Pourquoi Vegeta appelle-t-il Goku Kakarot ?

Vegeta a une étrange habitude : il appelle Goku Kakarot! Vous l’avez sûrement déjà remarqué et vous vous êtes très probablement demandé pourquoi!

Alors pourquoi Vegeta appelle Goku Kakarot, alors que le reste du monde parlant la langue commune l’appelle Goku.

Vegeta appelle Goku Kakarot parce que c’est le nom Saiyan de Goku qui lui a été donné à la naissance. Vegeta considère que c’est son nom propre et insiste donc pour l’appeler Kakarot, même si tout le monde est heureux de l’appeler Goku.

Vegeta n’est pas le seul à faire ça

La première fois que nous entendons parler de ce nom mystérieux de Kakarot, c’est lorsque nous rencontrons son frère Raditz au début de Dragon Ball Z.

Plus tard, lorsque nous rencontrons Nappa, il l’appelle également Kakarot. Il est donc clair que seuls les Saiyans tiennent à son magnifique nom de naissance de Saiyan et ne veulent pas utiliser son petit nom terrien.

Oh, et bien sûr, les personnes qui l’ont nommé, Bardock et Gine, continueraient probablement à l’appeler Kakarot s’ils ne périssaient pas tragiquement lorsque leur planète a accidentellement explosé….right Frieza ?

La fierté des Saiyans…

Bien sûr, Goku et Vegeta sont partis du mauvais pied, Vegeta essayant de détruire sa planète et tous ceux qu’il a aimés.

Mais depuis que Goku a obligé Krillin à épargner sa vie, les choses vont bien entre eux. Alors pourquoi Vegeta ne respecte-t-il pas la volonté de Goku et ne l’appelle-t-il pas par son nom terrien ?

Vegeta a trop de fierté Saiyan, voilà pourquoi !

Goku est un nom humain disons..moche, alors que Kakarot est un nom Saiyan fier, bien sûr, le prince de Vegeta va l’utiliser.

Vegeta le considère probablement comme son nom d’esclave et est peut-être toujours légèrement insulté lorsque quelqu’un d’autre utilise le mot Goku.

Les noms peuvent être difficiles à désapprendre, ils constituent une partie essentielle de l’identité d’une personne. En revanche, le changement de nom de Cassius Clay a été beaucoup plus réussi et il restera à jamais connu sous le nom de Muhammad Ali. Pour moi, et des millions de personnes, il sera toujours Goku, mais pour certains, il sera toujours Kakarot.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

AnimePourquoi Vegeta appelle-t-il Goku Kakarot ?
Sponsor

spot_img
DERNIERS ARTICLES

Quel âge a Future Trunks ?

Future Trunks est devenu l'un des favoris des fans lorsqu'il a découpé en tranches Mecha Freezer dans Dragon Ball Z. Mais ce qui est...

Pourquoi Raditz était-il si faible ?

Raditz a fait irruption sur la scène de Dragon Ball Z, attirant l'attention de tous lorsqu'il a assommé Krillin et Goku en un seul...

Quelle est la force de Pikkon ?

Quand on pense aux grandes introductions de personnages dans Dragon Ball Z, on pense à Future Trunks découpant Freezer ou à Beerus donnant un...

Quel est l’âge de Piccolo ?

Comme beaucoup d'entre vous s'en doutent, Piccolo n'est pas humain ! Sa peau verte et ses oreilles pointues en sont la preuve ! Mais...

Dans quel épisode Bulma rencontre-t-elle Vegeta ?

Comparé aux grandes histoires d'amour de tous les temps, comme Roméo et Juliette ou Beyonce et JayZ, Vegeta et Bulma ont l'une des relations...

Beerus peut-il utiliser l’Ultra Instinct ?

On sait tous que Beerus est un mec puissant ! Je veux dire, on ne peut pas être le Dieu de la Destruction sans...