Pourquoi Broly déteste Goku ?

Bien que de nombreux fans n’auraient pas cru cela possible, il semble que quelqu’un déteste Goku plus que Freezer et Vegeta réunis. Il s’agit du Saiyan Broly ! Mais qu’est-ce que l’adorable voyou Goku a bien pu faire pour que Broly le déteste autant ?

Lorsque Broly et Goku étaient enfants, le petit Goku empêchait le bébé Broly de dormir en pleurant la nuit. En conséquence, Broly avait l’habitude de pleurer aussi, ce qui l’a poussé à détester Goku.

Qui est Broly ?

Au cas où vous ne connaîtriez pas bien Broly, il s’agit du légendaire Super Saiyan.

Il fait partie des Saiyans les plus naturellement puissants de l’univers. Ses capacités latentes dépassent celles du Prince Vegeta, le fils du Roi Vegeta.

Pas étonnant que ce dernier bannisse Broly et l’envoie sur une autre planète.

Paragus, le père de Broly, vole une capsule et suit son fils sur cette planète isolée pour l’élever avec la vengeance en tête. C’est pourquoi Broly est un peu fou.

Broly déteste-t-il vraiment Goku parce qu’il l’a fait pleurer ?

C’est la réponse de surface que vous obtiendrez de la plupart des fans, mais l’histoire ne s’arrête pas là. Bien sûr, Goku a traumatisé Broly. Cependant, ce n’est pas la seule raison pour laquelle Broly déteste Goku.

Les Saiyans croient que la force est innée. Soit on naît avec, soit on ne l’a pas. Les enfants comme Vegeta avec un fort pouvoir de combat ont été gardés sur la planète pour être formés comme des guerriers d’élite.

Les enfants avec de faibles pouvoirs de combat comme Goku sont envoyés dans des mondes étrangers pour prouver qu’ils sont dignes d’être des guerriers ou mourir en essayant.

Goku a appris la valeur du travail acharné et de la discipline, et il a été capable de surpasser l’élite à maintes reprises.

Broly était une pure incarnation de la croyance des Saiyans dans le talent inné.

Il est né avec une puissance de combat de 10 000 ! Pas étonnant que le Roi Vegeta ait cru que Broly pouvait être une menace. Goku, en tant qu’enfant, n’a pas reconnu la supériorité de Broly.

Un nouveau-né, avec un pouvoir de combat de 2, Goku hurlait à pleins poumons.

Il refusait en quelque sorte d’être soumis.

Goku a eu du cran dès le début. Broly n’a pas apprécié son défi tacite.

Cela l’a fait craindre instinctivement Goku. C’est pourquoi il est obsédé par l’idée de le vaincre, voulant prouver qu’il est le plus fort sous les cieux.

Autres théories de fans

Certains fans pensent que Broly était esclave de ses instincts primaires de Saiyan, et que c’est la première raison pour laquelle il méprise Goku.

Ses instincts ont dû lui dire que Goku pourrait être une menace dans le futur, et qu’il doit l’écraser.

Le film 8 développe le fait que Goku serait une menace même s’il manque de puissance en symbolisant cette notion dans la scène où Goku fait pleurer Broly.

Le film s’efforce de répéter cette scène.

Une autre théorie de fans est que Goku pleurait parce qu’il a eu un aperçu du futur où il a vu Vegeta détruire une planète.

Broly, quant à lui, pleurait parce qu’il voyait aussi dans le futur. Mais dans sa vision, il a été détruit par Goku.

C’est pourquoi il est si désireux de détruire Goku et a une haine profonde pour notre héros.

Même si Broly a détesté Goku pendant plusieurs décennies et de nombreux films, nous espérons qu’ils ont pris un tournant dans leur relation avec le dernier film, Dragon Ball Super : Broly. Goku a sauvé la vie de Broly et lui a trouvé un nouvel endroit où vivre, alors espérons qu’ils pourront oublier le passé.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

AnimePourquoi Broly déteste Goku ?
Sponsor

spot_img
DERNIERS ARTICLES

Quand est-ce que Vegeta devient un bon Saiyan?

Vegeta a été un gentil pendant si longtemps qu'il est facile d'oublier qu'il était autrefois un méchant. Il a passé sa jeunesse à commettre...

Combien de jeux Dragon Ball existe-t-il ?

Il est logique que la plus grande série d'anime ait donné naissance à certains des meilleurs jeux vidéo de tous les temps. Les jeux...

Broly est-il plus fort que Jiren

Dragon Ball Super présente le combattant le plus fort que Goku et Vegeta aient jamais affronté : Jiren. Et il a également réintroduit le...

8 Fun Facts sur Gogeta dans Dragon Ball

L'une des choses les plus intéressantes du film Dragon Ball Super : Broly a été l'introduction du Saiyan fusionné Gogeta. Il s'agit d'une combinaison...

Chi-Chi : Les 10 Questions les plus posées à son sujet

Chi-Chi est la femme qui souffre depuis longtemps de notre père et mari absent préféré, Goku. On dit que derrière chaque grand homme se...

3 fois où Gohan a été plus fort que Goku

Qu'il s'agisse de jouer au basket dans l'allée ou de défendre la Terre contre une invasion extraterrestre, il arrive toujours un moment où l'apprenti...