Pourquoi Goku a une queue ?

Il y a une raison pour laquelle Freezer appelle Goku et Vegeta des « singes », et ce n’est pas à cause de leur amour pour les bananes ! C’est à cause de leurs magnifiques longues queues, mais pourquoi Goku a-t-il une queue en premier lieu ?

Tous les Saiyans, y compris Goku, ont une queue. La queue permet aux Saiyans d’utiliser leur pouvoir de grand singe à la pleine lune.

Pourquoi Goku a-t-il une queue ?

Comme tous les Saiyans, Goku a une queue de singe qui lui permet de se transformer en grand singe à la pleine lune.

Les Saiyans qui vivent sur la planète Vegeta (Paragus, Badrock, Nappa, Vegeta, etc.) portent leur queue enroulée autour de leur taille comme une ceinture.

Cela empêche leurs adversaires d’atteindre ou de saisir leur queue.

Mais lorsqu’ils sont sur leur propre planète, ils gardent leur queue détachée car il n’y a pas de danger.

Apparemment, lorsqu’on serre la queue d’un Saiyan, il ressent une douleur atroce. Nappa, Vegeta et Goku sont devenus immunisés contre cette faiblesse grâce à l’entraînement.

Qu’est-il arrivé à la queue de Goku ?

Goku s’est brûlé la queue en survolant la montagne de feu (la queue des Saiyans prend feu facilement).

Goku avait perdu sa queue trois fois avant qu’elle ne cesse de repousser. La première fois qu’il a perdu sa queue, c’est lorsque Puar s’est transformé en ciseaux pour couper la piste de Goku après sa transformation en singe. Heureusement, la queue repousse lors d’un combat avec Giran au tournoi mondial d’arts martiaux.

La deuxième fois, c’est lorsque Grand-père Gohan attrape la piste de Goku lors d’un combat dans le palais de la diseuse de bonne aventure et l’arrache accidentellement. Il parvient à faire repousser sa queue à nouveau.

La queue de Goku est définitivement retirée par Kami dans les dernières scènes de Dragon Ball Z.

Grâce à la technique d’arrachage de queue du Vieux Kai, il parvient à faire repousser sa queue en GT pour augmenter sa puissance. Cela permet à Goku de se transformer en Grand Singe d’Or ainsi qu’en Super Saiyan 4.

Malgré tout, on ne voit pas sa queue à la fin de la série GT.

L’inspiration de la queue

La série Dragon Ball s’est inspirée d’un conte oriental lorsque Akira Toriyama a relu une histoire intitulée Journey To The West, qui lui présentait Sun Wukong, un héros habitant le corps d’un singe.

Toriyama a décidé de transposer certains traits de Wukong dans Dragon Ball, et la queue en faisait partie !

Grâce à ce conte populaire, tous les Saiyans ont fini par avoir une queue. Cependant, la franchise Dragon Ball s’est éloignée de cette histoire depuis peu.

Toriyama a admis qu’il était difficile de dessiner les queues des personnages saiyans et a donc abandonné cette idée.

C’est pourquoi les Saiyans de l’Univers 6 n’ont pas de queue. La race a évolué à partir de singes.

Les demi-Saiyans ont-ils une queue ?

Alors que tous les Saiyans naissent avec une queue, il semble que ce soit une loterie génétique qui détermine si les Demi-Saiyans ont une queue.

Gohan, par exemple, a une queue, que Piccolo finit par lui enlever.

Cependant, son frère Goten ne semble pas être né avec une queue.

En savoir plus sur les queues des Saiyans

La plupart des Saiyan de l’anime ont eu leur queue enlevée. Le guide Daizenshuu explique que la queue repousse souvent soudainement lorsqu’un Saiyan est en danger.

Cela explique pourquoi la queue de Goku est soudainement apparue pendant le combat contre Giran.

Dragon Ball Z explique que la queue ne repousse pas si le Saiyan a dépassé la puissance de Grand Singe sans se transformer en lui.

Les Saiyans originaires de l’Univers 6 n’ont pas de queue à cause du processus d’évolution, comme expliqué dans le manga, Cabba n’a pas la connaissance des queues des Saiyans.

Bien que Goku n’ait pas eu sa queue depuis des années, nous pensons qu’elle doit faire son retour. Peut-être que si Goku souhaite récupérer sa queue, il pourra enfin se transformer en SSJ4, et nous pourrons trancher le débat sur ce qui est le plus fort, SSJ4 ou SSB !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

AnimePourquoi Goku a une queue ?
Sponsor

spot_img
DERNIERS ARTICLES

Quand est-ce que Vegeta devient un bon Saiyan?

Vegeta a été un gentil pendant si longtemps qu'il est facile d'oublier qu'il était autrefois un méchant. Il a passé sa jeunesse à commettre...

Combien de jeux Dragon Ball existe-t-il ?

Il est logique que la plus grande série d'anime ait donné naissance à certains des meilleurs jeux vidéo de tous les temps. Les jeux...

Broly est-il plus fort que Jiren

Dragon Ball Super présente le combattant le plus fort que Goku et Vegeta aient jamais affronté : Jiren. Et il a également réintroduit le...

8 Fun Facts sur Gogeta dans Dragon Ball

L'une des choses les plus intéressantes du film Dragon Ball Super : Broly a été l'introduction du Saiyan fusionné Gogeta. Il s'agit d'une combinaison...

Chi-Chi : Les 10 Questions les plus posées à son sujet

Chi-Chi est la femme qui souffre depuis longtemps de notre père et mari absent préféré, Goku. On dit que derrière chaque grand homme se...

3 fois où Gohan a été plus fort que Goku

Qu'il s'agisse de jouer au basket dans l'allée ou de défendre la Terre contre une invasion extraterrestre, il arrive toujours un moment où l'apprenti...