Pourquoi les gens détestent Dragon Ball GT ?

Dragon Ball GT est un peu le souffre-douleur du monde de Dragon Ball. Les opinions vont de la haine totale à des sentiments mitigés, mais tout le monde la classerait probablement comme la pire série télévisée Dragon Ball.

Mais comment une série aussi bien notée que Dragon Ball Z peut-elle être autant détestée ? Pourquoi les gens détestent-ils Dragon Ball GT ?

Les critiques de la série détestent Dragon Ball GT pour les raisons suivantes : Le créateur de Dragon Ball, Akira Toriyama, n’a pas écrit la série, le ton de Dragon Ball Z a changé de façon significative, l’animation n’était pas aussi bonne, les personnages n’ont pas été respectés et beaucoup de gens n’ont pas aimé l’intrigue.

Si Toriyama ne l’a pas écrit, c’est moins bien !

Avant la sortie du film Battle of Gods, Dragon Ball GT était dans une situation étrange où le studio affirmait qu’il était excellent et qu’il avait la bénédiction de Toriyama.

Mais il y a certainement eu un retour de bâton de la part de personnes qui n’aimaient pas Dragon Ball GT et qui cherchaient à y trouver des failles, simplement parce qu’il n’avait pas été écrit directement par Toriyama.

Si les gens détestent Dragon Ball GT, c’est en grande partie parce que Toriyama ne l’a pas écrit, quelle que soit sa qualité.

Le changement de ton – Ça n’allait pas… du tout.

C’est difficile à expliquer, mais on le remarque en regardant. La fin de Dragon Ball Z ressemblait à un pays imaginaire chaleureux et flou où, de temps en temps, de mauvaises choses se produisaient, mais où tout allait bien parce que Goku et ses amis allaient tout régler.

Dragon Ball GT semblait avoir une palette de couleurs plus sombres, les personnages semblaient moins heureux, il y avait moins de musique joyeuse, et on avait l’impression d’être entré dans la Quatrième Dimension.

De Dragon Ball à Dragon Ball Z, le ton de la série est resté le même, mais Dragon Ball GT a apporté un changement inquiétant que beaucoup de gens ont détesté.

L’animation n’est pas aussi bonne.

Pour une raison quelconque, les personnages avaient perdu leur charme. Le pétillement des yeux de Goku avait disparu et de nombreux personnages de l’arrière-plan ressemblaient davantage à des humains oubliables qu’à des super-héros cosmiques.

Vegeta est un exemple de personnage qui a complètement changé et perdu son énergie dynamique. Lorsque le Tuffle prend le contrôle de Vegeta, il ne ressemble en rien à Vegeta.

Habituellement, le fait de changer les cheveux de quelqu’un de noirs à blancs ne devrait pas le rendre méconnaissable, mais cela n’a fait qu’illustrer à quel point Vegeta était tombé en disgrâce… et cette moustache était affreuse !

Regardez par vous-même et comparez le design de vos personnages préférés de Dragon Ball Z à Dragon Ball GT et vous comprendrez immédiatement pourquoi GT est tant détesté.

Les nouveaux personnages auraient pu être meilleurs.

Bien qu’il ne s’agisse techniquement pas d’un nouveau personnage, Pan est passé du statut de figurant à celui de personnage principal. Beaucoup de gens ont trouvé Pan extrêmement ennuyeux et assez inutile, car il n’aidait pas beaucoup.

D’autres personnages ont été encore plus détestés, comme les frères Para.

Lorsqu’une série détruit des personnages existants et a du mal à en créer de nouveaux sympathiques, c’est probablement un mauvais signe. Dragon Ball Super a même amené les méchants Frieza et Broly et il peut être plus difficile que vous ne le pensez de créer de nouveaux personnages… il suffit de voir la haine que reçoit Jiren.

Une série télévisée est aussi bonne que son histoire.

Les scénaristes, le ton et l’animation avaient donc changé ? GT avait encore le potentiel d’être une bonne série… si seulement l’histoire était meilleure !

Bien que je ne pense pas personnellement que l’histoire était terrible et que chaque saga avait une bonne prémisse, beaucoup de gens ont détesté les histoires.

Les Dragon Balls noirs sont sortis de nulle part et semblaient être une tentative peu convaincante de recréer la magie du Dragon Ball original. Le fait que Vegeta prenne sa retraite et ne parte pas en quête n’avait aucun sens non plus. La saga Super 17 n’avait aucun sens et contredisait les lois de Dragon Ball Z avec leur version de l’enfer. La science derrière le SSJ4 semblait tout simplement absurde.

Il faut beaucoup de choses dans une série sur l’énergie magique Ki et des extraterrestres qui ressemblent à des humains pour briser l’immersion, mais GT y est parvenu. Tout au long de la série, de nombreuses personnes se sont grattées la tête en se demandant ce qui avait bien pu se passer.

Voilà donc un bref résumé des raisons pour lesquelles Dragon Ball GT a été tant détesté. Il existe probablement de nombreuses autres raisons personnelles pour lesquelles les gens n’aiment pas la série, mais je pense que ce sont là les principales raisons pour lesquelles les gens détestent Dragon Ball GT.

Mais évidemment, si Dragon Ball GT est votre série préférée, alors c’est génial ! Si tout le monde avait la même opinion, la vie serait ennuyeuse… mais il est clair que Vegeta ne devrait plus jamais avoir de moustache.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

ParismangaAnimePourquoi les gens détestent Dragon Ball GT ?
Sponsor

spot_imgspot_img
DERNIERS ARTICLES

Pourquoi Mai est un enfant dans Dragon Ball Super ?

Les fans de la vieille école de Dragon Ball se souviendront de Mai comme d'un membre de longue date du gang Pilaf. La dernière...

Pourquoi Trunks n’a pas de queue ?

Raditz a un jour décrit la queue d'un Saiyan comme étant "la clé pour débloquer votre véritable potentiel" et a été horrifié de découvrir...

Combien d’enfants a Goku ?

Nous avons commencé à suivre Goku alors qu'il n'était qu'un petit garçon. Mais Dragon Ball se déroule sur plus de 30 ans, et c'était...

Dragon Ball Xenoverse 3 – PAS ENCORE DE DATE DE SORTIE

Tout le monde a adoré Dragon Ball Xenoverse lors de sa première sortie en 2015 ! Bandai Namco a encore relevé la barre lorsqu'il...

Quel âge a Moro ?

Vous auriez du mal à trouver des personnages plus vieux que les Kai. Ces êtres anciens et bienveillants ont longtemps veillé sur l'univers, mais...

Quelle est la puissance de C-17 ?

Alors qu'il pensait en être sorti, on l'y ramène. Mais avec l'existence même de l'univers en jeu, C-17 a été appelé à se battre...