Vous auriez du mal à trouver des personnages plus vieux que les Kai. Ces êtres anciens et bienveillants ont longtemps veillé sur l’univers, mais avec Dragon Ball Super, nous venons de trouver quelqu’un d’aussi vieux que les Kai ! Moro est même antérieur à l’affrontement de Majin Buu avec les Kai, mais quel est l’âge de Moro ?
Moro est âgé de plus de 10 millions d’années. Il a été vaincu pour la première fois par 2 Kai Suprêmes il y a 10 millions d’années et a été gardé comme prisonnier galactique pendant tout ce temps jusqu’à ce qu’il s’échappe et commence à combattre les guerriers Z.
Moro Versus les deux Kais
Bien que nous n’ayons pas le certificat de naissance de Moro sous la main, nous savons à peu près quel âge il a en nous basant sur la date de sa première défaite.
Bien sûr, nous pouvons nous tromper de quelques milliers d’années, mais c’est infime comparé à 10 millions.
Nous savons avec certitude qu’il a été confronté au Grand Kaï Suprême et au Kaï Suprême Sud.
Ce fut une bataille formidable, et Moro avait le dessus grâce à ses capacités magiques jusqu’à ce que Grand Suprême Kai puisse sacrifier une partie de sa propre puissance pour paralyser Moro.
Il a ensuite été fait prisonnier par l’équipe de la patrouille galatique qui a tenté de l’exécuter à plusieurs reprises, sans succès. Il semble qu’on l’ait laissé pourrir là pendant 10 millions d’années !
C’est donc une preuve irréfutable qu’il a au moins 10 millions d’années, si l’on en croit son passé carcéral.
La libération de Moro de la prison galactique
La prochaine fois que Moro apparaît, c’est lorsqu’il réussit à s’échapper de la prison.
Le plan devait être très complexe pour qu’il lui faille 10 millions d’années pour le mettre au point, ou alors il aimait simplement jouer au billard dans la salle de jeux !
Quoi qu’il en soit, Moro a choisi le mauvais moment pour s’échapper de prison, car c’était à l’âge 780.
Techniquement, on peut dire qu’il avait au moins 10 000 780 ans.
Mais c’était l’époque où Goku apprenait à maîtriser l’Ultra Instinct, et où Vegeta avait une nouvelle forme Super Saiyan Bleu, ce qui lui a valu une bataille très difficile.
Si seulement il s’était échappé 50 ans plus tôt, il aurait pu manger toutes ces planètes.
On peut dire ce qu’on veut de Freezer, mais au moins il vendait les planètes qu’il capturait pour de l’argent, au lieu de les manger. Mais peut-être que Freezer manque un truc, et s’il désire vivre jusqu’à l’âge avancé de 10 millions d’années, il devrait peut-être commencer par une planète plus petite comme Pluton.