Le Super Saiyan a eu un bon règne et a eu trois transformations majeures avant d’être remplacé par le God Ki. Puis le God Ki a eu un règne plus court avec deux transformations majeures avant d’être détrôné de la première place par le mode Ultra Instinct. Nous ne savons pas combien de temps il y aura avant qu’une autre transformation vienne supplanter le mode ultra instinct, mais savons-nous dans quel épisode l’Ultra Instinct a été découvert en premier ?
Bien que nous voyions des flashs d’Ultra Instinct à partir de l’épisode 110, Goku maîtrise Ultra Instinct dans l’épisode 129 de Dragon Ball Super intitulé Limits Super Surpassed.
Dans quel épisode Goku maîtrise-t-il l’Ultra Instinct ?
Goku utilise pour la première fois l’Ultra Instinct dans l’épisode 129 intitulé » Limites Super Surpassées « , lors d’un combat contre Jiren. Goku cherche à infliger de sérieux dégâts à son adversaire, il passe donc en mode offensif en utilisant la vague Kamehameha. Il se rapproche de Jiren pour déclencher la vague, mais celle-ci n’affecte pas Jiren car il a déjà étudié les mouvements de combat de Goku. Jiren réussit à bloquer la vague et à tirer une explosion de puissance sur Goku, ce qui le pousse à distance.
Lorsque Belmond crie à Jiren d’abattre Goku, notre héros répond par un cri de guerre et une montée en puissance. Le combat entre les deux devient intense. Tout au long de la bataille, Goku essaie d’augmenter son énergie Ultra Instinct. Au moment où Jiren décide de porter le coup de grâce avec une explosion à pleine puissance, il est facilement vaincu par Goku, qui maîtrise maintenant l’Ultra Instinct !
Goku est maintenant entouré d’une aura d’énergie blanche et ses cheveux sont également devenus blanc néon. Il assène de multiples coups à son adversaire. Les Dieux de la destruction se lèvent, et Whis confirme à Beerus que l’Ultra Instinct de notre héros est complet.
Qu’est-ce que le mode Ultra Instinct ?
Le mode Ultra Instinct est une technique séparant la conscience du corps, permettant à l’artiste martial de se déplacer et de combattre indépendamment de ses pensées et de ses émotions. C’est une technique très difficile à maîtriser, même pour les Hakaishin. Mais Whis l’a maîtrisée, c’est pourquoi on l’appelle l’état des dieux.
La plupart des utilisateurs qui maîtrisent l’Ultra Instinct ne changent pas d’apparence physique. Cependant, Goku a reçu une transformation. Ses yeux et ses cheveux deviennent de couleur argent. Son aura devient cristalline, et on peut voir des ajouts de blanc et de bleu. Il porte des couleurs violettes et rouges.