Les fans de Broly du monde entier ont été enthousiasmés par le dernier film, où il est passé du statut de simple bouche-trou à celui de demi dieu légitime.
Et avec ce nouveau statut, il est devenu le plus fort à ce jour ! Quel que soit l’endroit de la chronologie où nos héros Z combattent Broly, il a généralement quelques longueurs d’avance sur eux et a toujours prouvé qu’il était un ennemi puissant.
Mais pourquoi Broly est-il si fort ?
Broly est si fort parce qu’il est un Saiyan mutant, ce qui le rend plus puissant que le Saiyan moyen déjà puissant. Il peut également puiser dans un état de colère pour débloquer des transformations Saiyan plus puissantes.
Génétique mutante supérieure
Goku est la preuve vivante que la force d’un bébé n’a pas d’importance. Les Saiyans semblent avoir un potentiel presque illimité, à condition de travailler dur.
Mais en même temps, certaines personnes sont nées fortes et le restent sans autre explication que celle d’être nées ainsi.
Frieza est un autre mutant qui, par hasard, est né avec un immense pouvoir. Les premiers films donnaient à Broly un niveau de puissance de 10 000 à la naissance, que Goku n’atteindrait pas avant l’âge adulte.
Cela nous indique à quel point il est puissant. Lorsque vous êtes plus fort que n’importe quel terrien dans le premier anime Dragon Ball, cela nous indique qu’il est né comme ça.
La rage du Super Saiyan
Il existe une relation claire entre les Saiyans et la rage.
Pour devenir un Super Saiyan, vous devez subir un événement émotionnel négatif (à moins que vous ne soyez Goten et que votre mère vous frappe…).
Plusieurs fois dans la série, la folie d’un Saiyan, comme Gohan V Cell ou Trunks V Fused Zamasu, a déclenché l’enfer. Par conséquent, une extension logique de ceci est que plus vous êtes en colère, plus vous devenez fort en tant que Saiyan.
Broly a de sérieux problèmes psychologiques et un tempérament à fleur de peau, ce qui le rend très imprudent et instable, mais bon sang, cela lui donne beaucoup de puissance.
Il existe plusieurs transformations différentes basées sur la rage, et les fans semblent l’appeler « l’état enragé« .
Pourquoi il est plus fort que Goku
Nous avons vu dans le dernier film Dragon Ball Super : Broly que Goku et Vegeta ont dû faire de Gogeta un Canon pour pouvoir affronter Broly. Goku seul n’avait aucune chance, à moins qu’il n’utilise Ultra Instinct.
Le fait est que Goku n’est pas une personne en colère. Bien sûr, il a ses moments, mais le Goku le plus en colère était probablement contre Frieza sur Namek. Goku n’est tout simplement pas assez en colère pour puiser dans un « état de colère », et ne sera donc jamais capable d’égaler quelqu’un comme Broly en termes de puissance brute. Goku doit trouver d’autres moyens d’accéder à la puissance, comme le God Ki ou l’Ultra Instinct.
Ainsi, la combinaison des dons naturels de Broly et de son mauvais caractère signifie qu’il sera probablement toujours plus fort que les transformations de base/standard de Goku.
Que peut-on dire de plus sur Broly ? C’est un monstre génétique qui est venu dans l’univers canon de DB pour botter des culs et mâcher des haricots Sensu, et Korin n’a plus de haricots. Nous avons adoré la mise en place à la fin du dernier film et nous sommes impatients de voir ce qui attend le Super Saiyan légendaire.