Est-ce que Goku est mort sur Namek ?

Goku Vs Freezer, le combat qui a figé le temps. Après avoir détruit le noyau de Namek, Freezer a déclaré que la planète exploserait en 5 minutes alors qu’il a fallu en réalité quelques heures à l’écran.

Mais ce n’est pas le seul mystère concernant le combat, car Goku fait une absence et une réapparition inexpliquées, ce qui a conduit de nombreux fans à se poser la question : Goku est-il mort sur Namek ?

Non, Goku n’est pas mort sur Namek. Il n’est jamais mort pendant le combat contre Freezer, même après avoir été jeté sous terre dans la lave, et il s’est échappé de Namek juste avant l’explosion de la planète à bord d’un vaisseau spatial de rechange.

Goku est-il mort dans la lave ?

Une personne normale, lorsqu’elle est jetée sous terre dans de la lave, serait probablement tuée, mais pas Goku.

En étant plongé et en survivant à des températures de 2 000° fahrenheit, Goku a soit une peau en vibranium, soit un champ de force énergétique.

Il émerge peu de temps après et poursuit le combat contre Freezer. Mais pourquoi les gens pensent-ils que Goku est mort sur Namek ?

Les Dragon Balls ont-elles souhaité que Goku revienne sur Namek ?

Même si ce n’est pas un problème dans le manga, dans l’anime, il y a un moment particulier qui a conduit à la théorie des fans que Goku est mort.

Goku est lancé dans de la lave, ce qui tuerait la plupart des gens normaux. Gohan commence alors à combattre Freezer et dit qu’il ne peut pas sentir Goku (mais cela ne se produit pas dans le manga).

Ensuite, M. Popo fait un vœu en utilisant les Dragon Balls et souhaite le retour à la vie de tous ceux que Freezer et ses sbires ont tués.

Ensuite, Goku réapparaît pour continuer à se battre contre Freezer. Mais la réapparition de Goku n’a rien à voir avec le souhait des Dragon Balls.

C’est juste une coïncidence qu’il soit apparu au moment où le souhait a été fait.

Shenron ne peut pas faire revenir les gens deux fois.

Une autre raison pour laquelle Goku n’aurait pas pu mourir et revenir sur Namek est qu’il était déjà mort et avait été ramené par Shenron une fois auparavant.

Après s’être entraîné sur la planète du roi Kai alors qu’il était mort, Goku a été ramené par le gang pour aider à combattre Nappa et Vegeta. Il est donc impossible que Shenron l’ait ramené, car il ne peut pas accorder le même souhait deux fois. (Merci à Rooney de nous l’avoir fait remarquer !)

Goku s’est-il échappé de Namek ?

Comme la série a plus de 30 ans, je me sens à l’aise pour vous faire part de quelques spoilers. Oui, bien sûr, Goku s’est échappé de Namek.

Même s’il ne s’échappe pas avec Gohan, Krillin et Bulma, il parvient à trouver un autre vaisseau spatial qui appartenait probablement à la Force Ginyu.

Au moment où la planète explose, il s’enfuit mais n’arrive pas à programmer le vaisseau, il est donc lancé sur la planète voisine : Yardrat.

Donc non, Goku ne meurt pas sur Namek lorsqu’il est lancé dans la lave ou lorsque la planète explose.

Conclusion

Les fans du manga original adorent probablement cette idée fausse, car elle leur permet de corriger les légions de fans qui ne regardent que l’anime.

Même si c’est ambigu dans l’anime, le manga ne laisse aucun doute sur le fait que Goku n’est pas mort sur Namek.

Je tiens donc à remercier les puristes d’avoir remis les pendules à l’heure !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

AnimeEst-ce que Goku est mort sur Namek ?
Sponsor

spot_img
DERNIERS ARTICLES

Quand est-ce que Vegeta devient un bon Saiyan?

Vegeta a été un gentil pendant si longtemps qu'il est facile d'oublier qu'il était autrefois un méchant. Il a passé sa jeunesse à commettre...

Combien de jeux Dragon Ball existe-t-il ?

Il est logique que la plus grande série d'anime ait donné naissance à certains des meilleurs jeux vidéo de tous les temps. Les jeux...

Broly est-il plus fort que Jiren

Dragon Ball Super présente le combattant le plus fort que Goku et Vegeta aient jamais affronté : Jiren. Et il a également réintroduit le...

8 Fun Facts sur Gogeta dans Dragon Ball

L'une des choses les plus intéressantes du film Dragon Ball Super : Broly a été l'introduction du Saiyan fusionné Gogeta. Il s'agit d'une combinaison...

Chi-Chi : Les 10 Questions les plus posées à son sujet

Chi-Chi est la femme qui souffre depuis longtemps de notre père et mari absent préféré, Goku. On dit que derrière chaque grand homme se...

3 fois où Gohan a été plus fort que Goku

Qu'il s'agisse de jouer au basket dans l'allée ou de défendre la Terre contre une invasion extraterrestre, il arrive toujours un moment où l'apprenti...