Qui interprète la voix de Goku ?

Lorsque Goku a été présenté au monde pour la première fois, c’était sous forme de manga, et il n’avait donc pas de voix. L’une des décisions les plus importantes lors de la création de l’anime Dragon Ball a été de choisir la voix du personnage désormais iconique de Goku. Mais qui sont les héros derrière l’homme, le mythe et la légende qu’est la voix de Goku ?

La voix originale de Goku est celle de Masako Nozawa, une actrice japonaise qui interprète Goku enfant et adulte. Pour le doublage anglais, Stephanie Nadolny fait la voix de Goku enfant et Sean Schemmel celle de Goku adulte.

Masako Nozawa – L’artiste japonaise derrière la voix de Goku

Masako Nozawa est une actrice, une narratrice et une doubleuse japonaise de renom. Nozawa a fait ses débuts au cinéma à l’âge de 2 ans.

Tout au long de sa carrière, elle a interprété des rôles masculins.

Les fans japonais ont commencé à l’appeler « l’éternel garçon ». Elle a prêté sa voix à tous les membres masculins de la famille de Goku.

Les fans seront surpris d’apprendre que Nozawa a prêté sa voix à Goku dès le premier épisode de Dragon Ball. Au Japon, il est assez courant que des femmes incarnent des personnages de jeunes garçons.

Même lorsque Goku a atteint l’âge adulte, Nozawa a continué à lui donner la parole. Elle a fait la voix de Goten, Gohan et de tous les personnages masculins liés à notre héros Goku.

Le créateur de DB, Akira Toriyama, a déclaré que lorsqu’il a entendu l’audition de Nozawa, elle correspondait à la façon dont il imaginait la voix de Goku. Comme elle faisait un si bon travail, les créateurs de la série n’ont jamais ressenti le besoin de la remplacer.

Goku, bien qu’étant une bête absolue sur le champ de bataille, est un gars innocent et amusant et la voix de Masako Nozawa lui convient parfaitement. Même si elle est une femme, aucun artifice n’est fait à sa voix. Tout est naturel.

Cependant, certains fans pensent que la voix de Goku aurait pu être plus masculine, comme dans le doublage américain, mais au bout du compte, c’est une question de choix personnel, et des millions de fans aiment le Goku de Masako !

Ceyli Delgadillo et Stephanie Nadolny

Conformément à la tradition japonaise qui veut qu’une femme interprète les jeunes personnages masculins, le doublage Funimation a fait appel aux services de Ceyli Delgadillo pour interpréter le jeune Son Goku.

Cependant, elle a quitté Funimation et a été remplacée par Stephanie Nadolny, qui est devenue plus connue pour son interprétation du jeune Goku.

On aurait pu penser qu’ils auraient continué à utiliser une femme pour interpréter Goku adulte, comme le faisait l’anime original, mais malheureusement, aucune des actrices qui ont interprété le jeune Goku n’a continué à le faire à l’âge adulte.

Sean Schemmel – L’artiste américain derrière la voix de Goku adulte

Contrairement au doublage original, Funimation a décidé de choisir un homme pour la voix de Son Goku, Sean Schemmel.

La voix de Goku pour le doublage anglais est assurée par Sean Schemmel depuis maintenant 18 ans.

Schemmel était un joueur de cor français classique, mais un de ses amis l’a convaincu d’auditionner pour Dragon ball.

Il a d’abord auditionné pour un personnage mineur, qui a été tué dans la première saison.

Mais on lui a vite dit qu’il auditionnerait pour le rôle principal.
Ce fut un défi pour Sean Schemmel d’entrer dans le personnage de Goku.

La plupart des artistes aiment doubler des personnages qui grandissent et évoluent. Goku est certes devenu un combattant, mais il n’a pas vraiment évolué sur le plan émotionnel.

Il n’a pas été facile de conserver la fraîcheur de la performance pendant toutes ces années, mais Schemmel attribue tout cela à sa formation en musique classique. Un musicien doit faire en sorte que le morceau sonne frais, quel que soit le nombre de fois où il l’a joué auparavant.

Il est difficile de quantifier le nombre de Goku qui ont été créés au fil des ans. Si les versions principales sont en japonais et en anglais, il existe également d’innombrables doublages dans de nombreuses autres langues.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

AnimeQui interprète la voix de Goku ?
Sponsor

spot_img
DERNIERS ARTICLES

Quand est-ce que Vegeta devient un bon Saiyan?

Vegeta a été un gentil pendant si longtemps qu'il est facile d'oublier qu'il était autrefois un méchant. Il a passé sa jeunesse à commettre...

Combien de jeux Dragon Ball existe-t-il ?

Il est logique que la plus grande série d'anime ait donné naissance à certains des meilleurs jeux vidéo de tous les temps. Les jeux...

Broly est-il plus fort que Jiren

Dragon Ball Super présente le combattant le plus fort que Goku et Vegeta aient jamais affronté : Jiren. Et il a également réintroduit le...

8 Fun Facts sur Gogeta dans Dragon Ball

L'une des choses les plus intéressantes du film Dragon Ball Super : Broly a été l'introduction du Saiyan fusionné Gogeta. Il s'agit d'une combinaison...

Chi-Chi : Les 10 Questions les plus posées à son sujet

Chi-Chi est la femme qui souffre depuis longtemps de notre père et mari absent préféré, Goku. On dit que derrière chaque grand homme se...

3 fois où Gohan a été plus fort que Goku

Qu'il s'agisse de jouer au basket dans l'allée ou de défendre la Terre contre une invasion extraterrestre, il arrive toujours un moment où l'apprenti...