Le disque Destructo peut-il couper n’importe quoi ?

On peut dire ce qu’on veut des capacités de combat de Krillin, mais on ne peut nier qu’il nous a apporté l’une des plus puissantes techniques de Ki de l’univers. Même si Goku et Freezer ont fait des variations de cette technique, il n’y a qu’un seul maître du Disque Destructo, et c’est Krillin. Mais aussi puissant que soit le disque Destructo, le disque Destructo peut-il couper quoi que ce soit ?

Oui, le Disque Destructo peut couper n’importe quel objet solide, mais il ne peut pas traverser une barrière de Ki puissante.

Qu’est-ce que le Disque Destructo ?

Le Disque Destructo, connu sous le nom de Kienzan en japonais, est une attaque d’énergie Ki qui prend la forme d’un disque plat, jaune vif et tournant, doté d’un bord extraordinairement tranchant capable de couper n’importe quel objet solide.

On l’a vu couper une montagne en deux, ainsi que la queue de Freezer.

Cependant, la technique a aussi quelques faiblesses : il faut beaucoup de temps pour générer le Disque Destructo, et une fois qu’il est libéré, il est difficile à contrôler.

destruco disque

Krillin et sa signature – Le disque Destructo

Même si Krillin n’est pas le seul personnage à utiliser le Disque Destructo et qu’il ne l’a probablement pas inventé, il ne fait aucun doute qu’il s’agit de son coup signature, tout comme le Kamehameha est devenu le coup signature de Goku.

Nous le voyons pour la première fois l’utiliser pendant la Saga des Saiyans, où il tente de couper Nappa en deux.

La meilleure utilisation du disque par Krillin a probablement été de trancher la queue de Freezer sur Namek.

Autres utilisateurs du disque Destructo

Le disque Destructo étant une technique très puissante, il n’est pas surprenant que d’autres personnages de l’univers Dragon Ball aient utilisé cette technique. Voici quelques utilisations notables de cette technique :

  • Freezer génère des disques Destructo violets pour tenter de tuer Goku, mais ce dernier parvient à faire en sorte que Freezer soit coupé en deux par ses propres disques.
  • C-18 utilise le disque pour couper en deux le combattant masqué, révélant qu’il s’agit de Goten et Trunks déguisés.
  • Cell utilise le disque Destructo contre SSJ2 Gohan, mais Gohan est capable de les détruire facilement.


Pourquoi le Disque Destructon’a-t-il pas tranché le cou de Cell ?

Certains fans étaient mécontents que l’anime montre une scène où Krillin lance un Disque Destructo sur Cell, mais qu’il rebondit.

Jusqu’à présent, on pensait que cette technique pouvait couper n’importe quoi, il était donc un peu décevant que sa puissance soit sacrifiée pour renforcer le personnage de Cell.

Cependant, cela ne s’est produit que dans l’anime, lors d’un remplissage, et non dans le manga.

On peut donc se demander si cette scène est canonique. On peut supposer que le Disque Destructo peut effectivement couper toute matière solide, mais qu’il peut être dévié par une technique Ki suffisamment puissante.

Quelle puissance faut-il pour neutraliser un Disque Destructo ?

Dans les premières sagas de Dragon Ball Z, tout le monde, y compris Freezer, craignait le Disque Destructo.

Personne ne s’est vraiment attaqué à un Disque Destructo avant la Saga Cell.

On peut donc supposer qu’il faut avoir un niveau de puissance d’au moins Super Saiyan pour réussir à neutraliser un Disque Destructo.

Vous pouvez soit le faire exploser à distance, soit créer une aura de Ki pour le dévier. On voit le Super Saiyan 2 Gohan les désintégrer facilement.

Mais c’est très risqué, et quel que soit votre niveau de puissance, vous pouvez toujours être facilement coupé en deux par le disque si vous ne faites pas attention.

Le Disque Destructo couperait-il Beerus en deux ?

Oui, nous pensons que si Beerus était pris au dépourvu, il serait coupé en deux.

Même s’il est un Dieu, il reste un être vivant dont la peau peut être coupée par le disque ultra tranchant.

Cependant, Beerus pourrait facilement le dévier ou créer une aura pour le bloquer.

Il faut donc se lever très tôt pour prendre Beerus au dépourvu et ne pas lui laisser le temps de le dévier.

Il ne lui faudrait que moins d’une nanoseconde pour créer une aura, de sorte que Beerus est pratiquement invisible aux disques destructeurs. Mais c’est tout de même techniquement possible.

Conclusion

Nous aimons le fait que certaines techniques soient beaucoup plus puissantes que la personne qui les utilise.

Elles sont de grands égalisateurs dans les combats et permettent aux outsiders de frapper au-dessus de leur poids.

Tien a réussi à repousser Cell grâce à son attaque TriBean, et Piccolo a pu tuer Raditz grâce à son Canon à rayon spécial.

Alors Krillin a sa propre attaque surpuissante, c’est génial aussi.

Nous espérons simplement que ces techniques garderont leur puissance et ne seront pas diminuées dans les nouveaux arcs juste pour faire paraître les méchants plus puissants.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

AnimeLe disque Destructo peut-il couper n'importe quoi ?
Sponsor

spot_img
DERNIERS ARTICLES

Quand est-ce que Vegeta devient un bon Saiyan?

Vegeta a été un gentil pendant si longtemps qu'il est facile d'oublier qu'il était autrefois un méchant. Il a passé sa jeunesse à commettre...

Combien de jeux Dragon Ball existe-t-il ?

Il est logique que la plus grande série d'anime ait donné naissance à certains des meilleurs jeux vidéo de tous les temps. Les jeux...

Broly est-il plus fort que Jiren

Dragon Ball Super présente le combattant le plus fort que Goku et Vegeta aient jamais affronté : Jiren. Et il a également réintroduit le...

8 Fun Facts sur Gogeta dans Dragon Ball

L'une des choses les plus intéressantes du film Dragon Ball Super : Broly a été l'introduction du Saiyan fusionné Gogeta. Il s'agit d'une combinaison...

Chi-Chi : Les 10 Questions les plus posées à son sujet

Chi-Chi est la femme qui souffre depuis longtemps de notre père et mari absent préféré, Goku. On dit que derrière chaque grand homme se...

3 fois où Gohan a été plus fort que Goku

Qu'il s'agisse de jouer au basket dans l'allée ou de défendre la Terre contre une invasion extraterrestre, il arrive toujours un moment où l'apprenti...