Quand Dragon Ball est-il sorti ?

Dragon Ball, l’un des animes les plus appréciés de la planète ! Beaucoup d’entre nous ont grandi avec cette série à la télévision, et il semble donc qu’elle existe depuis toujours. Mais toute chose doit avoir une date de début, alors quand Dragon Ball est-il sorti ?

La série manga originale est sortie le 3 décembre 1984. Le premier épisode de l’anime est sorti le 26 février 1986. Dragon Ball Z a ensuite suivi, basé sur le même manga mais avec un nouveau nom cool, le 26 avril 1989. Dragon Ball GT est sorti le 7 février 1996 et, 19 ans plus tard, Dragon Ball Super est sorti le 5 juillet 2015.

Le manga Dragon Ball : 1984 – 1995

Après la popularité d’un feuilleton en deux parties de 1983 intitulé « Dragon Boy », qui racontait l’histoire d’un jeune garçon connaissant le kung-fu et accompagné d’une princesse (ça vous dit quelque chose ?), un Akira Toriyama de 29 ans s’est mis au travail sur Dragon Ball. Dragon Ball a ensuite été publié pour la première fois le 3 décembre 1984 dans le magazine japonais Weekly Shonen Jump et comptait 519 chapitres. Ces publications originales étaient en couleur, mais elles ont également été publiées sous forme de volumes indépendants du 10 septembre 1985 au 4 août 1995, dans un noir et blanc moins fantastique. Ce n’est que le 4 décembre 2002 que les mangas originaux en couleur de Shonen Jump ont été publiés sous forme de volumes autonomes en couleur.

Série télévisée Dragon Ball : 1986 – 1989

Le manga Dragon Ball étant très populaire, et Toriyama ayant déjà transformé son précédent manga Dr. Slump en anime, il n’est pas surprenant que deux ans seulement après le manga, l’anime soit sorti le 26 février 1986. Dragon Ball se concentre sur les 194 premiers chapitres du manga original. Il ne recevra sa première version anglaise complète qu’en 2001, après plusieurs tentatives mal accueillies. C’est en partie pour cette raison que la plupart des Occidentaux ont de bons souvenirs d’enfance de Dragon Ball Z, car la série a connu le plus grand succès sur Cartoon Network à la fin des années 90.

Séries TV Dragon Ball Z : 1989 – 1996

Bien que le manga original ne soit qu’une longue série qui suit Goku de garçon à homme, l’anime prend une tournure différente. Vers la moitié du manga original, la série s’essouffle. Toriyama souhaitait orienter la série dans une direction plus adulte et a trouvé un nouveau producteur, ainsi Z était né ! La série originale a commencé le 26 avril 1989, mais le doublage Funimation que la plupart d’entre nous connaissent et aiment est arrivé aux États-Unis en 1996, mais ce n’est que lorsqu’elle a commencé à être diffusée sur Toonami de Cartoon Network qu’elle a vraiment trouvé sa place.

Dragon Ball GT : 1996 – 1997

Toutes les bonnes choses doivent s’écrouler, et la fin de Dragon Ball Z correspondait à la fin du manga original de Dragon Ball. N’ayant plus de source de Toriyama pour travailler, Toei Animation a poursuivi l’histoire avec le très décisif Dragon Ball GT. Il est sorti pour la première fois le 7 février 1996 mais a assombri nos écrans occidentaux en 2003 – 2004.

Dragon Ball Super : 2015 – 2018

Près de 30 ans après la sortie du manga original de Dragon Ball, nous avons eu la chance de recevoir de nouveaux épisodes le 5 juillet 2015 ! Ce nouvel anime est basé sur Battle of Gods et Ressurection F, deux films dont Toriyama a écrit l’intrigue. C’est aussi l’anime qui a eu une date de sortie très proche pour l’Est et l’Ouest, avec le dub juste quelques mois derrière le sub.

Voilà, c’est fait. Nous avons répondu à la question de la date de sortie de la plupart des Dragon Ball et de toutes leurs branches. Nous avons laissé de côté les films car il y en a trop pour en parler en détail, mais voici une liste de films tirée du Dragon Ball Wiki.

  • 💡 Retrouvez plus d'articles Concernant 👉
  • Dragon Ball

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

AnimeQuand Dragon Ball est-il sorti ?
Sponsor

spot_img
DERNIERS ARTICLES

Quel âge a Future Trunks ?

Future Trunks est devenu l'un des favoris des fans lorsqu'il a découpé en tranches Mecha Freezer dans Dragon Ball Z. Mais ce qui est...

Pourquoi Raditz était-il si faible ?

Raditz a fait irruption sur la scène de Dragon Ball Z, attirant l'attention de tous lorsqu'il a assommé Krillin et Goku en un seul...

Quelle est la force de Pikkon ?

Quand on pense aux grandes introductions de personnages dans Dragon Ball Z, on pense à Future Trunks découpant Freezer ou à Beerus donnant un...

Quel est l’âge de Piccolo ?

Comme beaucoup d'entre vous s'en doutent, Piccolo n'est pas humain ! Sa peau verte et ses oreilles pointues en sont la preuve ! Mais...

Dans quel épisode Bulma rencontre-t-elle Vegeta ?

Comparé aux grandes histoires d'amour de tous les temps, comme Roméo et Juliette ou Beyonce et JayZ, Vegeta et Bulma ont l'une des relations...

Beerus peut-il utiliser l’Ultra Instinct ?

On sait tous que Beerus est un mec puissant ! Je veux dire, on ne peut pas être le Dieu de la Destruction sans...