Pourquoi Goku a donné un haricot Senzu à Cell ?

L’un des moments les plus mémorables et les plus choquants de la saga Cell est celui où Goku aide Cell en lui donnant un haricot Senzu pour lui redonner santé et endurance, ce qui conduit finalement à la mort de Goku. Alors que Gohan est sur le point d’affronter Cell, pourquoi Goku lui a-t-il donné un haricot Senzu ?

Goku a donné à Cell un haricot Senzu parce qu’il savait à quel point Gohan était puissant et qu’il pouvait facilement le battre. Il voulait pousser Gohan à être aussi fort que possible, et voulait donc que Cell soit à pleine puissance.

Goku est le seul à connaître la vraie puissance de Gohan.

Si Vegeta et les autres ont pu être choqués par cet acte spontané de générosité, s’ils avaient vu ce que Goku a vu, ils auraient peut-être été aussi prétentieux.

La chambre temporelle hyperbolique permet aux deux participants d’y passer un an, mais il ne passe qu’un jour pour le reste du monde. Un endroit pratique si vous devez vous entraîner pour un tournoi à venir avec peu de temps.

Goku et Gohan y ont passé un an à se préparer ensemble, et c’est là que Goku a vu des aperçus de la méga puissance et du potentiel massif de Gohan.

Si vous aviez vu votre fils capable d’atteindre une puissance bien supérieure à celle de l’ennemi, vous auriez peut-être été aussi arrogant et fier.

Les Saiyans pensent que pour être le meilleur, il faut battre le meilleur.

Il y avait un grand présage de cet événement lorsque Vegeta a permis la création de Perfect Cell pour commencer. Même si Vegeta aurait pu en finir avec Cell Semi-Parfait, il lui a permis d’absorber le dernier Androïde pour atteindre son état ultime.

Vegeta n’aurait pas été satisfait de battre un guerrier incomplet, et Goku n’aurait pas été satisfait, semble-t-il, si Gohan avait battu un guerrier affaibli.

Ainsi, aussi surprenant que soit cet événement, il est entièrement conforme à tout ce que nous savons des Saiyans.

Mais quand Vegeta a fait cela, c’est parce qu’il croyait en lui, il n’a pas renforcé l’opposition pour que quelqu’un d’autre puisse l’affronter. Alors pourquoi Goku a étendu sa stupide fierté de Saiyan à son fils ?

Goku est parfois un peu stupide.

Et si Gohan était plus fort que Cell ? Cela signifiait-il que Goku devait l’aider activement ? N’oublions pas que Cell a probablement tué des milliers de personnes pour en arriver là. Avec les créations du Dr Gero, il est peut-être préférable de faire preuve de prudence.

Mais ce n’est pas la première chose stupide que Goku a faite, et ce ne serait pas la dernière puisque Goky semble devenir de plus en plus bête au fil de la série. On peut donc dire que ce n’est rien d’autre que Goku étant Goku, et ne mesurant pas les conséquences de ses actions.

Et il a bien failli échouer, s’il n’y avait pas eu un Kamehameha père-fils d’un niveau supérieur à 9000.

Tout est bien qui finit bien, et Goku qui est mort d’une explosion de Cell est la meilleure chose qui aurait pu lui arriver. Grâce à cela, il a pu atteindre SSJ3, ce qui l’a finalement aidé à battre Kid Buu. Mais si vous demandiez à King Kai si Goku aurait dû donner à Cell un haricot Senzu, la réponse serait un non catégorique. Que vous soyez d’accord avec Goku ou non, il n’est pas difficile de comprendre pourquoi il a donné à Cell le haricot Senzu.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

ParismangaAnimePourquoi Goku a donné un haricot Senzu à Cell ?
Sponsor

spot_imgspot_img
DERNIERS ARTICLES

Pourquoi Mai est un enfant dans Dragon Ball Super ?

Les fans de la vieille école de Dragon Ball se souviendront de Mai comme d'un membre de longue date du gang Pilaf. La dernière...

Pourquoi Trunks n’a pas de queue ?

Raditz a un jour décrit la queue d'un Saiyan comme étant "la clé pour débloquer votre véritable potentiel" et a été horrifié de découvrir...

Combien d’enfants a Goku ?

Nous avons commencé à suivre Goku alors qu'il n'était qu'un petit garçon. Mais Dragon Ball se déroule sur plus de 30 ans, et c'était...

Dragon Ball Xenoverse 3 – PAS ENCORE DE DATE DE SORTIE

Tout le monde a adoré Dragon Ball Xenoverse lors de sa première sortie en 2015 ! Bandai Namco a encore relevé la barre lorsqu'il...

Quel âge a Moro ?

Vous auriez du mal à trouver des personnages plus vieux que les Kai. Ces êtres anciens et bienveillants ont longtemps veillé sur l'univers, mais...

Quelle est la puissance de C-17 ?

Alors qu'il pensait en être sorti, on l'y ramène. Mais avec l'existence même de l'univers en jeu, C-17 a été appelé à se battre...