L’une des choses les plus effrayantes à propos des Androïdes était qu’ils ressemblaient à des personnes ordinaires, mais avec la capacité physique et mentale de détruire des villes entières sur un coup de tête ! Et il s’avère que certains Androïdes étaient des humains, et que d’autres n’étaient que des robots, à l’origine. L’un des Androïdes les plus célèbres est C-16, que le public soupçonne d’avoir été une personne réelle, ce qui conduit à l’inévitable question : quel est le vrai nom de C-16 ?
C-16 n’a pas de vrai nom. Son nom est littéralement C-16. Cependant, il a été modelé d’après le fils du Dr Gero qui s’appelait Gebo, mais ce n’est pas le vrai nom de C-16.
Pourquoi C-16 n’a pas de vrai nom ?
Dr Gero était le scientifique fou derrière les Androïdes. En tant que père, en quelque sorte, il était responsable de leur donner un nom. Dans l’anime Dragon Ball original, il a commencé à appeler ses Androïdes : Android 1, Android 2, Android 3, etc.
C’est un manque d’imagination, mais c’est ainsi. Le Dr Gero a une superintelligence, alors peut-être qu’il ne se soucie pas de choses insignifiantes comme les noms. Ce ne sont que des cobayes, après tout !
Est-ce que C-16 était le fils du Dr Gero ?
S’il est vrai que C-16 est basé sur le fils décédé du Dr Gero, C-16 n’est pas Gebo.
C’est un peu déroutant parce que nous savons qu’Android 17 et C-18 étaient de vrais humains jusqu’à ce que le Dr Gero les manipule.
Mais C-16 et Android 19 étaient des humains artificiels à 100 % et n’ont donc jamais eu de vrais noms.
Akira Toriyama l’a confirmé lui-même.
Bien que ce niveau d’histoire ne figure pas dans le manga ou l’anime, Toriyama a lui-même confirmé qu’C-16 est essentiellement un robot et a été modelé d’après le fils du Dr Gero, qui était un membre haut placé de l’Armée du Ruban Rouge jusqu’à ce qu’il soit tué par une balle.
Conclusion
Pour citer le grand Bill Shakespeare, « Une rose sous un autre nom sentirait aussi bon », et j’aime à penser qu’il voulait que cette citation s’applique à C-16. C-16 était un grand personnage et un grand être humain !
S’il n’avait pas été là, Gohan ne serait peut-être jamais devenu Super Saiyan 2, ce qui signifie que la Terre aurait probablement été détruite par Cell. C-16 n’a donc pas besoin d’un « vrai » nom car il en a déjà un : Androïd 16.