Qui n’aime pas le jeune et arrogant demi-Saiyan Gotenks ? Même face à l’extrême adversité, à savoir Majin Buu, il trouve toujours le temps de faire le malin et de troller tout le monde.
Mais aussi populaire qu’il soit, Gotenks reste un peu mystérieux car il ne fait pas beaucoup d’apparitions dans le manga et l’anime. Nous avons donc dressé une liste des questions les plus fréquemment posées sur Gotenks. Bonne lecture !
Qui est Gotenks ?
Gotenks est le corps fusionné de Goten et Trunks après qu’ils aient exécuté la danse de la fusion, mais il ne dure que 30 minutes.
Il combine leur nom, leur apparence et leurs niveaux de puissance pour créer un combattant surpuissant beaucoup plus fort que la somme de ses parties.
Gotenks est né par nécessité pour essayer de faire face à la menace de Majin Buu et a depuis fait une apparition bizarre dans Dragon Ball Super.
Quelle est la force de Gotenks ?
L’augmentation exacte de la puissance de la Danse de la Fusion est très discutée, mais elle multiplie au moins le niveau de puissance de chaque utilisateur. Vous pouvez également consulter notre guide comparant la danse de fusion à la danse de Potaro, pour en savoir plus sur sa puissance.
Avant la fusion, Trunks et Goten étaient déjà parmi les combattants les plus forts de la Terre, mais en fusionnant, ils sont officiellement devenus les 2e plus forts de la Terre, seul Majin Buu étant plus fort.
Gotenks est-il plus fort que Goku ?
Oui, pendant la saga Majin Buu, Gotenks était plus fort que Goku. Cependant, après que Goku ait appris le Super Saiyan God dans Dragon Ball Super, il est devenu plus fort que Gotenks.
Puis, après que Goku a appris le Super Saiyan Blue et ensuite Ultra Instinct, Goku est devenu beaucoup plus fort que Gotenks. Cependant, si Gotenks recevait une augmentation de puissance similaire, il pourrait à nouveau rivaliser avec Goku, mais c’est peu probable.
Comment Gotenks est-il devenu SSJ3 (Super Saiyan 3) ?
Nous avons été amenés à croire que le Super Saiyan 3 (SSJ3) était une forme mythique que Goku ne pouvait atteindre que grâce à un entraînement mystique dans l’autre monde et parce qu’il était si incroyablement fort.
Mais voilà que Gotenks se transforme en SSJ3 sans effort. Cela est dû au fait que Gotenks a vu Goku devenir SSJ3, donc ils savaient quel objectif viser.
Dans l’univers Dragon Ball, il est beaucoup plus facile d’exécuter une technique si quelqu’un vous la montre d’abord, ce qui explique pourquoi tous les Saiyans de l’univers 6 sont devenus Super Saiyan facilement.
Gotenks a-t-il sauté SSJ2 (Super Saiyan 2) ?
Nous ne voyons jamais Gotenks devenir Super Saiyan 2, il est donc juste de penser qu’il a sauté le Super Saiyan 2.
Après tout, Vegeta a sauté le Super Saiyan 3 et est passé directement en mode Dieu. Mais nous pouvons supposer qu’il a probablement appris SSJ2 assez facilement lorsqu’il était dans la chambre temporelle hyperbolique et qu’il n’a jamais ressenti le besoin de l’utiliser avec Majin Buu.
Il a rapidement découvert SSJ3, qui est beaucoup plus puissant que SSJ2. Même si SSJ3 gaspille beaucoup d’énergie, il y a une limite de temps de 30 minutes de toute façon, donc Gotenks n’aurait aucun avantage à utiliser SSJ2.
Pourquoi Gotenks est-il si sûr de lui ?
Nous savons, grâce à l’arrogance de Vegito et Gogeta, que toutes les fusions donnent à leurs utilisateurs un certain air d’arrogance et de suffisance.
Et si vous ajoutez cela à la personnalité de ces deux jeunes effrontés : Trunks et Goten, il n’est pas étonnant que Gotenks soit si arrogant.
Vous prenez deux Saiyans insolents, vous multipliez leur insolence et vous obtenez le personnage ultra insolent de Gotenks.
Et si Gotenks et Gogeta fusionnaient ?
Si Gotenks et Gogeta fusionnaient, leurs noms seraient probablement Goteta, Gogenks, Gogekas ou même Vegotenks.
Cependant, il n’est pas établi dans les traditions de la BD que l’on puisse faire une danse de fusion avec deux combattants fusionnés. Si c’était le cas, ce serait un combattant puissant, mais nous sommes désolés, cela n’arrivera probablement jamais.
Gotenks est-il dans Dragon Ball GT ?
Trunks est l’un des personnages centraux de Dragon Ball GT, et Goten est toujours sur la Terre, où il a des rendez-vous quand il n’est pas pris par Baby.
Mais pour une raison quelconque, Gotenks n’apparaît pas du tout dans Dragon Ball GT. On pourrait penser qu’il apparaîtrait à quelques reprises lorsque la Terre est menacée, mais Trunks et Goten semblent heureux de perdre leurs combats individuellement.
Peut-être n’ont-ils pas pratiqué depuis si longtemps qu’ils ont oublié comment faire, ou peut-être Trunks était-il trop puissant pour fusionner avec Goten.
Mais la véritable explication est probablement que Gotenks a eu le bon sens d’éviter l’accident de train qu’était GT.
Même si j’ai aimé Dragon Ball GT, il était probablement préférable que le personnage de Gotenks ne soit pas associé à GT. Aujourd’hui encore, je fais des cauchemars à propos de Vegeta moustachu !
Gotenks est-il présent dans Dragon Ball Super ?
Oui, Gotenks apparaît dans Dragon Ball Super. On peut le voir combattre Beerus lors de la fête d’anniversaire de Bulma, lorsque Beerus se met à tabasser les combattants Z.
Cependant, il ne s’agit que d’une petite apparition car il est rapidement battu par Beerus et se désamorce en Goten et Trunks.
Mais c’est la seule fois que nous voyons Gotenks dans Dragon Ball Super jusqu’à présent. Mais peut-être fera-t-il une apparition dans Dragon Ball Super 2.
Qui est « Fat » (Gros) Gotenks ?
Fat Gotenks est le même personnage que Gotenks, mais il apparaît lorsque la danse de la fusion est mal exécutée.
Si les deux personnages ne se synchronisent pas parfaitement, la fusion qui en résulte est grosse et moins puissante. Il est également possible d’obtenir un Gotenks mince si la danse de fusion est mal exécutée.
Il n’y a aucun moyen d’annuler le Gotenks gros, il suffit d’attendre les 30 minutes nécessaires pour que la fusion s’annule, puis vous pouvez réessayer.