Beerus a-t-il détruit la planète Vegeta ?

Beerus, qui a été présenté pour la première fois dans le film Battle of Gods, a le titre de Dieu de la destruction. Cela signifie que c’est son travail de transformer les planètes en poussière spatiale. Mais Beerus a-t-il détruit la planète Vegeta ?

Non, Beerus n’a pas directement détruit la planète Vegeta, mais il a ordonné à Freezer de la détruire.

Que fait un Dieu de la Destruction ?

Dans l’univers de Dragon Ball, le Dieu de la destruction est un personnage de type Thanos qui a pour but de rétablir l’équilibre de l’univers.

Le Peuple du Noyau est considéré comme celui qui donne la vie, et c’est le travail du Dieu de la Destruction d’équilibrer cela en détruisant certaines planètes.

L’idée étant qu’en détruisant certaines planètes et civilisations, vous améliorez le reste de l’univers.

Ainsi, si une planète maléfique pollue l’univers, un Dieu de la destruction peut la détruire pour en faire profiter tous les autres.

Cependant, Beerus était considéré comme un mauvais Dieu de la destruction et détruisait des planètes selon qu’il aimait ou non la nourriture plutôt que si la planète le méritait vraiment.

Pourquoi Beerus voulait-il détruire la planète Vegeta ?

On ne connaît pas la raison exacte pour laquelle Beerus voulait détruire la planète Vegeta, si ce n’est qu’il a mentionné qu’il n’aimait pas le roi Vegeta.

Nous voyons un flashback de l’enfance de Vegeta où le Roi Vegeta divertit Beerus en espérant ne pas être tué.

Il est possible que Beerus n’ait pas apprécié l’hospitalité du Roi Vegeta, ou qu’il ait entendu dire que le Roi Vegeta le critiquait dans son dos.

Quoi qu’il en soit, si Beerus n’a pas détruit la planète Vegeta, c’est tout simplement parce qu’il n’en a pas eu l’occasion.

C’était pourtant sur sa liste de choses à faire, mais Beerus aime dormir, et il dit que la planète Vegeta est trop loin.

C’est Freezer qui a détruit la planète Vegeta.

C’est ici qu’il y a une certaine confusion.

Nous savons que Freezer a détruit la planète Vegeta, mais dans Dragon Ball Z, il a été établi que c’était parce qu’il avait peur qu’un Saiyan le batte un jour.

Cependant, dans Dragon Ball Super, il est sous-entendu que Freezer l’a fait uniquement parce que Beerus le lui a ordonné.

Je pense personnellement que Freezer voulait détruire la planète mais avait besoin de la bénédiction de Beerus. Comme Beerus voulait que la planète soit détruite, il ne s’est pas mis en travers de la route de Freezer.

Mais ce n’est qu’une hypothèse et nous ne connaissons pas exactement les tenants et aboutissants de la relation Beerus/Freezer.

Peut-être sera-t-elle davantage explorée dans les nouvelles saisons de Dragon Ball Super.

Conclusion

Bien que je sois un fan de Dragon Ball Super, je ne suis pas fan de certains retours en arrière.

À l’origine, dans Dragon Ball Z, Freezer était le maître de l’univers et ne répondait à personne.

Le fait que Beerus soit la main cachée qui a pris le dessus sur Freezer a pour effet de diminuer l’héritage de Freezer juste pour rehausser le profil de Beerus.

Je ne peux qu’espérer que Dragon Ball Super annonce un méga-combat entre Beerus et Goku/Vegeta, et que cette bombe soit l’élément déclencheur.

Si ce point de l’intrigue donne lieu à un combat génial, alors je leur pardonnerai ce retcon.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

AnimeBeerus a-t-il détruit la planète Vegeta ?
Sponsor

spot_img
DERNIERS ARTICLES

Quand est-ce que Vegeta devient un bon Saiyan?

Vegeta a été un gentil pendant si longtemps qu'il est facile d'oublier qu'il était autrefois un méchant. Il a passé sa jeunesse à commettre...

Combien de jeux Dragon Ball existe-t-il ?

Il est logique que la plus grande série d'anime ait donné naissance à certains des meilleurs jeux vidéo de tous les temps. Les jeux...

Broly est-il plus fort que Jiren

Dragon Ball Super présente le combattant le plus fort que Goku et Vegeta aient jamais affronté : Jiren. Et il a également réintroduit le...

8 Fun Facts sur Gogeta dans Dragon Ball

L'une des choses les plus intéressantes du film Dragon Ball Super : Broly a été l'introduction du Saiyan fusionné Gogeta. Il s'agit d'une combinaison...

Chi-Chi : Les 10 Questions les plus posées à son sujet

Chi-Chi est la femme qui souffre depuis longtemps de notre père et mari absent préféré, Goku. On dit que derrière chaque grand homme se...

3 fois où Gohan a été plus fort que Goku

Qu'il s'agisse de jouer au basket dans l'allée ou de défendre la Terre contre une invasion extraterrestre, il arrive toujours un moment où l'apprenti...