Quand on pense aux grandes introductions de personnages dans Dragon Ball Z, on pense à Future Trunks découpant Freezer ou à Beerus donnant un coup de poing à Goku SSJ3.
Mais Pikkon détruisant le Super Perfect Cell en deux coups de poing, juste après que Cell ait vaincu Goku, était également très impressionnant. Quel genre de monstre est ce mec vert, et à quel point Pikkon est-il fort ?
Pikkon a battu Super Perfect Cell mais a perdu contre Super Saiyan 2 Goku dans le Tournoi de l’Autre Monde. Il a donc un niveau de puissance qui se situe entre Super Saiyan 2 et Super Saiyan 3.
Pikkon a éliminé Cell, Freezer et King Cold la même nuit !
Il n’y a pas de moyen plus rapide de donner de la crédibilité à un nouveau personnage que de lui faire détruire certains des méchants les plus redoutés de l’univers. C’est aussi un excellent moyen pour nous de voir à quel point le nouveau personnage est fort.
Il a vaincu Freezer et King Cold très facilement, donc nous savons qu’il est au moins de niveau Super Saiyan.
Il a également battu Super Perfect Cell en 2 coups de poing, il doit donc être au moins Super Saiyan 2.
Goku a appris d’une manière ou d’une autre le Super Saiyan 2.
Bien que cela n’ait pas vraiment de sens, mais c’est non canonique donc on laisse passer, Goku semble avoir appris instantanément le Super Saiyan 2 après avoir été tué par Cell.
Ainsi, lorsque Goku a combattu Pikkon lors du tournoi de l’Autre Monde, il s’est retrouvé face à face avec un Super Saiyan 2.
Mais il a finalement perdu ce combat, alors peut-être n’est-il pas beaucoup plus fort qu’un SSJ2.
Pikkon était-il plus fort que Goku ?
Bien sûr, Pikkon a perdu le combat. Mais ce n’était pas un vrai combat. C’était un combat de tournoi où celui qui se touchait en dehors du ring perdait le combat.
Ce format favorise grandement Goku car il a participé à de nombreux tournois de ce type sur Terre. Regardez son premier combat de tournoi sur youtube contre un personnage amusant appelé Pamput.
Il est donc très possible que Pikkon ait été plus fort que Goku à ce moment-là, mais qu’il ait perdu le combat à cause des tactiques plus intelligentes de Goku.
Que Pikkon ait perdu dans un combat à mort est une autre question.
Pikkon était peut-être plus proche du Super Saiyan 3 en termes de puissance, mais il n’avait pas la vitesse ou la tactique pour faire payer Goku.
Conclusion
J’ai l’impression que je devrais faire un autre avertissement : Pikkon n’est pas canonique, et cela signifie que Goku apprenant Super Saiyan 2 aussi rapidement n’est pas canonique non plus.