Combien de fois Goku est-il mort ?

On peut dire que la mort de Goku est la meilleure chose qui lui soit arrivée. Chaque fois qu’il meurt, il en tire le meilleur parti, se trouve un nouvel entraîneur et apprend une nouvelle technique incroyable. Mais combien de fois Goku est-il mort ?

Goku est officiellement mort 2 fois. Cependant, il y a des Goku d’univers et de lignes temporelles différents qui sont morts également. Nous savons que deux autres Goku sont morts, ce qui porte à quatre le nombre de décès connus de Goku.

La première mort de Goku : Canon à rayon spécial de Piccolo

En général, découvrir que vous avez un frère perdu depuis longtemps est un moment très particulier, comme lorsque Homer Simpson a rencontré son frère Herbert.

Mais lorsque Goku a rencontré Raditz pour la première fois, les choses n’auraient pas pu être pires, le mauvais sang se terminant par un combat à mort.

Malheureusement, le seul moyen de sauver la Terre était que Goku tienne Raditz pendant que Piccolo utilisait son canon à rayon spécial ultra puissant pour les tuer tous les deux, Goku étant le dommage collatéral.

Goku a réussi à vivre tout au long de la série Dragon Ball, mais dans la première Saga de Dragon Ball Z, il meurt malheureusement.

La deuxième mort de Goku : Un Cell Exposif!

La mort est rarement la fin dans Dragon Ball, et il n’a pas fallu longtemps pour que la bande souhaite le retour de Goku avec les Dragon Balls.

Mais Cell est arrivé, un autre ennemi trop puissant pour que Goku puisse le battre. Avec l’existence même de la Terre en jeu, nous pensions que Goku était grillé jusqu’à ce que Gohan devienne Super Saiyan 2.

Mais Chi Chi n’a manifestement jamais appris à Gohan à ne pas jouer avec sa nourriture, car Gohan n’arrêtait pas d’embêter Cell.

Cell s’autodétruit et Goku le téléporte, lui et Cell, sur la planète de King Kai. L’explosion du corps de Cell a alors tué Goku, King Kai, Bubbles et Gregory.

Lignes temporelles illimitées – Morts illimitées

Bien que nous sachions que Goku est mort deux autres fois, en raison du nombre infini de lignes temporelles établies dans Z, il doit y avoir eu un nombre illimité de Goku qui sont morts. C’est pourquoi nous ne considérons pas personnellement ces autres décès comme la mort de Goku, car il ne s’agit pas de la même personne. Nous ne nous préoccupons que de la mort de notre Goku bien-aimé. Mais voici deux autres fois où d’autres Goku sont morts…

La mort de Goku de Future Trunks : Virus du cœur

Voilà pour ce qui est de la mort de notre Goku. Cependant, avec le voyage dans le temps établi dans l’arc de Future Trunks, nous connaissons aussi un autre Goku.

Dans la ligne temporelle de Future Trunk, les Androïdes sont venus et ont tué tous les combattants Z, à l’exception de Trunks et Yajirobe.

Mais le futur Goku est mort bien avant cela d’un virus cardiaque. Heureusement, le futur Trunks a donné le médicament à notre Goku, qui n’a donc pas subi le même sort que son homologue.

La mort de Goku de l’univers 10 – Goku Black

Lorsque Goku Black a fait son apparition dans Dragon Ball Super, les fans se sont demandés qui il était.

C’était le plus grand mystère depuis « Qui a tué JR » si vous êtes aux États-Unis, ou « Qui a tué Phil Mitchel » si vous êtes au Royaume-Uni.

Il s’avère que Zamazsu a utilisé les Super Dragon Balls pour échanger son corps avec celui de son univers, Goku. Il a ensuite tué l’esprit de Goku dans le corps de Zamasu.

Cependant, le corps ne mourra pas plus tard lorsque Zeno effacera l’univers de l’existence après que le Zamasu fusionné ait explosé dans le ciel.

Pour autant de combats et d’expériences de mort imminente que Goku a eus, comme lorsqu’il a engagé Hit pour le frapper, Goku n’est mort que deux fois. Mais dans l’univers Dragon Ball, après la mort de votre corps, votre esprit doit passer avant que vous ne soyez entièrement mort. Espérons donc que cela n’arrivera jamais à notre Saiyan préféré à la chevelure ébouriffée. Si vous aimez les sujets qui démystifient la mort dans Dragon Ball, pourquoi ne pas découvrir combien de fois Krillin est mort ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

AnimeCombien de fois Goku est-il mort ?
Sponsor

spot_img
DERNIERS ARTICLES

Quel âge a Future Trunks ?

Future Trunks est devenu l'un des favoris des fans lorsqu'il a découpé en tranches Mecha Freezer dans Dragon Ball Z. Mais ce qui est...

Pourquoi Raditz était-il si faible ?

Raditz a fait irruption sur la scène de Dragon Ball Z, attirant l'attention de tous lorsqu'il a assommé Krillin et Goku en un seul...

Quelle est la force de Pikkon ?

Quand on pense aux grandes introductions de personnages dans Dragon Ball Z, on pense à Future Trunks découpant Freezer ou à Beerus donnant un...

Quel est l’âge de Piccolo ?

Comme beaucoup d'entre vous s'en doutent, Piccolo n'est pas humain ! Sa peau verte et ses oreilles pointues en sont la preuve ! Mais...

Dans quel épisode Bulma rencontre-t-elle Vegeta ?

Comparé aux grandes histoires d'amour de tous les temps, comme Roméo et Juliette ou Beyonce et JayZ, Vegeta et Bulma ont l'une des relations...

Beerus peut-il utiliser l’Ultra Instinct ?

On sait tous que Beerus est un mec puissant ! Je veux dire, on ne peut pas être le Dieu de la Destruction sans...