Comment Freezer a-t-il survécu au Genkidama de Goku ?

Après une bataille épuisante sur Namek entre Freezer et Goku, il était clair que Freezer était d’un niveau différent de Goku. Quels que soient les sommets atteints par Vegeta et Goku, Freezer avait toujours plusieurs longueurs d’avance sur eux.

Goku savait qu’il n’avait aucune chance contre Freezer dans un combat conventionnel, il devait donc faire preuve de créativité. Il a donc mis tout son Ki et celui de tous les êtres vivants de Namek dans la technique ultime de King Kai, la bombe spirituelle aussi connue sous le nom de Genkidama

Alors qu’il lançait cette attaque massive de Ki, dans l’épisode 94 de la Saga Freezer, tout le monde, y compris Goku, pensait que Freezer devait être mort… mais il ne l’était pas !

La plus grande question sur mes lèvres d’enfant et sur celles de Goku, Gohan, Krillin et Piccolo était de savoir comment Freezer avait survécu à la bombe spirituelle.

Freezer a survécu à la bombe spirituelle géante car celle-ci était relativement faible. Elle ne tirait son énergie que de Namek, qui était presque dépourvu de Ki vital. Freezer était également beaucoup plus fort que Goku et Freiza est un expert en explosions de Ki manipulées.

Le Genkidama de Goku était plutôt faible

Cette affirmation semble un peu injuste car c’était, de loin, la plus grosse bombe spirituelle jamais vue.

La bombe spirituelle qui a blessé Vegeta était minuscule comparée à celle-ci. Cependant, nous savons aussi à quel point une bombe spirituelle peut être puissante, car elle a vaincu Kid Buu, qui était bien plus fort que Freezer.

La technique de la bombe spirituelle prend l’énergie de tous les êtres vivants que son créateur peut atteindre. À ce stade, Goku ne pouvait obtenir du Ki que de Namek et des planètes environnantes, qui étaient pratiquement dépourvues de vie.

Si le carburant qui alimente la bombe spirituelle n’est pas très bon, la bombe spirituelle elle-même ne sera pas très bonne.

Le niveau de puissance de Freezer était fou.

La bombe spirituelle est une technique rare car elle permet à son utilisateur de produire une attaque de Ki beaucoup plus puissante que ce qu’il peut créer habituellement. Le niveau de puissance de Goku n’était que de 3 millions à son apogée avant qu’il ne devienne Super Saiyan.

Le niveau maximal de Freezer était de 120 millions. Donc, même si Goku a lancé une attaque qui l’aurait tué plusieurs fois, ce n’était pas suffisant pour tuer Freezer. Freezer a continué à cacher son niveau de puissance réel, et il lui a fallu du temps pour atteindre les 100%.

Nous pouvons donc pardonner à Goku d’avoir sous-estimé Freezer et d’avoir pensé que la bombe spirituelle pourrait le tuer.

Nous savons également que Freezer a pu survivre dans le froid de l’espace alors qu’il était découpé en morceaux, pour être ressuscité en tant que Mecha Freezer, il doit donc être très résistant.

Freezer est habitué aux grandes attaques de Ki.

Il suffit de demander à la planète Vegeta à quel point Freezer est capable de manipuler le Ki. Qu’il s’agisse de ses boules de mort qui détruisent le monde ou de ses tirs de laser précis, Freezer a une capacité naturelle à gérer le Ki.

On le voit même échapper au Ki du Dieu de la destruction dans Dragon Ball Super, dont Goku a eu du mal à se libérer.

Donc, si quelqu’un doit être capable de se défendre contre une explosion de Ki, c’est bien Freezer. Nous voyons la bombe spirituelle lui exploser en plein visage, et cela semble plutôt douloureux.

Mais nous devons supposer que la connaissance du Ki de Freezer l’a aidé à limiter les dégâts. Il a peut-être pu en absorber une partie ou la dévier.

Comme un bon magicien, Freezer n’a rien fait de magique, mais a laissé son public en admiration. Grâce à ses capacités naturelles et à sa technique, il a surpris tout le monde et a survécu à une explosion à laquelle personne ne pensait qu’il devrait survivre. Mais en réalité, il faudrait une attaque bien plus puissante que celle-ci pour vaincre le puissant Lord Freezer.

  • 💡 Retrouvez plus d'articles Concernant 👉
  • Freezer
1 COMMENT
  1. […] s’agit-il d’un titre donné aux plus grands guerriers de la race ? Après tout, Frieza a été capable de survivre à une bombe spirituelle absolument massive sur Namek ! Peut-être que Frieza a changé de force le nom de toute sa race par acte notarié ? Qui […]

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

ParismangaAnimeComment Freezer a-t-il survécu au Genkidama de Goku ?
Sponsor

spot_imgspot_img
DERNIERS ARTICLES

Pourquoi Mai est un enfant dans Dragon Ball Super ?

Les fans de la vieille école de Dragon Ball se souviendront de Mai comme d'un membre de longue date du gang Pilaf. La dernière...

Pourquoi Trunks n’a pas de queue ?

Raditz a un jour décrit la queue d'un Saiyan comme étant "la clé pour débloquer votre véritable potentiel" et a été horrifié de découvrir...

Combien d’enfants a Goku ?

Nous avons commencé à suivre Goku alors qu'il n'était qu'un petit garçon. Mais Dragon Ball se déroule sur plus de 30 ans, et c'était...

Dragon Ball Xenoverse 3 – PAS ENCORE DE DATE DE SORTIE

Tout le monde a adoré Dragon Ball Xenoverse lors de sa première sortie en 2015 ! Bandai Namco a encore relevé la barre lorsqu'il...

Quel âge a Moro ?

Vous auriez du mal à trouver des personnages plus vieux que les Kai. Ces êtres anciens et bienveillants ont longtemps veillé sur l'univers, mais...

Quelle est la puissance de C-17 ?

Alors qu'il pensait en être sorti, on l'y ramène. Mais avec l'existence même de l'univers en jeu, C-17 a été appelé à se battre...