait.
Nous voyons même une image de Yamoshi pendant le rituel. Si Yamoshi était un Dieu Super Saiyan, il est difficile de croire qu’il pouvait être vaincu (même avec une limite de temps), mais un Super Saiyan ordinaire est plus compréhensible.
Y a-t-il un film sur Yamoshi ?
Non, il n’y a pas de film Dragon Ball officiellement consacré au tout premier Super Saiyan Yamoshi. Même si Yamoshi a une histoire qui vaut la peine d’être racontée, et je suis sûr que les fans de Dragon Ball seraient intéressés de la voir, je préférerais qu’ils se concentrent sur la conversion du manga Dragon Ball Super en anime. Peut-être qu’après ça